ArrĂŞtez de vous regardez le nombril!!!!
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Bah, c'est un forum matos dédié à une marque… Y a pas à critiquer, c'est le concept.
On y trouve de l'aide pour choisir un matériel et (pour) mieux le maîtriser.
Une fois que ça c'est acquis, on a envie de passer à autre chose, c'est normal.
Du coup, ben les technophiles restent, les photographes partent…
On y trouve de l'aide pour choisir un matériel et (pour) mieux le maîtriser.
Une fois que ça c'est acquis, on a envie de passer à autre chose, c'est normal.
Du coup, ben les technophiles restent, les photographes partent…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Teuz, es sur un forum Sony en mĂŞme temps donc te plein pas ok ? Fallait pas partir chez Nikon ou Canon hein ...
MAIS JE PLAISANTE !
Je suis tout à fait de ton avis, cependant je pense (et j'espère) que la plupart du temps se sont des blagues de mauvais goût pour se taquiner, non ? Par rapport à bon nombre de fofo, ici ça déborde jamais ou presque, et tant mieux !
Après Nikon, Canon, Sony, pour moi c'est pareil. Perso je suis chez Sony car mon premier boitier (a230) je l'ai trouvé avec une bonne promo, sans ça, ça aurait surement été un 550D
! Bon maintenant je reste chez Sony car tout me satisfait, mais j'aurais bien pu être chez Canon. Et une photo, qu'elle soit Canon ou Sony, je vois pas ce que ça change. Et puis chaque appareil à son équivalent dans une autre marque, donc bon, osef hein ^^
Aller, peace les gars
MAIS JE PLAISANTE !

Je suis tout à fait de ton avis, cependant je pense (et j'espère) que la plupart du temps se sont des blagues de mauvais goût pour se taquiner, non ? Par rapport à bon nombre de fofo, ici ça déborde jamais ou presque, et tant mieux !

Après Nikon, Canon, Sony, pour moi c'est pareil. Perso je suis chez Sony car mon premier boitier (a230) je l'ai trouvé avec une bonne promo, sans ça, ça aurait surement été un 550D

Aller, peace les gars

-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
teuz a écrit :Regarde bien entre les lignes, c'est un forum PHOTO.....Après c'est peut-être secondaire pour toi!
moi quand je vois l entête je vois "alphaDXD" mais tu as raison j ai du loupé EOS et je ne sais quoi d autre
j adore mettre un peu d huile sur le feu ca delie les "mauvaises" langues

-
teuz - Messages : 1544
- Photos : 111
- reçus
Bravo Dje, là je m'incline, j'avais pas vu ce petit détail! Mais si tu savais j'ai commençé la photo en Minolta (ça ne te parle peut-être pas, mais avant que Sony fasse des boitiers pour nouveaux photographes, cette marque faisait des appareils qui fonctionnaient avec ce que l'on appelait des "pélicules"!) donc tu ne t'adresse pas à la bonne personne.
Tu dois ĂŞtre du genre Ă porter des vĂŞtements Sony, la casquette Sony, le porte-clef Sony...t'es actionnaire, non???
Tu dois ĂŞtre du genre Ă porter des vĂŞtements Sony, la casquette Sony, le porte-clef Sony...t'es actionnaire, non???
-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Je te trouve bien agressif teuz...
Tu sais, je pense que tu te prends un peu lĂ tĂŞte non ?
Certes ça fait longtemps que je ne fait plus que passer sur le forum, mais je n'ai jamais vu des critiques concernant la marque de la voiture.
Et ayant posté les 3/4 de mes photos en eos 7d, je me sens un minimum concerné.
T'as des exemples de sujets ?
Tu sais, je pense que tu te prends un peu lĂ tĂŞte non ?
Certes ça fait longtemps que je ne fait plus que passer sur le forum, mais je n'ai jamais vu des critiques concernant la marque de la voiture.
Et ayant posté les 3/4 de mes photos en eos 7d, je me sens un minimum concerné.
T'as des exemples de sujets ?
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
Cherche 24-70 USD compatible af-d
Caaaaaaaalme teuz !
En même, je veux pas mettre mon grain de sel, mais quand je parle photo avec un Canoniste, je l'écoute, mon matos c'est de mer**. Donc des deux côtés il y a des critiques !
Et je doute fortement qu'un Sonyste ne s'en prenne pas plein la tronche sur un fofo de Canonistes ou Nikonistes !

Et je doute fortement qu'un Sonyste ne s'en prenne pas plein la tronche sur un fofo de Canonistes ou Nikonistes !

