SLT A77: les prises en main, essais et tests
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rascal - Modérateur
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bah je ne sais toujours pas combien pèse un jpeg a77, sur DPr, c'est kif kif...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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J'ai mis un carte dans un 77 au salon pour justement voir le poids des fichiers :
en jpg fine : entre 7 et 8,5 Mo
en jpg standard : environ 5,6 Mo
en raw : régulièrement 24,5 Mo
Soit un rapport 3 entre les deux, qui ne peut ĂŞtre insensible.
en jpg fine : entre 7 et 8,5 Mo
en jpg standard : environ 5,6 Mo
en raw : régulièrement 24,5 Mo
Soit un rapport 3 entre les deux, qui ne peut ĂŞtre insensible.
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rascal - Modérateur
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et xfine ?
sans les correction optiques pour le 16-50 ?
sans les correction optiques pour le 16-50 ?
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rascal a écrit :sans les correction optiques pour le 16-50 ?
T'en pose des questions !
Va savoir, dans les conditions salon sur un appareil complexe que tu ne connais pas et sur lequel tout le monde a joué durant 4 jours...
Pour info, sur le 580 (16 Mpix) :
raw : 16,6 Mo
jpg fine : 5 Mo
Soit encore une fois un rapport 3.
Pour le 700 :
raw : 13 Mo
jpg fine : 4 Ă 4,5 Mo
Toujours un rapport de l'ordre de 3.
Je n'ai jamais mis en évidence un intérêt de shooter en x-fine.
Déjà , à moins de tirer en A4+, la diff entre un jpg standard et un jpg fine est invisible
Et quand on shoote en raw + jpg, c'est du jpg fine.
raw : 16,6 Mo
jpg fine : 5 Mo
Soit encore une fois un rapport 3.
Pour le 700 :
raw : 13 Mo
jpg fine : 4 Ă 4,5 Mo
Toujours un rapport de l'ordre de 3.
Je n'ai jamais mis en évidence un intérêt de shooter en x-fine.
Déjà , à moins de tirer en A4+, la diff entre un jpg standard et un jpg fine est invisible
Et quand on shoote en raw + jpg, c'est du jpg fine.
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rascal - Modérateur
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d'oĂą vient les 23Mo des jpeg Dpr alors ?
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Un jpeg 10% moins lourd qu'un RAW, c'est juste se foutre de la tronche des gens... 

Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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L'avantage, c'est exploitable directement; à une compression de ce niveau, le jpeg est probablement "lossless" ou proche de l'être - sauf pour les bits au dela du huitième. (oui le jpeg sans perte existe)
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
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rascal - Modérateur
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RAW RAW ou Raw cRAw ? car lĂ est l'astuce sur le a77 aussi.
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mero a écrit :Un jpeg 10% moins lourd qu'un RAW, c'est juste se foutre de la tronche des gens...
Bah non... le JPEG XFine à 24Mo est quasiment non compressé (qualité 100%). Le Raw de l'A77 est du CRAW, compressé de manière non destructive.
Si les fichiers Raw de l'A77 n'étaient pas compressés, ils feraient probablement plus de 37Mo chacun.
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Bug Killer - Messages : 13225
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Le CRAW est compressé de manière "visually lossless", nuance.
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je n'ai jamais trop compris quand on a un reflex et qu'on a aucun impératif de faire des jpeg, avec un raw ou un jpeg, je met le même temps à le diffuser à partir du moment où il passe par LR3!
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