Défense de stationner
-
topperharlay - Messages : 1038
- Photos : 546
- donnés / reçus
Bonjour Stef,
Joli n&b ou desat, on voit de la couleur dans les fleurs...
la lumiere est belle et le reflet sur la WV est pas crame.
le mur arriere confirme le voyage dans le temps.
Bref ça le fait pour moi.
Fredo
Joli n&b ou desat, on voit de la couleur dans les fleurs...
la lumiere est belle et le reflet sur la WV est pas crame.
le mur arriere confirme le voyage dans le temps.
Bref ça le fait pour moi.
Fredo
Alpha 7 II / Alpha 850 / A6000
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
Sony FE 24-70 f4 / FE 50 f1.8
Sony : 50mm 1.4 / Minolta : 20mm 2.8 / Sigma : 24-70mm Hsm / 70-200mm Hsm / TAMRON AF 90mm f2.8 SP DI
Sigma : 60 mm F2,8 DN ART / 30 mm F2,8 DN ART / Samyang 12mm F2 NCS CS
http://www.flickr.com/photos/topperharlay
-
stefspirit - Messages : 14945
- Photos : 4417
- reçus
merci Fred ! 

.
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
Toujours très qualitatif , rien à redire 

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
- reçus
mitrailleur fou a écrit :Toujours très qualitatif , rien à redire
merci pour ton passage !

ben21 a écrit :Très joli Steph! Sacrée vendange tardive, en bourgogne
Amic,
ouaip elle m'avait bien plu cette cox et cet environnement , mais ça tu le savais déjà ...t'étais pas loin !

j'en ai encore quelques une à développer de cette journée que je posterai certainement sur mon fil !

et toi , j'en ai pas vue beaucoup de ton coté ?
.
-
pschitt - Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
Une image très plaisante, avec un traitement qui lui va au poil ! 

α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
Joli, même le décor est d'époque .
Traitement superbe.
Nostalgie...:c'était ma première voiture...snifff.!
Traitement superbe.
Nostalgie...:c'était ma première voiture...snifff.!
16 + 30 et 60 Sigma+18/200
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
Fuji X-T1+10/24+18/55+55/200+Samyang 8mm
Leica D LUX 109. Sigma Quattro Dp0
et l'ami Ricoh
Galerie FLICKR
-
- reçus
merci Ă vous ! 

.
-
Corinne 'tite route - Messages : 10880
- Photos : 1413
- reçus
Et bien moi, je reste sur ma faim. Certes, cette photo est super propre : cadrage carré, traitement aux petits oignons, désaturation bien choisie, tout ça. Mais ça manque de cette petite étincelle qui transforme une jolie photo en belle photo.
Déjà le point de vue : un peu trop en hauteur, très frontal. Résultat, je reste en dehors de cette scène sans entrer dedans. Elle ne m'emmène pas voyager.
Côté traitement : la désat partielle fait qu'au premier abord, mon regard a été attiré... par les fleurs ! Or il me semble que ce n'est pas le sujet de la photo. Ensuite, c'est piqué, très piqué. Peut-être même un peu trop. Comme l'ensemble de tes photos d'ailleurs. Il y a des effets à la limite du gênant sur les claire-voies des volets et la peinture écaillée de la porte d'entrée de l'immeuble. De plus, le panneau défense de stationner, qui est à l'origine de ton titre, n'est quasiment plus visible. Il a fallu que je regarde plusieurs fois pour arriver à le trouver : l'histoire que raconte cette photo est complètement absente au premier regard et même au deuxième. De plus, le traitement ne me semble pas tout à fait en adéquation avec la lumière de ce jour-là .
Je redis : c'est très propre, très léché, mais aussi très froid et pour moi, ça manque un peu d'âme
Déjà le point de vue : un peu trop en hauteur, très frontal. Résultat, je reste en dehors de cette scène sans entrer dedans. Elle ne m'emmène pas voyager.
Côté traitement : la désat partielle fait qu'au premier abord, mon regard a été attiré... par les fleurs ! Or il me semble que ce n'est pas le sujet de la photo. Ensuite, c'est piqué, très piqué. Peut-être même un peu trop. Comme l'ensemble de tes photos d'ailleurs. Il y a des effets à la limite du gênant sur les claire-voies des volets et la peinture écaillée de la porte d'entrée de l'immeuble. De plus, le panneau défense de stationner, qui est à l'origine de ton titre, n'est quasiment plus visible. Il a fallu que je regarde plusieurs fois pour arriver à le trouver : l'histoire que raconte cette photo est complètement absente au premier regard et même au deuxième. De plus, le traitement ne me semble pas tout à fait en adéquation avec la lumière de ce jour-là .
Je redis : c'est très propre, très léché, mais aussi très froid et pour moi, ça manque un peu d'âme

En grève...
Mes photos au fil des mois
-
- reçus
il manque une petite touche de féminité en somme ! 

.
-
- reçus
L'émotion n'est pas que féminine
Il y a quand même quelques très bons photographes hommes aussi 

En grève...
-
- reçus
Corinne 'tite route a écrit :L'émotion n'est pas que féminineIl y a quand même quelques très bons photographes hommes aussi

je vais revoir un peu la copie madame mais je ne la posterai plus ....

merci !
.
Je rejoins Corinne sur l'aspect "trop" piqué et sur le regret du point de vue (trop haut).
En revanche, contrairement à elle, je ne suis pas fan du traitement qui détache sans détacher la voiture du décor et qui, comme dit par Corinne, rend presque invisible le panneau "interdit de stationner".
Pour revenir au traitement, c'est impression désagréable vient de la désat' en fait. On croirait presque que la voiture colorée a été "coller" sur ce décor monochrome. J'ajoute que la couleur des fleurs au balcon distrait quelque peu le regard également. Bref, pas fan de la désat' partielle.
En revanche, contrairement à elle, je ne suis pas fan du traitement qui détache sans détacher la voiture du décor et qui, comme dit par Corinne, rend presque invisible le panneau "interdit de stationner".
Pour revenir au traitement, c'est impression désagréable vient de la désat' en fait. On croirait presque que la voiture colorée a été "coller" sur ce décor monochrome. J'ajoute que la couleur des fleurs au balcon distrait quelque peu le regard également. Bref, pas fan de la désat' partielle.
-
- reçus
Slipsale a écrit :En revanche, contrairement à elle, je ne suis pas fan du traitement

En grève...