A 65
Autant dire : "salauds de pauvres". Quant Ă Sony qui "donne" beaucoup
... je ne pense pas que ce soit par pure philanthropie que Sony fabrique du matériel photo...

Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. Dac)
-
papillllon - Messages : 2642
- Photos : 42
GrosBeta a écrit :C'est juste que, autant je peux facilement comprendre l'abandon de la tropicalisation, un chassis moins noble, un module af plus simple etc (des choses qui ont un réel coût) .... entre le A77 et le A65, autant des frustrations "logicielles" ( surtout pour des fonctionnalités déjà développées) comme l'abandon de réglage de la plage iso "auto" , le mode extra-fine qui disparait etc....![]()
Ouééééé mais alors, pourquoi Photoshop est plus cher que Photoshop Elements, c'est jamais que du logiciel ça coûte rien ?
Fujifilm X-E4 | Nokton 35/1.4
« Découper une tranche judicieusement choisie dans le jambon de la vie » RD
« Viser juste, tirer vite et foutre le camp » HCB
Déjà minolta à l'époque du dynax 7000i ils vendaient des cartes (portrait, paysages, etc) pour accéder à des modes que les autres constructeurs proposaient en série. Mais ils ont vite abandonné l'idée.
Sur la Volvo j'ai le commodo pour l'ordinateur de bord, j'ai l'affichage mais pour activer l'option il faut payer la reprogrammation. Alors qu'ils pouvait limplementer des le départ, au nom du commerce.
Sur la Volvo j'ai le commodo pour l'ordinateur de bord, j'ai l'affichage mais pour activer l'option il faut payer la reprogrammation. Alors qu'ils pouvait limplementer des le départ, au nom du commerce.
Alpha 700, alpha 100, alpha 65, Sony 18-200, 24-85, beercan 70-200, 75-300.
dacascos a écrit :. Alors qu'ils pouvait limplementer des le départ, au nom du commerce.
Tout à fait d'accord avec toi. Dans le cas présent, on nous fait payer plus cher des fonctionnalités qui étaient fournies avec l'A700 pour nous en fourguer d'autres dont tout le monde n'est pas forcément preneur. Je me fout du Live-view et de la vidéo et je ne suis pas spécialement demandeur de l'EVF et du miroir semi transparent mais on me l'impose et on ne me permet plus d'obtenir des fonctionnalités qui me seraient plus utiles sauf à payer plus cher (et encore, toutes n'y sont pas)
Je me contente d'un maximum de 12 ou 16 MP et d'un mode rafale à 5i/s pourvu que j'aie accès à des réglages et fonctions qui jouent sur des critères qui ont plus d'importance à mon sens. Je ne suis pas contre le "progrès" mais pas d'accord pour sacrifier l'utile au marketing.
L'adage est inversé : c'est bien le marchand qui est roi et non le client...
Dans la connaissance du monde, ceux qui ne savent rien en savent toujours autant que ceux qui n'en savent pas plus qu'eux (P. Dac)
papillllon a écrit :GrosBeta a écrit :C'est juste que, autant je peux facilement comprendre l'abandon de la tropicalisation, un chassis moins noble, un module af plus simple etc (des choses qui ont un réel coût) .... entre le A77 et le A65, autant des frustrations "logicielles" ( surtout pour des fonctionnalités déjà développées) comme l'abandon de réglage de la plage iso "auto" , le mode extra-fine qui disparait etc....![]()
Ouééééé mais alors, pourquoi Photoshop est plus cher que Photoshop Elements, c'est jamais que du logiciel ça coûte rien ?
Tsss

