Choix d'objectifs
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ToonSpirit - Messages : 343
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C'est vrai que j'aurai préféré un 20mm f2 ou f1.8, ça comblera un vide dans la gamme.
Mais apparemment, Sony va rajouter des objectif à la roadmap de départ, donc on aura peut être d'autres surprises l'année prochaine.
Mais apparemment, Sony va rajouter des objectif à la roadmap de départ, donc on aura peut être d'autres surprises l'année prochaine.
Nippon ni mauvais...
Sony A7RIV & A6300 + Sigma 35mmF1.4DGDN + Sony SEL1635Z + SEL55F18Z + SEL85F18 + SEL70200G + Sel1018 + Sel35F18 + Sel18200 + Samyang 8mm + flash HVL-F20M
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ToonSpirit a écrit :Mais apparemment, Sony va rajouter des objectif à la roadmap de départ, donc on aura peut être d'autres surprises l'année prochaine.
Cool, ça veut dire que ça marche et qu'ils y croient

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
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papillllon - Messages : 2642
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Zut, je viens de réagir sur ce 30 sur un autre fil.
Par contre un 20/2 ou 1.8 ToonSpirit, ça risque pas d'être un peu gros à nouveau ? Je pense à la taille de ces fixes grand-angle lumineux chez Sigma…
Perso un 30/2, je trouve ça carrément intéressant comme standard…
Par contre un 20/2 ou 1.8 ToonSpirit, ça risque pas d'être un peu gros à nouveau ? Je pense à la taille de ces fixes grand-angle lumineux chez Sigma…
Perso un 30/2, je trouve ça carrément intéressant comme standard…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
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ToonSpirit - Messages : 343
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papillllon a écrit :Zut, je viens de réagir sur ce 30 sur un autre fil.
Par contre un 20/2 ou 1.8 ToonSpirit, ça risque pas d'être un peu gros à nouveau ? Je pense à la taille de ces fixes grand-angle lumineux chez Sigma…
Perso un 30/2, je trouve ça carrément intéressant comme standard…
C'est bien le 30mm mais ça fait un peu grand comme focale pour un usage "passe partout" ou pour du paysage, ça équivaut quand même à un 45mm.
En dehors du Zeiss 24mm pas forcément très accessible, on aura rien entre le 30mm et le 16mm très décrié.
Je verrais bien, à défaut d'avoir quelque chose de très lumineux comme je l'ai suggéré (tu as raison, ça risque d'être dans le même format que le Zeiss), un 20mm f2.8 de qualité (meilleur que le 16) compléterait bien la gamme et je suis sûr que certains sont demandeurs.
Pour la taille, Samsung en propose un pour sa série NX qui est assez petit, donc c'est possible.
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ToonSpirit - Messages : 343
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Apparemment, la news concernant le 30mm a été modifiée sur http://www.sonyalpharumors.com/sr4-is-t ... s-for-nex/
Donc on ne sait toujours pas si c'est un fake ou si ça va arriver mais ils doutent...
Espérons que ça se confirme (et qu'un petit 20mm arrive en plus, là le parc sera assez complet vu que deux zoom et un téléobjectif sont prévus pour 2012)
Donc on ne sait toujours pas si c'est un fake ou si ça va arriver mais ils doutent...
Espérons que ça se confirme (et qu'un petit 20mm arrive en plus, là le parc sera assez complet vu que deux zoom et un téléobjectif sont prévus pour 2012)
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ear_78 - Messages : 23787
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Franchement... Sony communique sur une Roadmap 2011-2012 avec huit objectifs et vous croyez qu'ils vont sortir du chapeau des optiques bonus avant la Photokina 2012...
Et il y aurait alors un 2/30 (stabilisé au fait ?) et un 3,5/30 macro au catalogue ?
Si Sony ajoutait des optiques à la gamme prévue ils adapteraient quelques A en E comme le 35 DT...

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100x150 et 45x200 ! Epicétou...
