[Modèle] - Essais flou

Portraits, studio, social, tavernicole, ...
Auteur
Photos : 1023

#17 Message Mar 15 Nov 2011 23:43

Pour celle ci, je ne me souviens pas.
J'ai fais plusieurs essais, en map manuel mais en restant en front focus, avec de la buée sur le filtre de l'objectif et en mettant un film devant l'objectif.
Pas foutu de savoir quels images étaient faitent avec quel procédé :-)
Dernière édition par Lubna le Mer 16 Nov 2011 10:11, édité 1 fois.
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

Lubna

#18 Message Mar 15 Nov 2011 23:44

Warka a écrit :Pas l'habitude de commenter ici mais ta photo a capté mon attention.

Il serait intéressant de connaître ta perception du flou. J'ai l'impression que ta photo se situe plutôt dans le trouble bien qu'aucun élément ne nous suggère ce trouble. Un mouvement plus prononcé, une dynamique du corps, sont par exemple des éléments d'accroche d'un trouble. Sur ta photo, la partie d'accroche (l'avant bras droit de la modèle) n'apporte pas la dynamique.

Oui je suis d'accord avec toi, il manque un vrai point d'accroche, ou un réel mouvement pour justifier le flou de l'image.

merci pour ton passage
« Les prétendues règles de composition photographiques sont, à mon avis, invalides, hors de propos et sans substance. » Ansel Adams

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#19 Message Mar 15 Nov 2011 23:44

J'aime beaucoup le mariage du high key et du flou. Il en émane une sorte de secret, de pudeur subtile et retenue.
Même si quelques aspects de détails pourraient être améliorés, je suis conquis !
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Lubna

#20 Message Mar 15 Nov 2011 23:46

Première approche, j'espère que les suivantes seront plus abouties :-)
Merci pour ton passage

jmr80
Animateur
Photos : 8208
/

#21 Message Mar 15 Nov 2011 23:51

est ce que une photo flou est une bonne photo ? :|
je n'ai pas la réponse et lors que je suis passé sur le festival de La gacilly devant une expo de photos floues nombreux membres du forum se sont interrogés :mur:
reste le sentiment évoqué par le beau traitement N & B
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lubna

#22 Message Mar 15 Nov 2011 23:52

Bonne ou mauvaise photo... la est la question.
Pour ma part une photo est bonne à partir du moment ou elle t'évoque quelques choses :-)

manu2023
Photos : 273
/

#23 Message Mar 15 Nov 2011 23:54

Corinne 'tite route a écrit :Je trouve que c'est un excellent axe de recherche. Pour cet essai, je ne suis pas convaincue, mais je n'arrive pas bien à savoir qu'est-ce qui me gêne. Peut-être cette impression de flou de mouvement sur un sujet immobile ? C'est au niveau de la jambe que ça me gêne le plus...

exactement le même ressenti que Corinne , je remplace juste "jambe" par "sein". Tu en as d'autres dans la série ?
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art

tmt.photo | flickr

manu2023
Photos : 273
/

#24 Message Mar 15 Nov 2011 23:54

Lubna a écrit :Bonne ou mauvaise photo... la est la question.
Pour ma part une photo est bonne à partir du moment ou elle t'évoque quelques choses :-)

oui, l'essai est là, mais pas transformé. De peu, cependant.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art

tmt.photo | flickr

Lubna

#25 Message Mar 15 Nov 2011 23:56

Vivi, je suis d'accords.
D'ou l'importance de vos retours, ainsi j'aurais une bonne base pour mes prochaînes productions :-)
Merci pour ton intervention

FENZY
Photos : 777
/

#26 Message Mar 15 Nov 2011 23:59

Salut Lubna,

Je me permet de donner mon avis, pas une critique :wink: .Autant je n'étais pas fan de de tes essais de flou de paysage, autant là je trouve ta photo très intéressante car elle dégage une douceur comme une impression de rêve et le modèle reste "visible"sans trop se dévoiler.Enfin voilà j'aime bien :commeca:
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary

jmr80
Animateur
Photos : 8208
/

#27 Message Mer 16 Nov 2011 00:02

oui mais que reste t-il sans la culture sur ce que l'évocation est ou n'est pas (bon je vais prendre un peu d'aspro) :mrgreen:
je sais qu'une fois les règles maitrisée on peut les bousculer mais ça me rappelle aussi une autre citation dont j'ai oublié l'auteur (qu'il me pardonne) faire une bouse en croyant que quelqu'un trouvera ça génial c'est valable quand on est connu sinon ça reste une bouse :mdr:
(attention pas de mésentente loin de moi de pensée cela de ton image) mais il est vrai que je suis plus attiré par tes photos heu disons plus traditionnelles (réac moi ?) :crise:
au début bleu puis orange maintenant rouge

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#28 Message Mer 16 Nov 2011 00:07

Lubna... un seul mot : queçafaitdubienparfoisuneenviedemontrerquelquechose... Ah ? c'est flou ?... merdealorsjecroyaisquecetaitjustebô !!!!!!
merci Lubna !