-
stab31 - Messages : 2048
- Photos : 53
Valoch a écrit :Caaaaaaaalme teuz !En même, je veux pas mettre mon grain de sel, mais quand je parle photo avec un Canoniste, je l'écoute, mon matos c'est de mer**. Donc des deux côtés il y a des critiques !
C'est pour ça que j'ai vite disparu d'eos numérique. Ou l'envoi de photo Sony, est simplement interdit...
A99, 70-200 2.8, 28-75 2.8, 50 1.7
-
Aguares - Messages : 13625
- Photos : 766
- donnés / reçus
Valoch a écrit :Et je doute fortement qu'un Sonyste ne s'en prenne pas plein la tronche sur un fofo de Canonistes ou Nikonistes !
Parce que les autres sont cons, on doit l'ĂŞtre aussi ?
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G
Voilà , donc qu'on ne vienne pas pleurer pour une vanne ou deux ici sur DxD, c'est pas méchant dans le fond (enfin j'espère ^^).C'est pour ça que j'ai vite disparu d'eos numérique. Ou l'envoi de photo Sony, est simplement interdit...
J'ai dit ça ?Parce que les autres sont cons, on doit l'être aussi ?
Un reflex reste un reflex, quand je regarde une photo je m'en fou avec quelle matos elle a été prise, tant qu'elle me plaît

Je regarde pas non plus les exifs, sauf quand j'ai envie de connaitre les paramètres de base.
Je trouve aussi que le niveau de qualité des photos a baissé, du coup, je regarde moins aussi.
Y'a de la masturbation technophile, c'est très clair.
Maintenant, y'a de la mauvaise foi des 2 cotés, faut pas non plus faire les innocents.
C'est simple, maintenant, on évalue du matériel pour ses capacités à faire des oiseaux en vol et des ours la nuit. Les oiseaux, moins, mais j'adore les ours la nuit. Mais c'est juste que y'a pas que ça. J'ai parfois l'impression d'être le seul à le penser.
Je l'avais expliqué par mp, mais quand on critique un aps-c d'être bruité à 6400 iso, faut pas être surpris d'avoir des retours. TOUS les aps-c bruitent à ce niveau. Ce genre de coup d'épée dans l'eau ne sert à rien.
Inversement, dire que l'a77 bruite Ă 6400 iso, ben oui, c'est vrai, point.
That's all, folks.
Un forum, c'est un endroit qui est fait par VOUS, NOUS. Nous faisons de ce forum ce qu'il est.
Si je suis le seul à défendre l'af en "portrait", "studio". C'est que ça intéresse quasi personne, ben c'est ainsi, j'en chie pas une pendule non plus.
Si ce coup de gueule arrive à faire bouger TOUT LE MONDE, j'applaudis des 2 mains. Si c'est juste pour pouvoir faire défouloir anti-Sony, je trouve ça assez nul pour rester poli. Si je peux me défouler sur les sonistes parce que je viens de passer chez Canikon, sans avoir à craindre la moindre réaction, je trouve ça en gros tout aussi nul. On doit juste pouvoir faire des critiques justes, et argumentées, parce que ça peut aider à faire des choix, à comprendre le fonctionnement de son matériel.
Je trouve aussi que le niveau technique a fortement baissé en moyenne. Pas sur la connaissance de matériel, mais sur la photographie en général, le fonctionnement d'un appareil photo, et non d'une marque.
Je trouve aussi que le niveau de qualité des photos a baissé, du coup, je regarde moins aussi.
Y'a de la masturbation technophile, c'est très clair.
Maintenant, y'a de la mauvaise foi des 2 cotés, faut pas non plus faire les innocents.
C'est simple, maintenant, on évalue du matériel pour ses capacités à faire des oiseaux en vol et des ours la nuit. Les oiseaux, moins, mais j'adore les ours la nuit. Mais c'est juste que y'a pas que ça. J'ai parfois l'impression d'être le seul à le penser.
Je l'avais expliqué par mp, mais quand on critique un aps-c d'être bruité à 6400 iso, faut pas être surpris d'avoir des retours. TOUS les aps-c bruitent à ce niveau. Ce genre de coup d'épée dans l'eau ne sert à rien.
Inversement, dire que l'a77 bruite Ă 6400 iso, ben oui, c'est vrai, point.
That's all, folks.
Un forum, c'est un endroit qui est fait par VOUS, NOUS. Nous faisons de ce forum ce qu'il est.
Si je suis le seul à défendre l'af en "portrait", "studio". C'est que ça intéresse quasi personne, ben c'est ainsi, j'en chie pas une pendule non plus.
Si ce coup de gueule arrive à faire bouger TOUT LE MONDE, j'applaudis des 2 mains. Si c'est juste pour pouvoir faire défouloir anti-Sony, je trouve ça assez nul pour rester poli. Si je peux me défouler sur les sonistes parce que je viens de passer chez Canikon, sans avoir à craindre la moindre réaction, je trouve ça en gros tout aussi nul. On doit juste pouvoir faire des critiques justes, et argumentées, parce que ça peut aider à faire des choix, à comprendre le fonctionnement de son matériel.
Je trouve aussi que le niveau technique a fortement baissé en moyenne. Pas sur la connaissance de matériel, mais sur la photographie en général, le fonctionnement d'un appareil photo, et non d'une marque.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus
mero a écrit :Si ce coup de gueule arrive à faire bouger TOUT LE MONDE, j'applaudis des 2 mains. Si c'est juste pour pouvoir faire défouloir anti-Sony, je trouve ça assez nul pour rester poli. Si je peux me défouler sur les sonistes parce que je viens de passer chez Canikon, sans avoir à craindre la moindre réaction, je trouve ça en gros tout aussi nul. On doit juste pouvoir faire des critiques justes, et argumentées, parce que ça peut aider à faire des choix, à comprendre le fonctionnement de son matériel.
Lorsque j'étais chez Minolta -Sony.... je n'ai jamais trouvé l'intêret de critiquer la crémerie d'à côté. Cela va faire bientôt un an que je suis passé Nikon,et je n'en ai jamais fait l'apologie. Maintenant je dénonce juste une réalité que beaucoup de monde refuse d'admettre.
Si maintenant, ce forum est devenu un forum de matériel Sony et non plus photo, je ne sais pas si j'ai encore ma place.
Donc c'est bien beau de parler photosites, pixels, viseur, sensibilité....si on sait pas cadrer une photo et l'exposer un minimum correctement (sans que ce soit le boitier qui le fasse), ce n'est toujours pas en se masturbant l'esprit que cela va venir!
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Honnêtement teuz je ne vois pas comment tu peux dire que DxD était un forum Photos puis est devenu un forum sonyste... Pour moi cela n'a jamais été un forum dédié Photos pour la simple raison qu'il y a toujours eu bien plus de posts techniques que de posts photos... Il a été dédié au matériel Minolta, puis Konica-Minolta, et aujourd'hui Sony... Cela ne me choque pas ! Si tu veux aller sur un forum multimarques, tu as Photocool, Bug peut t'en parler !
Quant au niveau... Aucun d'entre nous est un photographe 'artiste' reconnu ! Certains sont de bons artisans car pour certaines photos il faut maitriser des paramètres comme l'éclairage. Parfois on voit des photos magnifiques, quel que soit le matériel, et c'est tant mieux mais cela restera rare, c'est normal... Non ?

