Essai Alpha 77 dans les Vosges - MAJ ForĂŞt / Eau vive
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round-planet - Développeur
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Oui; bon j'ai fait un calcul différent: en kit on touche un 16*50 2.8 à environ 400€... revendable de toute manière; cela reste un prix excellent, donc un risque modéré; je crois que je vais reter sur le 16*50<;
PS: toutes les couleurs sont brutes; pas touchés aux curseurs de vibrance et de saturation, juste retouché sur certaines la BdB; par contre, j'ai joué de la clarté, mais ça c'est normal.
PS: toutes les couleurs sont brutes; pas touchés aux curseurs de vibrance et de saturation, juste retouché sur certaines la BdB; par contre, j'ai joué de la clarté, mais ça c'est normal.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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round-planet - Développeur
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michelac a écrit :Et... On va comparer nos 77 au Montier (avec toi, Gegé et Jacques) on sera au moins 4 à "faire des tests" sur les grues cendrées...![]()
Amic'
Une tuerie!


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jr56 - Messages : 24349
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Oui, normal d'accentuer, mais effectivement, au moins sur la première de forêt, je trouve que c'est trop... avis personnel.round-planet a écrit :@jr56: à 30... comme à peu près toutes les autres... c'est trop?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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round-planet - Développeur
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jr56 a écrit :Oui, normal d'accentuer, mais effectivement, au moins sur la première de forêt, je trouve que c'est trop... avis personnel.round-planet a écrit :@jr56: à 30... comme à peu près toutes les autres... c'est trop?
La première en moins accentué (curseur de clarté à 0); bon en fait elle est limite surex, et éclairage trop dur je crois.
18b:

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stefspirit - Messages : 14945
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manu2023 a écrit :je suis fan des paysages, bravo !
+1
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Ronin - Messages : 2244
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M'rci pour le retour 16-50/16-80 Round
Perso .... j'aurais le choix ..... je ne possède pô de 16-80
Jéjé6275 ..... fais moi signe si tu craques .......

Perso .... j'aurais le choix ..... je ne possède pô de 16-80

Jéjé6275 ..... fais moi signe si tu craques .......

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
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conca - Messages : 7576
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mero a écrit :
Pour la gestion des isos, l'aps-c sera toujours en retrait par rapport aux 24x36.
Par rapport au D700, clair, aucun doute possible, le Nikon est très largement devant, mais il coute 800 euros de plus... une paille.
Si tu penses au D7000, alors oui, et il est mĂŞme moins cher. 300 euros de moins qu'un 7D, c'est pas rien non plus.
Par contre, pas convaincu que l'écart réel, sur le terrain, entre les 3 soit si grand que ça.
Sur ce point précis, D7000 devant, puis les 2 autres, qui, en fonctions des comparatifs qui trainent ci et là , voient l'un ou l'autre, mais plutôt 7D. Donc plus ou moins proches. Je laisse le soin à bug de montrer que le 7D est devant :mrgeen:
Par contre, l'a77 a l'énorme avantage pour les possesseurs d'optiques en monture Minolta A de pouvoir les utiliser...
Pour rajouter un commentaire à ce qui est dit ici, ben pour le bruit quand tu as gouté au D700/D3/D3s, franchement difficile de revenir a un autre boitier
mon D7000 je trouve que c'est une belle bouse justement aussi bien au niveau AF qu'au niveau ISO
mais j'ai un mauvais référentiel, comme Foug avec son D3s
Alors oui c'est plus cher, bien plus cher. Mais bon au niveau qualitatif, pour moi il n'y a pas photo
Et quand on voyait ce qui sortait du 7D vs le 5D2 (le gars avait les deux) ou mieux du D700 la semaine dernière en Arctique ben le 7D de mon colloc est resté au chaud dans la cabine.......
Apres je pense qu'il y a un petit souci de dev sur tes photos round, faudra qu'on regarde ca de pres

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fabco - Messages : 17267
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round-planet a écrit :Ronin a écrit :J'fais remonter la question ..... 16-80 16-50 ...... un avis comparatif, de terrain ?
Je n'ai pas fait de comparatif direct, car je n'ai pas esayé le 16-80 sur le Alpha 77; mon impression plutot sujective est la suivante:
* le 16-50 a bien sur l'intéret de l'ouverture;
* il est très bon en grand angle;
* il m'a semblé en recul à 50mm en 2.8; je pense qu'il risque être un peu en dessous à 50mm, mais de même niveau entre 16 et 35mm.
* c'est un bel objectif, solide, et e bonne qualité
Cette analyse est le reflet des tests que j'ai lu.
Le 16-50 est une bonne optique de reportage (jusqu'Ă 35mm) et plus faible Ă 50mm.
Pour moi il vignette autant que le 16-80 si on compare les tests.
Donc quand on a le 16-80, il vaut peut ĂŞtre mieux le garder que de le remplacer par le 16-50 si on a pas besoin du f/2.8 en permanence et du SSM.
Le seul avantage serait la correction en jpeg pour le moment
Un inconvénient il s'arrête à 50mm au lieu de 80mm pour le cz.
Mais je me trompe peut ĂŞtre.

Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
M flash 5600HSD
jeje6275 a écrit :très belle série cette dernière, je commence à l'aimer de plus en plus cette A77 mais il faut que j'en trouve un pour le prendre en main
on se voit quand tu veux!

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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nelson - Messages : 4527
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fabco a écrit :Un inconvénient il s'arrête à 50mm au lieu de 80mm pour le cz.
Mais je me trompe peut ĂŞtre.
... non non tu ne te trompes pas, le 16-50 s'arrĂŞt bien Ă 50mm.
Comme quoi c'est marrant quand on ne reprend qu'une partie d'une intervention !


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conca - Messages : 7576
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Bon petit essai sur la 11, et en effet on peut faire mieux au développement 
meme en relevant d'un IL (soit 6400 ISO) et en montant la reduction du bruit de luminance jusqu'à des niveaux max limite lissage, et en accentuant un poil, on obtient, en 750px, un bon résultat
voila le traitement
Attention, perte de définition (ou apparition de pixel) quand je passe sous 80 de qualité en enregistrant sous pour le web. La je suis a 75 pour avoir une image a 100ko
si tu veux que j'enlève Pascal

meme en relevant d'un IL (soit 6400 ISO) et en montant la reduction du bruit de luminance jusqu'à des niveaux max limite lissage, et en accentuant un poil, on obtient, en 750px, un bon résultat

voila le traitement
Attention, perte de définition (ou apparition de pixel) quand je passe sous 80 de qualité en enregistrant sous pour le web. La je suis a 75 pour avoir une image a 100ko
si tu veux que j'enlève Pascal

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round-planet - Développeur
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Merci Gilles.
Superbe; ça montre que j'ai vraiment de la marge de progression sur le post-traitement... tu as utilisé DXO?
Oui, c'est vrai, j'avais omis de dire qu'elle était sous ex de 1 IL. Mais bon, l'ambiance était un peu électrique sur le sujet...
Superbe; ça montre que j'ai vraiment de la marge de progression sur le post-traitement... tu as utilisé DXO?
Oui, c'est vrai, j'avais omis de dire qu'elle était sous ex de 1 IL. Mais bon, l'ambiance était un peu électrique sur le sujet...

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manu2023 - Messages : 11403
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fabco a écrit :Cette analyse est le reflet des tests que j'ai lu.
Le 16-50 est une bonne optique de reportage (jusqu'Ă 35mm) et plus faible Ă 50mm.
Pour moi il vignette autant que le 16-80 si on compare les tests.
Donc quand on a le 16-80, il vaut peut ĂŞtre mieux le garder que de le remplacer par le 16-50 si on a pas besoin du f/2.8 en permanence et du SSM.
oui mais il ne faut pas oublier l'usage vidéo avec le SSM, chose que le parc actuel ne permettait pas.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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round-planet a écrit :Merci Gilles.
Superbe; ça montre que j'ai vraiment de la marge de progression sur le post-traitement... tu as utilisé DXO?
Oui, c'est vrai, j'avais omis de dire qu'elle était sous ex de 1 IL. Mais bon, l'ambiance était un peu électrique sur le sujet...
de rien

non pas de DXO, seulement camera raw
On en reparle bientot de toutes facons

En tous cas belle précision de l'AF, tu as déjà fait le micro ajustement de ton 300 SSM ?
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conca a écrit :round-planet a écrit :Merci Gilles.
Superbe; ça montre que j'ai vraiment de la marge de progression sur le post-traitement... tu as utilisé DXO?
Oui, c'est vrai, j'avais omis de dire qu'elle était sous ex de 1 IL. Mais bon, l'ambiance était un peu électrique sur le sujet...
de rien
non pas de DXO, seulement camera raw
On en reparle bientot de toutes facons
En tous cas belle précision de l'AF, tu as déjà fait le micro ajustement de ton 300 SSM ?
Non...

Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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Bin t'es pas limité à 100ko Gilles tu peux mettre un 400ko et mettre la qualité à 85 non ?
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