AC du 300mm f2.8 MAJ: RAW dispo

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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jmr80
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#17 Message Sam 12 Nov 2011 17:59


bon en même temps on regard un raw brut croppé à 100%, traité aux petits oignions dans DxO je pense que ça le fera
au début bleu puis orange maintenant rouge

Lionel
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#18 Message Sam 12 Nov 2011 18:11



mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

red71
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#19 Message Sam 12 Nov 2011 18:42


Ce Minolta 300/2,78 est une grosse daube. :stop: :boxe: :tusors:

Dark_K
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#20 Message Sam 12 Nov 2011 18:55


Je te le reprends pour une bouchée de pain au cas ou :ange:
C'est vrai qu'il est prît de loin !
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Lionel
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#21 Message Sam 12 Nov 2011 18:58


ma version Image

mes images, matos
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jr56
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#22 Message Sam 12 Nov 2011 19:26


Une tentative vite faite
98852
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SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

rafik100966
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#23 Message Mer 28 Jan 2015 20:42


Il y a deux sortes d'AC , axiales et longitudinales . Les unes sont dûes à la variation de l'indice de refraction selon la longueur d'onde .Donc les ondes bleues sont rétractéees dieselon un angle different que celui des ondes rouges ou vertes et ceci fait que la mise au point ne peur être simultanément juste pour les trois canaux et on a trois images l'une derrière l'autre avec des tailles légèrement differentes .La correction consiste en leur ajustement par une interpolation qui ramène les deux images à la même taille que l'autre . PTLens le fait tres bien de même que DxO-Optics .Certaine corrections optiques ont recourt à des lentilles de très faibles dispersion qui minimisent la difference de cet angle de refraction selon le canal si bien que les trois rayons restent assez proches .Mais la meilleur correction c'est l'utilisation d'un apochromate qui est un triplet de lentilles obligeant les trois canaux ayant divergé à cause de leur indices de refraction differents de se rejoindre et de se rencontrer au même point du capteur . Les autres AC axiales sont dûes , je crois à la planéité du capteur au lieu de son incurvation et ne seraient pas corrigeables par software .
Si ton Minolta t'embête autant que ça Lionel je te l'échange volontier avec le Tamron 300 f2.8 qui est toujours à Lile .
A850 , A700 ,A77 ,Tok 11-16 f2.8 , SAL16-50 SSM, SAL70-300G , , CZ24-70 SSM,CZ 16-35 SSM ,SAL100f/2.8 , 5600 HS-D ,HVL 42 AM , SAL50 1.4 , SAL70200G .TC2x Tc1.5 Kenko , Tamron SP AF300 F/2.8 LD IF . SAL 20TC. SAL14TC

Manus
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#24 Message Mer 28 Jan 2015 20:48


2011... :clap:
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Lionel
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#25 Message Mer 28 Jan 2015 21:12


c'est gentil mais mon 300f2.8 a changé de propriétaire ;) Merci tout du moins pour l'explication. Ca permet de comprendre pourquoi sony veux faire des capteurs incurvé et aussi pourquoi des AC apparaissent avec des bagues allonges ;)

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