Quant au niveau... Aucun d'entre nous est un photographe 'artiste' reconnu ! Certains sont de bons artisans car pour certaines photos il faut maitriser des paramètres comme l'éclairage. Parfois on voit des photos magnifiques, quel que soit le matériel, et c'est tant mieux mais cela restera rare, c'est normal... Non ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Sous entendre qu'il y a une sorte de cabale anti-sonyste n'est pas nouveau. Certains sont partis pour ça d'ailleurs. Par contre, comme à l'époque, je ne vois pas bien de quelle cabale on parle car lorsque je demande des exemples concrets, on ne m'en donne jamais.
Je rappelle également que chaque membre peut alerter la modération en signalant un message déplacé (grâce au point d'exclamation en bas à droite de chaque message).
Sinon, Dje, quand quelqu'un intervient pour exprimer un raz le bol, évite d'intervenir comme tu l'as fait, ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu...
Je rappelle également que chaque membre peut alerter la modération en signalant un message déplacé (grâce au point d'exclamation en bas à droite de chaque message).
Sinon, Dje, quand quelqu'un intervient pour exprimer un raz le bol, évite d'intervenir comme tu l'as fait, ça ne fait que mettre de l'huile sur le feu...
-
- reçus
Je ne parle pas de cabale, juste d'une mentalité qui s'est installée. Sony reste minoritaire dans le monde de la photo, ce qui ne m'empêche pas d'apprécier ce qui est fait avec. Après pour parler matos il y a la rubrique "boitier et actualité photo" non?
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
je comprends slip mais a entendre certains on a pas le droit d acheter de la qualité (cz) pour une personne comme moi qui ne suis pas pro
ce que je ne comprends pas non plus c est qu on s indigne de petites réflexions comme celle sité par teuz
c est qu elle doivent etre un minimum vrai
dxd c est un forum photo ou un lieux dédié au matériel sony et qui propose des fil de photos
pour te repondre teuz
la peloch est dans les minolta comme les canon et le nikon
je vois pas trop ce que ca viens faire la
j ai fais plusieurs fois cette remarque donc tu t indigne
et pour ma part c est qu une taquinerie
un peu comme quand on se moque de renault car "avec renault le mécano a toujours du boulot"
aprés tu fais bien de crier gare
sans toi on serai perdu je pense
ce que je ne comprends pas non plus c est qu on s indigne de petites réflexions comme celle sité par teuz
c est qu elle doivent etre un minimum vrai
dxd c est un forum photo ou un lieux dédié au matériel sony et qui propose des fil de photos
pour te repondre teuz
la peloch est dans les minolta comme les canon et le nikon
je vois pas trop ce que ca viens faire la
j ai fais plusieurs fois cette remarque donc tu t indigne
et pour ma part c est qu une taquinerie
un peu comme quand on se moque de renault car "avec renault le mécano a toujours du boulot"
aprés tu fais bien de crier gare
sans toi on serai perdu je pense
Revenir vers « Vie du forum »