spiderman93 a écrit :oui en plus le 65 intègre un tc en 1,4x et en 2x
Tu es sur de cela.
Dans la manuel de A77 j'ai trouvé( p160 du pdf) , par contre celui du A65 je n'ai pas vu.
![]() |
En vue achat A77... Sony 16-50 ou Sigma 17-70 HSM...
Tu es sur de cela. Dans la manuel de A77 j'ai trouvé( p160 du pdf) , par contre celui du A65 je n'ai pas vu. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
C'est ça kesque j'viens d'dire ! Surtout si c'est pour mettre sur un 24 Mpix, comme le fait remarquer Spiderman ! Quand je vois déjà les possibilités de crop d'un 16 Mpix !
il s'est aperçu que le 17-70 est limite pour lui, donc il veut un range bien plus grand et n'avoir qu'un seul objectif ,maintenant il n y a pas beaucoup de possibilité a part un zoom genre 18-200/250/270 et le sony est comment en 18-250 ? par rapport au 18-270 pzd ?
Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50 Le problème ne se pose pas en ces simples considérations mathématiques.
Il est évident qu'un 18-250 a un plus large range que le 17-70 et évite d'avoir par exemple un 70-300 à emporter en plus. Mais au prix d'une telle perte de qualité, surtout lorsque le temps est moche que GPA risque fort de le regretter ensuite ! J'ai possédé un peu toute les soluces. Moi aussi j'ai utilisé un 18-200 dans le temps. J'ai même utilisé un Sony 18-250 en reportage alors que j'avais revendu prématurément mon 70-300 G en prévision du 70-400 G dont la sortie avait été retardée de 2 mois ! Je te dis pas la cata quand le ciel était couvert... Sans parler de la lenteur de l'AF. Ce genre de zoom large range est acceptable quand on n'a rien eu avant ; ou bien des objectifs basiques. Mais l'obligation de parcourir le chemin à l'envers, tel que ça m'est arrivé, m'était insupportable ! Pratique ce 18-250, et ptable par soleil. Mais j'ai préféré ensuite m'emm..der à changer d'optiques pour avoir un bien meileur piqué, et ce en toutes circonstances. Maintenant, GPA fait ce qu'il veut. Il était juste important qu'on le lui signale.
merci cloclo pour ton CR ,je suis de ton avis après ,a lui de voir ce qui l’arrange ,moi aussi je me disais si je prend le 65 avec le 18-270 pzd moi qui possède un bridge donc c’était l idéal pour moi cette combinaison identique mais de meilleur qualité ,mais à voir les commentaires ,je crois que je vais prendre le 17-50 et après prendre le 70-300 usd ,mais c'est vrai qu'un seul objectif est sympas pour ne pas trop s'encombrer
Nex 3 N 16-50 Après, c'est affaire personnelle.
En marge de mes zooms de qualité, j'avais gardé un long range (18-250) pour les mêmes raisons : l'emport léger au cas où. Or, je n'ai jamais pu me résoudre à me balader uniquement avec celui-ci, pour le cas où je rencontrerais quand même l'opportunité de faire une bonne photo. Car bizarrement, même sur un écran PC de 1680 pix de large (donc en "sous-résolution" par rapport à la photo), une image issue d'un zeiss 16-80 "arrache" en comparaison à la même prise au 18-200 (si un jour tu viens à la maison, je te montrerai ça). Certes la diff reste subtile à cette résolution, mais on la sent très bien quand même. Ces jours derniers, j'étais en reportage sur le circuit de La Châtre, et sur une photo d'un groupe de 6 ou 7 personnes non serrées les unes contre les autres, j'ai zoomé à fond sur le visage de la femme d'un attaché de presse pour lui montrer comment je pouvais lui en ressortir une pseudo photo d'identité à l'aide d'un 16 Mpix. Non au fait de cette techno, elle en a été bluffée.
merci cloclo ,c'est sur pour la qualité mieux vaut p prendre 2 objectifs ,qu'un seul a tout faire ,moi j'ai décidé de commencer par le 17-50 puis passer après au 70-300 usd ,alors déjà j'attend noël pour m offrir le 65 et on sait jamais une pseudo ODR de sony
Nex 3 N 16-50
je reviens la-dessus car le manuel que je possède et que j'ai téléchargé sur le site de Sony sur l'A65 celui n'a que 92 pages en francais. De plus dans l'index il ne parle pas du téléconvertisseur numérique contrairement à l'A77. Ou est le problème ? Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
la notice a 222 pages le voici
http://pdf.crse.com/manuals/4287948211.pdf et vient de sony france http://www.sony.fr/support/fr/product/SLT-A65 Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Merci pour ta réponse Celui que j'ai téléchargé est la version française et italienne en même temps ici Celle que tu me donnes n'est que française et plus complète, pourquoi ?. Pour l'A77 j'ai la version française et italienne en 142p ici Sony est vraiment étonnant sur ce coup là . Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui c'était déjà pareil sur les NEX, il y a deux documents en fait maintenant :
- Un Guide pratique - Un mode d'emploi Le guide pratique a beaucoup plus de pages, mais dans les liens sur le site c'est pas toujours bien clair, tout s'appelle "mode d'emploi"... ![]() PS : je crois qu'on n'a pas le droit de mettre des scans (même partiels) des docs comme ca a été fait plus haut, pour des histoires de copyright me semble t-il
désolé si on a pas le droit , si un modérateur me le confirme je l'efface , je ne le savait pas
![]() Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50 Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
![]() |