nex 5n avec quels objectifs ?
bonjour Ă tous
je pense résolument m orienter vers l achat du nex 5n
de tout ce que j ai pu lire et toucher ( g3, gf3 epl1 epl2 d5100 d3100 pentax kx et kr ) c'est vers cet hybride compact et de qualité que je compte me diriger ..;
oui mais sous quelle forme ? avec le kit simple , double ?
mes activités photos vont vers la photo familiale et d interieur ( c'est là où mon TZ5 flanche) , portrait " bokeh" ( c'et encore là où mon TZ flanche..) paysage ( là il va mieux)
je n ai pas trop envie de me retrouver dans quelques mois Ă me dire " ah si javais su j aurais pris le 18 - 200 ou autre plainte
il y a aussi cette histoire de bague qui permet de connecter n importe quel objectif '( en perdant l autofocus et la stab sil elle est présente sur l objo je crois )
alors je tourne en rond sur les forums pour avoir ce conseil
quel est le bon choix pas trop onéreux pour avoir un bon kit assez pérenne
je ne cherche pas non plus Ă avoir un gros machin qui pendouille au bout de ce mignon petit boitier
merci de vos réponses
je pense résolument m orienter vers l achat du nex 5n
de tout ce que j ai pu lire et toucher ( g3, gf3 epl1 epl2 d5100 d3100 pentax kx et kr ) c'est vers cet hybride compact et de qualité que je compte me diriger ..;
oui mais sous quelle forme ? avec le kit simple , double ?
mes activités photos vont vers la photo familiale et d interieur ( c'est là où mon TZ5 flanche) , portrait " bokeh" ( c'et encore là où mon TZ flanche..) paysage ( là il va mieux)
je n ai pas trop envie de me retrouver dans quelques mois Ă me dire " ah si javais su j aurais pris le 18 - 200 ou autre plainte
il y a aussi cette histoire de bague qui permet de connecter n importe quel objectif '( en perdant l autofocus et la stab sil elle est présente sur l objo je crois )
alors je tourne en rond sur les forums pour avoir ce conseil
quel est le bon choix pas trop onéreux pour avoir un bon kit assez pérenne
je ne cherche pas non plus Ă avoir un gros machin qui pendouille au bout de ce mignon petit boitier
merci de vos réponses
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
Panasonic & Olympus ont des optiques plus compactes, l'EP3 d'Olympus est le plus rapide du marché en AF je crois…
Le Nex a l'avantage du capteur APS-C, et du viseur depuis le 5n et le 7. Sa gamme optique reste son principal handicap, même si elle évolue dans le bon sens. Pour l'instant tu as de très bons fixes lumineux (24, 30 macro, 50), en zooms par contre c'est pas Byzance.
En Nex si tu veux des bonnes optiques adaptées à de la photo en intérieur, il faut que tu envisages d'y mettre des fixes, voire des manuels via une bague.
Sinon pour de la photo de famille de base, le 18-55 devrait suffire… pas très lumineux pour des photos en intérieur, mais tu peux monter en ISO sans trop te poser de question, ceci compense cela. Il y a deux double kits je crois, un avec 18-55 + 16, et un avec 18-55 + 55-210. À toi de voir si tu auras l'usage du 16, ou si tu veux de la longue focale (attention quand même, le 55-210 n'ouvre qu'à 6.3, c'est vraiment pas lumineux).
Si tu veux rester dans un petit budget, il y a plein de Nex5 en occase en ce moment, souvent ils n'ont pas trop servi et sont proposés à des prix vraiment attractifs.
Le 5n aura pour lui l'avantage de l'évolutivité puisque tu pourras ultérieurement lui adjoindre un (excellent) viseur… Ça en fait un achat peut-être un petit peu plus pérenne, encore qu'en ce domaine, hein, la pérennité… Ça évolue tellement vite…
Le Nex a l'avantage du capteur APS-C, et du viseur depuis le 5n et le 7. Sa gamme optique reste son principal handicap, même si elle évolue dans le bon sens. Pour l'instant tu as de très bons fixes lumineux (24, 30 macro, 50), en zooms par contre c'est pas Byzance.
En Nex si tu veux des bonnes optiques adaptées à de la photo en intérieur, il faut que tu envisages d'y mettre des fixes, voire des manuels via une bague.
Sinon pour de la photo de famille de base, le 18-55 devrait suffire… pas très lumineux pour des photos en intérieur, mais tu peux monter en ISO sans trop te poser de question, ceci compense cela. Il y a deux double kits je crois, un avec 18-55 + 16, et un avec 18-55 + 55-210. À toi de voir si tu auras l'usage du 16, ou si tu veux de la longue focale (attention quand même, le 55-210 n'ouvre qu'à 6.3, c'est vraiment pas lumineux).
Si tu veux rester dans un petit budget, il y a plein de Nex5 en occase en ce moment, souvent ils n'ont pas trop servi et sont proposés à des prix vraiment attractifs.
