La map est très facile à faire, seul le choix du diaphragme est un peu laborieux.
Voici un essai Ă f/9 :

Et un crop :

Ca pique fort, n'est-ce pas ?
![]() |
NEX-5 avec un Elmar 3,5/35mm M39
C'est un objectifs à utiliser sur un Nex car il est compact et léger. A mon avis c'est le meilleur rapport qualité/prix pour avoir un équivalent 50mm sur un Nex si on n'a pas besoin de shooter à grande ouverture. C'est un objectif qui date du début des années 50 qu'on trouve entre 50 et 100 euros en bon état.
![]() La map est très facile à faire, seul le choix du diaphragme est un peu laborieux. Voici un essai à f/9 : ![]() Et un crop : ![]() Ca pique fort, n'est-ce pas ? 100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Intéressants tes essais d'objo ear.
Effectivement question compacticité/coût/qualité optique ce 35mm semble être un bon choix. Côté aberrations et résistance au flare tu sais ce qu'il donne ? a99, 24/2 CZ, 35/2, 50/1.4 CZ, 70-210/4, 150/2.8 Mamiya, 200/2.8, dans un sac Domke
Du matériel m4/3 Par ici mon site !
Résistance au flare faut pas rêver a mon avis avec tous les Elmar vissants des années 50 je ferai des essais demain, par contre je n'ai pas constaté d'aberrations quelqu'elles soient.
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Salut Ear, je déterre ton topic car j'ai remarqué qu'on pouvait trouver quelques Summaron 35mm f3,5 à un tarif que je juge raisonnable. Que valent-ills en comparaison avec l'Elmar?
En revanche, impossible de trouver un Elmar...
rien en dessous de 400 euros ton essai Ă du faire flamber les prix depuis ... Nex 5n + sel1855