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rascal
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#33 Message Mar 15 Nov 2011 17:41


en gros un objo qui couvre le 50mm éq. 24x36
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
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-BEN-
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#34 Message Mar 15 Nov 2011 17:42


d'accord :)
En plein apprentissage et j'adore ça
A 580 + sony 70/300G + minolta macro 50 f2.8 + tam 17-50 f2.8
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Mikej1267
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#35 Message Mar 15 Nov 2011 17:42


-BEN- a écrit :ok tres bien
transtandard ca veut dire exactement en fait ?

Ca veut dire zoom dont la plage va de part et d'autre de la longueur focale standard, soit 50mm sur 24x36 et donc environ 35mm sur APS-c.

-BEN-
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#36 Message Mer 16 Nov 2011 10:33


autres questions :
existe t il des objos dont la plage est bcp plus etendue que par ex un 18/55 ?
quand on prend des photos avec un grand angle ca donne forcement un format panoramique ?
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-BEN-
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#37 Message Mer 16 Nov 2011 10:34


Mikej1267 a écrit :
-BEN- a écrit :ok tres bien
transtandard ca veut dire exactement en fait ?

Ca veut dire zoom dont la plage va de part et d'autre de la longueur focale standard, soit 50mm sur 24x36 et donc environ 35mm sur APS-c.

tu habites du cote d'auffargis ?
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rascal
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#38 Message Mer 16 Nov 2011 10:52


-BEN- a écrit :autres questions :
existe t il des objos dont la plage est bcp plus etendue que par ex un 18/55 ?
quand on prend des photos avec un grand angle ca donne forcement un format panoramique ?


1) oui : 18-270 au max

2) non
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#39 Message Mer 16 Nov 2011 10:57


wow et c'est bien ces objos au final

ah bon je pensais je vias voir ce que ca donne si tu as des photos d'uga sous le coude je veux bien :)
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rascal
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#40 Message Mer 16 Nov 2011 11:04


bah c'est très polyvalent mais en général, plus la plage couverte est importante, plus la qualité est difficilement maintenue sur tout le range. Et quand c'est réussi, le tarif augmente et on reste le plus souvent moins performant que des zooms moins étendu (et que les fixes bien entendu).

Pour les UGA, j'ai pas ça, je débute au 18mm APSC, mais sur le site de tamron par exemple tu as une visionneuse qui permet de voir l'effet de zoom de l'UGA au Télé (500 mm je crois). Ca donne une idée. Le ^plus difficile avec un UGA (à mon sens) c'est de réussir à tout remplir avec qqhose d'intéressant.
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#41 Message Mer 16 Nov 2011 11:15


d'accord c'est bien ce dont je me doutais je vais rester sur une plage type 18/55 qui est je trouve tres tres polyvalent

ok je vais aller voir ça
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#42 Message Mer 16 Nov 2011 11:22


j'ai vu super le site de tamron pour la visualisation
et quand c'est hyper courbe c'est du a quoi ? un obj fisheye ?
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#43 Message Mer 16 Nov 2011 11:26


ouaip fisheye, par exemple le samyang 8 mm f3,5 est un fsh eye pour APSC. Faut faire gaffe à ça car un fish eye prévu pour le FF, une fois monté sur APSC va perdre une grosse partie (si ce n'est tout) de cet effet fish eye (vu que ça cadre que le centre)
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#44 Message Mer 16 Nov 2011 11:30


ok mais de toute facon le fisheye pour mon utilisation ne m'interesse pas du tout
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#45 Message Mer 16 Nov 2011 11:35


c'est très spécifique d'utilisation. Et maintenant tu as des logiciels qui peuvent reproduire cet effet (plus ou moins bien).
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#46 Message Mer 16 Nov 2011 11:41


oui c'est clair ej vais deja me centre sur ce que j'ai envie de faire ca sera deja tres bien et meme la je pourrai pas trop avoir ce que je veux alors
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Yann E.
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#47 Message Mer 16 Nov 2011 12:43


En télé, tu as également les Tamron 200-400 et 200-500 (plus récent et plus cher...).
Par exemple ICI :ange:
600si grippé, α850, Minolta 28-85, Tokina 4/100-300 & 2.8/300 ATX SD, Sigma 2.8/24, 2.8/70, 2.8/105, 3.5/180, 4.5/500
Leitz Micro-Summar 4.5/24, 35, 42, 80 & 120, Photar 4.5/80, Zeiss S-Planar 2.8/60, 4/100, 5.6/135, Rodenstock Apo-Rodagon D2x & Kodak Enlarging Ektar 4.5/75
Plaubel Universal-3 & Profia-ZT 5x7, : Angulon 6.8/90, Sironar 5.6/180 & 240, Heliar 4.5/150, Apo-Ronar 9/300, Super-Angulon 8/75, Symmar 5.6/150 & 210

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#48 Message Mer 16 Nov 2011 12:51


ah ah interessant !!!
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