Le 5n aura pour lui l'avantage de l'évolutivité puisque tu pourras ultérieurement lui adjoindre un (excellent) viseur… Ça en fait un achat peut-être un petit peu plus pérenne, encore qu'en ce domaine, hein, la pérennité… Ça évolue tellement vite…
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
merci bien Papillion de cette réponse claire , et nette
une chose alors
Quel objectif ( petit zoom 18 70 ou moins ) ou focale fixe ( 50 mm env ) pourrait remplacer le double kit en étant de qualité et couvrant mes besoins
est ce qu un 50 mm ne remplacerait pas avantageusement surtout en qualité et luminosité le 18 55 + 16
je connais la question mais pas la réponse
bonne soirée ( quoique presque minuit ...)
une chose alors
Quel objectif ( petit zoom 18 70 ou moins ) ou focale fixe ( 50 mm env ) pourrait remplacer le double kit en étant de qualité et couvrant mes besoins
est ce qu un 50 mm ne remplacerait pas avantageusement surtout en qualité et luminosité le 18 55 + 16
je connais la question mais pas la réponse
bonne soirée ( quoique presque minuit ...)
-
Rhooo faut tout leur dire
Tiens, fais tes courses :
http://mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUM%C3%89RIQUE/OBJECTIFS_POUR_NEX/345_52_6/
Un 50 sur APS-C ça fait un 75, en objo unique c'est un peu long.
Le 30 macro est bien, le 24 CZ est top mais il coûte un bras.
Tiens, fais tes courses :
http://mgmi.fr/SONY/PHOTO_NUM%C3%89RIQUE/OBJECTIFS_POUR_NEX/345_52_6/
Un 50 sur APS-C ça fait un 75, en objo unique c'est un peu long.
Le 30 macro est bien, le 24 CZ est top mais il coûte un bras.
perso j'ai opté pour le kit 18/55 oss (le 18/55 à ce tarif kit est qd même mieux que le 18/70 des kit alpha...) ET la bague LA2 car j'ai été impressionné des résultats postés par les collègues avec des "valeurs sûres" KM et Sony en monture A, voire les autres en m42; la bague LA2 est chère, mais au prix où on trouve les montures A en occase, pour celui qui part de zéro, ça vaut peut-être le coup d'y réfléchir avant d'acquérir du neuf en monture E?
Il me tarde aussi de découvrir ce que va donner mon samyang 85 : 1,4 (sans AF) avec le capteur 16mp....
Il me tarde aussi de découvrir ce que va donner mon samyang 85 : 1,4 (sans AF) avec le capteur 16mp....
-
Bah oui, mais un Nex + une bague LA2 + un objo monture A, point de vue encombrement t'as aussi court de prendre un SLT… Question prix aussi d'ailleurs.
papillllon a écrit :Bah oui, mais un Nex + une bague LA2 + un objo monture A, point de vue encombrement t'as aussi court de prendre un SLT… Question prix aussi d'ailleurs.
c'est vrai, mais j'ai déjà le 700, et le Nex me tentait plus qu'un SLT...

-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Nex+bague...autant prendre un A55...
moi je viens de me séparer de mon nex-5+18-55 car depuis que j'ai mon 18-200, il ne sortait plus. tu peux obtenir de beaux fonds flous et si la vidéo t'intéresse, il est excellent!
moi je viens de me séparer de mon nex-5+18-55 car depuis que j'ai mon 18-200, il ne sortait plus. tu peux obtenir de beaux fonds flous et si la vidéo t'intéresse, il est excellent!
merci toons55 , le 18 200 serait polyvalent alors mais n est il pas trop volumineux ?
je l ai vu sur des photos mais je constate que le 18 55 fait 7,5 cm de long et le 18 200 " ne fait que 10 cm "
30% de plus que le 18 55
c 'est présentable
c 'est plus jouable que bague + autre zoom qui sera cher aussi et volumineux aussi ?
je l ai vu sur des photos mais je constate que le 18 55 fait 7,5 cm de long et le 18 200 " ne fait que 10 cm "
30% de plus que le 18 55
c 'est présentable
c 'est plus jouable que bague + autre zoom qui sera cher aussi et volumineux aussi ?
Le 18-200 a un diamètre beaucoup plus important. Je prendrais dans tous les cas le 18-55 (même si tu prends le 18-200 en plus), en kit il n'est pas trop cher et il te permet de sortir léger.
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --
bossel a écrit :Je prendrais dans tous les cas le 18-55 (même si tu prends le 18-200 en plus), en kit il n'est pas trop cher et il te permet de sortir léger.
