[QC] Alternative au 24 70 CZ
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rascal - Modérateur
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non ni VC ni PZD
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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rascal - Modérateur
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mais sans l'option VC...
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rascal - Modérateur
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bah même pas le 70-300 qui est USD et pas PZD, jusqu'à présent, y'a que le 18-270
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papabrandy - Messages : 6687
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miky miky, tu nages dans du jus de boudin
en PZD c'est 18-270
en USD c'est 70-300

en PZD c'est 18-270
en USD c'est 70-300
papabrandy a écrit :miky miky, tu nages dans du jus de boudin![]()
en PZD c'est 18-270
en USD c'est 70-300
Oh putain


Quelle différence entre les 2 ??? Ils font tout pour noyer encore plus ceux qui cherchent à en savoir plus (déjà , je nage, j'imagine les nouveaux arrivant !!!


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rascal - Modérateur
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Mikej1267 a écrit :Quelle différence entre les 2 ??? Ils font tout pour noyer encore plus ceux qui cherchent à en savoir plus (déjà , je nage, j'imagine les nouveaux arrivant !!!![]()
).
Du même style que pour SAM/SSM. pas de retouche du point en permanence sur le PZD donc (si je me souviens bien).
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papabrandy - Messages : 6687
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Mikej1267 a écrit :Quelle différence entre les 2 ???.
=> site constructeur
Principales Caractéristiques :
★PZD (Moteur Piezo)
Les moteurs Ultrasoniques sont divisés en deux catégories selon la façon dont est générée l’énergie qui enclenche le moteur : Les moteurs à ondes progressives et les moteurs à ondes stationnaires. Le moteur ultrasonique en arc de cercle utilisé dans le dernier 70-300mm F/4-5,6 VC USD fait parti des moteurs à ondes progressives. Le 18-270mm F/3.5-6.3 Di II PZD emploie une technologie plus récente, le PZD (Moteur Piezo), qui fonctionne selon le principe d’ondes stationnaires. Un moteur à ondes stationnaires utilise une tension à haute fréquence pour pousser et faire tourner l’élément piézoélectrique (piézoceramic), déplaçant ainsi l’élément mobile dans un mouvement d’ondes stationnaires. La pointe métallique est le point de contacte du moteur sur le rotor, qui se déplace dans un mouvement elliptique sur les pivots de l’élément mobile. Le frottement de ce contacte fait ensuite pivoter le rotor. Les moteurs ultrasoniques à ondes stationnaires ont l’avantage d’être rapide, précis, silencieux et plus compacts que leurs homologues à ondes progressives.
donc pour revenir à mes moutons 
oui j'ai eu un 17 50, seulement j'étais jamais à 17 et je le trouvais tjs short à 50, (donc un 28 75 au format FF), ce qui explique que j'ai pris le 28 75 (bref un 4x 100) qui me donne satisfaction sur ce point.
d'ou ma question en rapport avec d'autre 2x 7x à monter en APS (sans parler d'équivalence toussa).
y'a t'il un interet d'avoir du SSM et / ou du stabilisé sur un 17 50 ? j'en doute un peu j'ai rarement eu à redire sur l'af classique du tamy v1 que j'avais. contrairement à celui de son grand frere le 70 200 qui est plutot mou.
Après je débute, je suis entrain de chercher mes repères surment que je reviendrais à un 16 50, voir peut être un 28 F2.8 + 50 F1.4 + 100 macro

oui j'ai eu un 17 50, seulement j'étais jamais à 17 et je le trouvais tjs short à 50, (donc un 28 75 au format FF), ce qui explique que j'ai pris le 28 75 (bref un 4x 100) qui me donne satisfaction sur ce point.
d'ou ma question en rapport avec d'autre 2x 7x à monter en APS (sans parler d'équivalence toussa).
y'a t'il un interet d'avoir du SSM et / ou du stabilisé sur un 17 50 ? j'en doute un peu j'ai rarement eu à redire sur l'af classique du tamy v1 que j'avais. contrairement à celui de son grand frere le 70 200 qui est plutot mou.
Après je débute, je suis entrain de chercher mes repères surment que je reviendrais à un 16 50, voir peut être un 28 F2.8 + 50 F1.4 + 100 macro

de quoi faire de belles photos ?
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ni le VC ni le ssm ne sont indispensable, surtout la stab (mais pas dispo de toutes façons)
le ssm, c'est du confort, du feeling agréable, de la précision d'AF.
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Un 17/50 trop court à 50mm ?
Sincèrement, en éq.24x36, tu aurais un trou entre 75mm et 105mm avec ton 70-200... ça ne peut pas être un vrai souci sur le terrain.
De toute façon, tu ne peux pas vouloir le f/2.8, un trans-standard long, et un piqué maximum sur tout le range.
Une optique fixe, c'est une somme de choix entre différentes contraintes.
Un zoom, c'est la même chose, mais avec moins de choix et plus de contraintes.
Sincèrement, en éq.24x36, tu aurais un trou entre 75mm et 105mm avec ton 70-200... ça ne peut pas être un vrai souci sur le terrain.
De toute façon, tu ne peux pas vouloir le f/2.8, un trans-standard long, et un piqué maximum sur tout le range.
Une optique fixe, c'est une somme de choix entre différentes contraintes.
Un zoom, c'est la même chose, mais avec moins de choix et plus de contraintes.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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