STP, n'écoutes pas les "coincés du flou"...
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...

> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]

PatricTheo
Photos : 200
Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !

#29 Message Mer 16 Nov 2011 01:20

jmr80 a écrit :

oui mais que reste t-il sans la culture sur ce que l'évocation est ou n'est pas (bon je vais prendre un peu d'aspro) :mrgreen:
je sais qu'une fois les règles maitrisée on peut les bousculer mais ça me rappelle aussi une autre citation dont j'ai oublié l'auteur (qu'il me pardonne) faire une bouse en croyant que quelqu'un trouvera ça génial c'est valable quand on est connu sinon ça reste une bouse :mdr:
(attention pas de mésentente loin de moi de pensée cela de ton image) mais il est vrai que je suis plus attiré par tes photos heu disons plus traditionnelles (réac moi ?) :crise:

au fait, jmr80... à propos de ta citation... le mot "bouse" est tellement récent que, d'après moi, l'auteur de ta citation n'a pas encore mesuré le manque de profondeur de sa citation, il est à peine, comme toi, capable d'un "à priori" stérile manquant sérieusement de "culture photographique"... Quant à se permettre un jugement, voire même une simple citation... Je l'en sens incapable ! en tout cas d'en mesurer l'utilité...

au fait, jmr80... pourquoi m'appelles-tu "Maître" (avec toute l'ironie possible) dans les MP que tu m'as envoyé ?... aurais tu l'infinie envie de me rendre hommage ? ce dont je doute mais qui, en soit, serait plutôt sympa...

et pourquoi as tu besoin de répondre à mon post par MP ?... Peut être est-ce parce que je défends mordicus la travail de Lubna et que tu n'es pas d'accord avec ça parce que tu ne le comprends pas ?...

Tu as tous les droits et celui d'apprécier, ou pas, un travail... mais pourquoi m'empêcher de "m'emballer" sur certains travaux et, surtout de me le reprocher avec ironie/méchanceté ?
Je n'aurai pas le même droit à l'expression que toi ?... un droit que tu aurais décrété moins important, peut être ?...

PS - et si ma "présence" t’indispose un tant soit peu... au moins, dis le...

papillllon
Photos : 42

#30 Message Mer 16 Nov 2011 02:00

Tu peux pas savoir comme ça me fait plaisir, ça faisait longtemps que je rêvais de voir ça sur le forum.
Alors oui, comme d'autres l'on noté plus haut, il y a un goût de c'est pas encore ça dans cette image qui, personnellement, me rappelle une esquisse au fusain, mais c'est une direction intéressante, évidemment.
Il y du flou de mise au point + du flou de bougé du à une vitesse lente, je me demande si c'est pas trop… pas forcément, hein, mais à mon avis tes recherches devraient t'amener à définir une "méthode de production de flou" et à t'y tenir sur une série.

Pour répondre aux collègues qui se demandent si une photo floue peut être une bonne photo : pour le coup là on est vraiment dans le cas de figure où c'est le photographe qui fait la photo et pas le boitier… Si j'osais même, je me demanderais bien si une photo nette peut être une bonne photo.
Personnellement j'aime bien avoir un petit flou de mouvement quelque part, mais j'ai jamais osé ne serait-ce qu'essayer d'aller jusque là, pas parce que ça me paraît pas bien mais parce que je ne m'en sens pas capable.
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4

« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB

West
Photos : 2405

#31 Message Mer 16 Nov 2011 06:30

Pas fan du flou, mais je demande a voir le reste !

J'attends ta prochaine production :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

didier05
Photos : 354
/

#32 Message Mer 16 Nov 2011 07:57

teuz a écrit :J'aime beaucoup, mais un point de netteté sur la chevelure aurait été mieux.
:+1:
Du Jaune avec du Verre

Une vue de l'esprit...

Revenir vers « Modèle »