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papillllon - Messages : 2642
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Ouais mais bon, on peut rĂŞver non ?
D'abord un 30/2 en plus d'un 30/3.5 macro en monture E, ça ne me choque pas plus que la coexistence d'un (deux pardon) 50 "normal" et d'un 50 macro en monture A.
Si Sony ajoutait des optiques à la gamme prévue ils adapteraient quelques A en E comme le 35 DT...
Si c'est pour finir en déclinant sur le Nex des optiques conçues pour des reflex, fussent-ils APS-C, franchement je serais déçu… On invente un nouveau concept de boitier, on en fait toute une gamme, et puis pour les optiques on va pas se faire chier… Non mais là , y a un truc qu'y faut qu'on m'explique.
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ear_78 - Messages : 23787
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18-55 E adapté, le futur zoom G sera sûrement une adaptation du 16-50, le 30 macro est une adaptation du 30 DT, le 55-210 pareil avec le modele SAM, le futur télé sera aussi une adaptation du 85 SAM et le zoom grand-angle qu'est ce que tu paries qu'il sera un 11-18... Le seul bonus en E c'est que les optiques bénéficient de plus de lentilles ED à formule optique proche...
Faut pas rĂŞver...
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papillllon - Messages : 2642
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ear_78 a écrit :Faut pas rêver...
T'as raison, je vais rester sur l'idée de prendre un Nex pour y monter des optiques M.
Le choix c'est ou pas d'AF et pas de stab, ou pas de viseur et se contenter d'un capteur micro 4/3, ou pas de vraie compacité.
La photo reste une affaire de compromis, rien de nouveau.
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ear_78 - Messages : 23787
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Exactement, des compromis hélas...
Sur un 5N on peut monter des Voigtlander quand même, certains sont très bons à part à pleine ouverture où peu de modèles offrent déjà suffisamment de détails. Et puis si se vérifie l'atténuation des dérives colorimétriques, l'Heliar 15 devient un formidable 21mm et pour 500 euros d'occasion tu as le 12mm qui ne démérite pas.
Sur un Nex7, il faudra effectivement du haut de gamme si on veut recader dans les 24MP, éternel problème mais le 30mm macro et le futur 50mm OSS y arrivera. L'Heliar également, reste à vérifier cette correction colorimétrique... De toutes les façons le 24 CZ est compétitif face au 24 Leitz hors de prix, ce serait intéressant de voir comment le 25mm Voigtlander va se comporter.
Le problème du 4/3 c'est qu'on a du mal, c'est mon cas, à composer l'image par habitude (ce n'est pas pour rien que le format 4,5x6 à connu plus de succès que le format 6x6 c'est dur de composer en carré...) du format 3/2, donc sur ces boîtiers tu perds une partie du potentiel des photosites...
Par contre, ce qu'il faut bien retenir face aux critiques de CI c'est que le 16 ne sera pas plus mauvais sur le 7 que sur les autres... Tu sortiras les mĂŞmes A4/A3... Aussi bons...
Sur un 5N on peut monter des Voigtlander quand même, certains sont très bons à part à pleine ouverture où peu de modèles offrent déjà suffisamment de détails. Et puis si se vérifie l'atténuation des dérives colorimétriques, l'Heliar 15 devient un formidable 21mm et pour 500 euros d'occasion tu as le 12mm qui ne démérite pas.
Sur un Nex7, il faudra effectivement du haut de gamme si on veut recader dans les 24MP, éternel problème mais le 30mm macro et le futur 50mm OSS y arrivera. L'Heliar également, reste à vérifier cette correction colorimétrique... De toutes les façons le 24 CZ est compétitif face au 24 Leitz hors de prix, ce serait intéressant de voir comment le 25mm Voigtlander va se comporter.
Le problème du 4/3 c'est qu'on a du mal, c'est mon cas, à composer l'image par habitude (ce n'est pas pour rien que le format 4,5x6 à connu plus de succès que le format 6x6 c'est dur de composer en carré...) du format 3/2, donc sur ces boîtiers tu perds une partie du potentiel des photosites...
