L'analogisme avec la vitesse qu'il faut pour remplir un seau d'eau suivant l'ouverture du robinet, devrait t'aider.
Un site parmis d'autres... http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html

![]() |
Besoin d'avis !Essaye aussi, en plus des conseils déja prodigué, de comprendre les principes de base de la photo : ouverture du diaphragme / vitesse d'obturation.
L'analogisme avec la vitesse qu'il faut pour remplir un seau d'eau suivant l'ouverture du robinet, devrait t'aider. Un site parmis d'autres... http://www.cours-photophiles.com/index.php/les-bases-techniques-photo/les-bases-de-la-photo-.html ![]() alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
J'ai trouver aussi cela comme lien : http://www.youtube.com/watch?v=OweSvvN5 ... re=related
Et avec tout ce que vous m'avez dis voilà quelque photos : ![]() ![]() ![]() ![]() On voit une nette différence, mais c'est loin d'être de votre niveau. Mais je suis fière de ses quelques clichés. Impression !? «Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» - Roland Barthes
Sony Alpha 300 - objectif 18-70mm & 75-300mm
OK, je viens de comprendre que c'étaient des photos prises après mise en pratique des conseils, je ne pigeais pas en quoi elles étaient problématiques
![]() ![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3
Donc une bonne amélioration !?
![]() J'avoue que je suis assez fière de moi, et merci à vous. Maintenant je vais voir si j'arrive a prendre un cheval en action et l'arrière plan flou. «Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» - Roland Barthes
pour ça tu te met en APS-C, tu ouvre au maxi (le F le plus petit possible), et tu suit le cheval en appuyant sur le déclencheur pour avoir un beau filé. Et ne t'inquiète pas si tu as du dechet, avec un numérique tu ne paye pas la pellicule. ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Merci du conseil. Je vais essayé et vous donner les photos dès qu'elles seront faites.
«Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» - Roland Barthes
Qu'est-ce que c'est que ce charabia "tu te mets en APS-C" ? Ou t'es en FF, ou t'es en APS-C, dans tous les cas ça n'a rien à voir. Ensuite, "tu ouvre au maxi (le F le plus petit possible)" Oui, si tu veux un flou d'arrière-plan, comme pour un portrait par exemple. Pas forcément à l'ouverture la plus grande d'ailleurs, plus ta focale est longue, ton premier plan proche et ton arrière plan lointain, plus ce flou d'arrière plan sera prononcé ; tu peux avoir de beaux flous à f/8. Pour faire un filé, ce qui compte c'est de maîtriser ton temps de pose. À moins qu'un membre du forum plus calé que moi en théorie passe par là , tu devras procéder par tâtonnements, le bon temps de pose dépendant de la vitesse de ton sujet et de la distance à laquelle il se trouve (distance relative, un truc dans le genre). Le principe est simple, s'il faut un temps de pose très court pour figer un mouvement, pour avoir un filé au contraire il faut allonger le temps de pose… Pour ça, surtout si tu as de la lumière, il faut descendre en iso au minimum de ton boitier (100 ou 200, selon) et il vaut mieux fermer un peu (f/8, voire plus), d'une part pour avoir plus de profondeur de champ ce qui compensera les écarts de mise au point, d'autre part pour allonger ton temps de pose. Après c'est bien ça, tu cadres ton canasson pendant qu'il court, tu le suis prête à déclencher et tu déclenches toujours en mouvement, tu ne dois t'arrêter qu'après le déclenchement ; il faut aussi que ton balayage horizontal soit le plus régulier possible. Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Oui ok je parlai du mode de mise au point « AF-C » pour avoir l’AF en continu sur le sujet quand il est en mouvement (j’ai inversé les mots dans ma petite tête, ça arrive).
C’est justement ce qu’il veut, non ? Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350
Excuse moi pour l'AF-C, je pouvais pas deviner que ton clavier avait fourché
![]()
Par contre là t'es pas très clair, tu parles de flou d'arrière plan ou de filé ? Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD « Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB C’est pas le clavier qui a fourché mais celui qui tape dessus.
![]() Pour le flou d’arrière plan, je lui conseillai d’ouvrir au maximum, oui. C’est vrai que cela dépend egalement de la focale, de la distance sujet/objo et de la distance sujet/arrière plan mais je voulais pas trop l’embrouillé au debut car cela fait pas mal de truc a retenir (sans compter qu’il faudrais mieux fermer de deux cran pour améliorer le piqué). Pour le filé, c’est en plus, s’il y arrive car c’est une technique ou on se loupe beaucoup (moi, en tout cas, j’ai toujours 90% de déchets sur des filés). Par contre c’est vrai que je n’avais pas précisé de passer en mode manuel afin de pouvoir gerer la vitesse (en plus de l’ouverture). Sony A550 grip meike
Merci
![]() «Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» - Roland Barthes
Sony Alpha 300 - objectif 18-70mm & 75-300mm Pour avoir un filé, en plus du choix de la vitesse qui doit être assez rapide pour figer le cheval mais pas trop pour ne pas figer l'arrière plan lors de ta rotation en suivant la course du cheval, tu dois être assez proche du cheval pour augmenter la vitesse relative du cheval.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
J'ai mis a exécution vos conseils ... Et franchement très très déçu de mes clichés. J'ai mis plus de 3h a lire mon manuel de l'appareil pour comprendre comment sa fonctionne mais la vraiment xD.
![]() ![]() ![]() «Ce que la photographie reproduit à l'infini n'a lieu qu'une fois.» - Roland Barthes
pour les deux premieres, c'est vrai qu'elles sont très sombres et si tu voulait avoir le fond flou c'est plus un problème de position: pour un fond flou, la distance entre le photographe et le sujet doit etre petite ET la distance entre le sujet et l'arrière plan doit etre importante. Sur la 01 et la 02 tu as des arbres et une barrière a l'arrière qui sont beaucoup trop proche du sujet. De plus, ces histoires de distance sont largement accentuée en fonction de la focale (plus tu as une grande focale et mieux c'est pour avoir du flou d'arrière plan) Pour la 03, je la trouve excellente, pas toi ? La tête du cheval et le cavalier sont net (du moins a ce que je voit vu la petite taille de la photo) et tu as un bel effet de filé a l'arrière, renforcé par le flou despattes et de la queue du cheval qui sont en mouvement. ce n'est peut etre pas ce que tu espérait mais c'est deja bien, je trouve. ![]() Et puis pour avoir un bon filé le nombre de photos raté est toujours important. ![]() Sony A550 grip meike
Objos: Tamron 17-50 f/2.8 + Tamron 70-300 USD + Tokina 100mm f/2.8 Macro Flash: Sony HVL-42 AM Sacs: KATA DC-443 + Lowepro fastpack 350 Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |