minolta 70-210 ou tamron 70-200
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eric06 - Messages : 538
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C'est pas ce qui manque!
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A7 III / Sony FE 85 1.8 / Sony FE 55 1.8 Zeiss / Sigma 35 F1.4 ART / Sigma 20 F1.4 ART / Pentacon 135 F2.8 M42
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Nashouille987 - Messages : 378
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Il me faut un bonne AF quand même parce que tout bouge, les voitures de jour de nuit, les animaux, les joueurs de foot sa cour et si le 70-200 me fait une galére de map ... Je vais planté la photo ...
Je vias plutot partir et ecouter conseil des connaisseurs, car je suis nouveau
Partir sur le tamron 70-300 usd et par la suite prendre le sigma 70-200 plus sont AF plus rapide
T en pense quoi fabco bonne idée ou argent jeté par les fenetres ?
Je vias plutot partir et ecouter conseil des connaisseurs, car je suis nouveau
Partir sur le tamron 70-300 usd et par la suite prendre le sigma 70-200 plus sont AF plus rapide
T en pense quoi fabco bonne idée ou argent jeté par les fenetres ?
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Nashouille987 - Messages : 378
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Ce qui est marrant c'est que je vois que par moment L AF est lent sur le 70-300 usd de chez tamron ..
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fabco - Messages : 17267
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Pour les joueurs de foot si tu n'es pas accrédité, tu seras trop loin pour faire de belles photos et en général il utilise 300mm f/2.8.Le 70-200 sera à mon avis trop court.
Va voir les photos de Moustic.
Dans un zoo les animaux ne sont pas très nerveux.
Comme je l'ai déjà dit chaque pratique = un outil.
Pour de l'animalier c'est 300mm mini, il n'y a pas que des grosses bêtes.Pour les grosses bêtes un 70mm risque d'être trop long. En général tu n'es pas très loin du sujet mais cela dépend des zoos.
La rapidité de l'AF dépend de plusieurs choses comme la lumière, l'ouverture et le boitier qui va faciliter l'accrochage.La vitesse de l'optique lui-même.La position du sujet par rapport à l'optique.
De nuit il ne faut pas t'attendre Ă avoir un accrochage facile, tu seras peut ĂŞtre mĂŞme obliger de passer en manuel.
Comme tu as 2 pratiques différentes, il te faut 2 optiques différentes.
Donc 70-300 et 70-200 le sigma Ă voir.
Va voir les photos de Moustic.
Dans un zoo les animaux ne sont pas très nerveux.
Comme je l'ai déjà dit chaque pratique = un outil.
Pour de l'animalier c'est 300mm mini, il n'y a pas que des grosses bêtes.Pour les grosses bêtes un 70mm risque d'être trop long. En général tu n'es pas très loin du sujet mais cela dépend des zoos.
La rapidité de l'AF dépend de plusieurs choses comme la lumière, l'ouverture et le boitier qui va faciliter l'accrochage.La vitesse de l'optique lui-même.La position du sujet par rapport à l'optique.
De nuit il ne faut pas t'attendre Ă avoir un accrochage facile, tu seras peut ĂŞtre mĂŞme obliger de passer en manuel.
Comme tu as 2 pratiques différentes, il te faut 2 optiques différentes.
Donc 70-300 et 70-200 le sigma Ă voir.
Dernière édition par fabco le Sam 12 Nov 2011 00:51, édité 3 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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Nashouille987 - Messages : 378
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70-200 de chez sigma pour sont AF plus performant donc ? <
Aprés j'ai un a450 <
Aprés j'ai un a450 <
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fabco - Messages : 17267
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Nashouille987 a écrit :70-200 de chez sigma pour sont AF plus performant donc ? <
Aprés j'ai un a450 <
Pour le sigma il faut le HSM.
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Nashouille987 - Messages : 378
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Nashouille987 - Messages : 378
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Voila un fils avec des voiture youpi
viewtopic.php?f=66&t=47241
et quand je regarde les exifs sa passe jamais les 200 mn
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et quand je regarde les exifs sa passe jamais les 200 mn
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fabco - Messages : 17267
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cloclo utilise le 70-400 pour ces photos de voitures.
exemple Ă 230mm
https://picasaweb.google.com/lh/photo/xfC8OwmZSFvP78-NgHSSnw
Ă 400mm
https://picasaweb.google.com/lh/photo/wlQ-MHhJZaXaKlbz_yJ_KQ?full-exif=true
Pour info je me suis amusé à shooter un match amateur dans mon village avec le A700.
J'étais donc le long de la ligne de touche .
Je me suis positionné de manière à avoir un but et point de corner à 70mm et de l'autre côté j'étais à 400mm en cadrage serré.
focale 100mm
focale 300mm
exemple Ă 230mm
https://picasaweb.google.com/lh/photo/xfC8OwmZSFvP78-NgHSSnw
Ă 400mm
https://picasaweb.google.com/lh/photo/wlQ-MHhJZaXaKlbz_yJ_KQ?full-exif=true
Pour info je me suis amusé à shooter un match amateur dans mon village avec le A700.
J'étais donc le long de la ligne de touche .
Je me suis positionné de manière à avoir un but et point de corner à 70mm et de l'autre côté j'étais à 400mm en cadrage serré.
focale 100mm
focale 300mm
Dernière édition par fabco le Sam 12 Nov 2011 12:24, édité 2 fois.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
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fabco - Messages : 17267
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Nashouille987 a écrit :715 € chez rue du commerce qui dit mieux <
quelle optique
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Nashouille987 - Messages : 378
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Laisse hier soir je m'etais tromper c'etais en monture canon et non sony.
Alors je pars vers 70-300 usd tamron < si toutefois le 300 mm me plait pas comme dit mais photo animaliere se passe dans un zoo et donc je verrais si j'ai l utilité du 300 mm
Alors je pars vers 70-300 usd tamron < si toutefois le 300 mm me plait pas comme dit mais photo animaliere se passe dans un zoo et donc je verrais si j'ai l utilité du 300 mm
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Nashouille987 - Messages : 378
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meme si a 200 mm le tamron f2.8 aurait était largement mieux que le 70-300
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NormanDye - Messages : 5
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Bonsoir,
Pour de l'animalier, j'utilise un beercan Minolta 70/210 pour les raisons évoquées plus haut (bokeh, f4 constant), payé 120€ d'occase en TBE et un Minolta 100/400 APO f4,5/6,7 (excellent piqué, allonge), payé 220 € d'occase en BE. Ce ne sont pas des Blancs, mais permettent, pour un budget très serré, d'obtenir de bons résultats pour peu qu'il y ait un peu de lumière ...
Pour de l'animalier, j'utilise un beercan Minolta 70/210 pour les raisons évoquées plus haut (bokeh, f4 constant), payé 120€ d'occase en TBE et un Minolta 100/400 APO f4,5/6,7 (excellent piqué, allonge), payé 220 € d'occase en BE. Ce ne sont pas des Blancs, mais permettent, pour un budget très serré, d'obtenir de bons résultats pour peu qu'il y ait un peu de lumière ...
Sony Alpha 33, Minolta Beercan 70/210, 100/400 APO Minolta, 28/85 Minolta, SAM 18/55, Minolta 50 f1,7
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