Par contre, ce qu'il faut bien retenir face aux critiques de CI c'est que le 16 ne sera pas plus mauvais sur le 7 que sur les autres... Tu sortiras les mĂŞmes A4/A3... Aussi bons...
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ToonSpirit - Messages : 343
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On peut espérer aussi qu'un jour le 24mm Zeiss soit plus accessible, c'est apparemment une bonne optique.
Le 50mm 1.8 a l'air prometteur, le 18-200mm est très bon, enfin en dehors des 2 objectifs de kit qui sont moyen ce qui est une constante partout ailleurs (vous ne connaissez beaucoup des 18-55 de base qui sont au top ?), le parc d'optique, bien que restreint n'est pas à exclure pour autant.
Il manque surtout un ou deux pancake pour ouvrir le bal, le manque est surtout dans les courtes focales.
Par contre ça semble réel le fait qu'ils ont modifié la Roadmap et que des objectifs surprise vont voir le jour. Une représentante Sony au Salon a dit à un forumeur qu'une optoque inconnue était prévue (en plus des 3 autres qu'on connait déjà ) et ce n'est pas la seule source qui a eu cet écho.
Le 50mm 1.8 a l'air prometteur, le 18-200mm est très bon, enfin en dehors des 2 objectifs de kit qui sont moyen ce qui est une constante partout ailleurs (vous ne connaissez beaucoup des 18-55 de base qui sont au top ?), le parc d'optique, bien que restreint n'est pas à exclure pour autant.
Il manque surtout un ou deux pancake pour ouvrir le bal, le manque est surtout dans les courtes focales.
ear_78 a écrit :Franchement... Sony communique sur une Roadmap 2011-2012 avec huit objectifs et vous croyez qu'ils vont sortir du chapeau des optiques bonus avant la Photokina 2012...Et il y aurait alors un 2/30 (stabilisé au fait ?) et un 3,5/30 macro au catalogue ?
Si Sony ajoutait des optiques à la gamme prévue ils adapteraient quelques A en E comme le 35 DT...
Par contre ça semble réel le fait qu'ils ont modifié la Roadmap et que des objectifs surprise vont voir le jour. Une représentante Sony au Salon a dit à un forumeur qu'une optoque inconnue était prévue (en plus des 3 autres qu'on connait déjà ) et ce n'est pas la seule source qui a eu cet écho.
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ToonSpirit - Messages : 343
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ear_78 a écrit :Mais bon... Si Sony offre un 2/30 stabilisé, on prend quand même !
A la base l'écho venait d'une source qui avait l'air sérieuse.
Si la photo n'est pas un fake (parce que sur le site SonyAlphaRumors, ils ont juste changé leur news pour dire qu'ils doutaient et qu'ils aimeraient que quelqu'un de bien placé confirme, et non que c'était un fake) et que le marquage est définitif, il ne sera pas stabilisé vu qu'il n'y a pas la mention "OSS" (à ne pas confondre avec Jean Dujardin...

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ear_78 a écrit :Et puis si se vérifie l'atténuation des dérives colorimétriques, l'Heliar 15 devient un formidable 21mm et pour 500 euros d'occasion tu as le 12mm qui ne démérite pas.
Je peux confirmer qu'avec le 5N, plus de dérives de couleur avec le 15mm (ni avec le 28mm f3.5, mais c'est moins commun, j'en conviens).
Il reste encore un chouia de vignettage, mais la résolution est aussi bien meilleure dans les coins que sur mon Nex 3.
J'ai aussi deux objectifs maison bricolés à partir d'Agat 18k (28mm 2.8) et Minox 35 EL (35mm 2.8), qui dérivaient sur les bords avec le 3 mais plus avec le 5N.
En gros, si vous avez du M grand angle (ou des bricolages maison proches du capteur), foncez sur le 5N.
Shooteur occasionnel adepte du mirrorless (Sony A7, Nex 5N). Galerie personnelle.
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