C'est vrai par contre regarde bien le kit qu'il t'intéresse, car le 18-200 c'est en kit qu'il est abordable au niveau tarif. Le 18-55 c'est l'optique standard que tu arriveras plus facilement à trouver d'occasion, ou import, pour un tarif abordable. Le 18-200 ça sera bien plus compliqué et cher à acheté par la suite, je sais je l'ai vécu

Alpha 6500 | Nex 5 | SEL 16 mm F2,8 | SEL 50 mm F1,8 | Sigma 30 F2,8 | SEL 18-55 mm F3,5-5,6 | SEL 18-200 mm F3,5-6,3
Flash pour Nex HVL-F20S
Flash pour Nex HVL-F20S
-
jmbleuet a écrit :quel est le bon choix pas trop onéreux pour avoir un bon kit assez pérenne
Bon, on recentre ?
Parce que le 18-200 si je ne m'abuse, il est pas franchement donné, et il est pas franchement compact.
Bon je sais bien que tout ça c'est subjectif…
oui ok papillion
le télé c est pas trop mon truc , je vais "me faire la main " avec le double kit
il est dit par dp review " Because of this, we wouldn't recommend anyone buys the 16mm F2.8 as their only lens for a NEX unless they are absolutely sure they know what they are doing "
Pour cette raison, nous ne recommandons pas quelqu'un achète l'F2.8 16mm que leur objectif uniquement pour une NEX sauf si elles sont absolument sûr qu'ils savent ce qu'ils font
et " it's just not an ideal kit lens."
c'est juste pas un kit d ' objectifs idéal .
oui bon bah ok ok
mais à quelques euros de plus que le boitier nu , faut pas non plus attendre plus qu un objo à 3 , 4 , ou 500 € plus cher
je vais déjà m habituer à ce double kit et je verrais plus tard
quoique j ai lu dans pas mal de forums ( eh oui pas de télé ce soir , enfin de toute façon en général non plus ) que beaucoup d 'utilisateurs du 18 200 en étaient contents au niveau de la qualité bien sûr , aussi de la masse l 'ensemble ( nex 5n + 18 200) équivaut à un boitier nu de reflex
et ça ce sont les utilisateurs qui le disent .
merci de vos conseils
le télé c est pas trop mon truc , je vais "me faire la main " avec le double kit
il est dit par dp review " Because of this, we wouldn't recommend anyone buys the 16mm F2.8 as their only lens for a NEX unless they are absolutely sure they know what they are doing "
Pour cette raison, nous ne recommandons pas quelqu'un achète l'F2.8 16mm que leur objectif uniquement pour une NEX sauf si elles sont absolument sûr qu'ils savent ce qu'ils font
et " it's just not an ideal kit lens."
c'est juste pas un kit d ' objectifs idéal .
oui bon bah ok ok
mais à quelques euros de plus que le boitier nu , faut pas non plus attendre plus qu un objo à 3 , 4 , ou 500 € plus cher
je vais déjà m habituer à ce double kit et je verrais plus tard
quoique j ai lu dans pas mal de forums ( eh oui pas de télé ce soir , enfin de toute façon en général non plus ) que beaucoup d 'utilisateurs du 18 200 en étaient contents au niveau de la qualité bien sûr , aussi de la masse l 'ensemble ( nex 5n + 18 200) équivaut à un boitier nu de reflex
et ça ce sont les utilisateurs qui le disent .
merci de vos conseils
jmbleuet, plus exactement dpreview ne recommande pas de prendre un kit Nex + 16mm seul, car c'est pas une focale à tout faire (un 24 serait mieux). Mais ce n'est pas à cause de la qualité intrinsèque du 16mm. Il pourrait être mirifique (et coûter plus de 500€) que le jugement aurait été le même.
Ok, il est dommage que Sony, pour chasser sur les terres des µ4/3 (niveau compacité), ait fait ce choix au début du Nex. Et ce qui me gêne le plus est l'arrivée du 24 CZ : 1000 €, et surtout il prend la place d'un 24 démocratique qui de ce fait sortira sans doute jamais !
Mais ce 16, même s'il peut pas être vissé en permanence sur le Nex, permet de faire de belles choses, perso il me déçoit pas, surtout que moins de 150 € avec une mise au point SSM c'est pas mal ; mon CZ 16-80 demande lui aussi d'être fermé à 16mm pour limiter le flou des bords, et il ouvre pas à 2.8 !
Ok, il est dommage que Sony, pour chasser sur les terres des µ4/3 (niveau compacité), ait fait ce choix au début du Nex. Et ce qui me gêne le plus est l'arrivée du 24 CZ : 1000 €, et surtout il prend la place d'un 24 démocratique qui de ce fait sortira sans doute jamais !
Mais ce 16, même s'il peut pas être vissé en permanence sur le Nex, permet de faire de belles choses, perso il me déçoit pas, surtout que moins de 150 € avec une mise au point SSM c'est pas mal ; mon CZ 16-80 demande lui aussi d'être fermé à 16mm pour limiter le flou des bords, et il ouvre pas à 2.8 !
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2
Revenir vers « NEX série 3 et 5/A3000/A5x00/QX »