Et dans le positionnement tarifiaire Photoshop / Photoshop Elements .... c'est là aussi amha plus un choix marketing que guidé uniquement par le coût de revient. Photoshop étant en situation de quasi monopole dans le monde professionnel, c'est une sorte de "vache à lait" pour Adobe. D'ailleurs, dorénavant, les mises à jour Photoshop ne seront accessibles qu'à partir de la version N-1 ( pour passer de CS4 au -futur- CS6, il faudra racheter la version complète ou bien se dépêcher d'acheter la maj CS5 pour accèder ensuite à la maj vers CS6). Ceci n'enlève rien aux qualités du logiciel d'ailleurs ....
Microsoft est dans la mĂŞme situation avec sa suite Office qui assure une grosse part de ses revenus.
Sony A33, Min 50 F1.7, Min 75-300, Tam 17-50, Tam 18-250
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
KM D5D , KM 18-70, Tam 28-200, Flash 5600 HSD
-
Woualy - Messages : 1644
- Photos : 202
- reçus
Je met le nez dans le sujet, car le remplacement de mon fidèle A100 s'approche à la même vitesse que la fête pour mes 40 ans. Anniv le 01/01, mais fiesta le 12/02, donc j'ai le temps de choisir, mais va falloir faire un choix, qui dépendra de mes généreux donateur de mon anniv' (couplé à Noël ?)
A77, A65 ou A55, en gardant mes cailloux actuel, je n'ai rien d'extra mais le Tamy 70-200/2.8 devrait ĂŞtre bien sur un de ceux lĂ , tout comme le 50/1.4. Par contre il me faudra un kit , A77+16-50/2.8 serait le top car le 18-70 DT de l'A100 va se suicider en voyant les 24 Mpx du capteur.
Pour l'histoire des mises à jour logiciels Autodesk (éditeur d'autocad) pratique depuis TRES longtemps la mise à jour quasi obligatoire à n-1, sous peine de rachat d'une licence pleine.

A77, A65 ou A55, en gardant mes cailloux actuel, je n'ai rien d'extra mais le Tamy 70-200/2.8 devrait ĂŞtre bien sur un de ceux lĂ , tout comme le 50/1.4. Par contre il me faudra un kit , A77+16-50/2.8 serait le top car le 18-70 DT de l'A100 va se suicider en voyant les 24 Mpx du capteur.
Pour l'histoire des mises à jour logiciels Autodesk (éditeur d'autocad) pratique depuis TRES longtemps la mise à jour quasi obligatoire à n-1, sous peine de rachat d'une licence pleine.

-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Nemo a écrit :Dans le cas présent, on nous fait payer plus cher des fonctionnalités qui étaient fournies avec l'A700 pour nous en fourguer d'autres dont tout le monde n'est pas forcément preneur.
L'A700 était tout aussi cher voir plus que l'A77 à sa sortie.
Et l'A65 n'est pas le remplacant du 700.
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Je le redis ici mais sur mon 77(et sur ceux de certains autres possesseurs, toute les optiques que j'ai, demandent un micro-réglage, chose impossible avec le 65...
-
mitrailleur fou - Messages : 1584
- Photos : 4
TOONS56 a écrit :Je le redis ici mais sur mon 77(et sur ceux de certains autres possesseurs, toute les optiques que j'ai, demandent un micro-réglage, chose impossible avec le 65...
Amusant si je puis dire

réduire les couts

Je crois pas avoir vu d'explication très détaillée dans la notice ...... bon un boitier "expert" demande des connaissances techniques assez précises , mais c'est assez limite quand même.
Autre détail amusant la liste des optiques corrigées par le boitier , elle est assez courte , le 16-50 2.8 et 2-3 zooms sony grand public, les optiques "pro" ne sont pas concernées ( pas ou peu de déformations et aberration en tous genre

n'étant pas expert juste un peu fou

Des "photos" ici http://www.flickr.com/photos/76370977@N06/ Un poil plus "vivant" = http://grfdiugvfdiufiikjvfkdjkjv.blogspot.fr/ n'hésitez pas à poster des commentaires .
-
GrosBeta a écrit :Tsss..... Je suis suffisamment bien placé pour savoir que le développement logiciel ... çà coûte des sous. Mais entre A77/A65 je te parle de fonctions déjà existantes / développées pour le A77. Dans la mesure où A65/A77 sont quand même TRES proche, le fait d'implémenter, par exemple, le mode extra-fin sur le A77 et pas le A65 relève d'un choix marketing / effet de gamme et pas d'un choix purement économique (en terme de coût de revient).
Et dans le positionnement tarifiaire Photoshop / Photoshop Elements .... c'est là aussi amha plus un choix marketing que guidé uniquement par le coût de revient. Photoshop étant en situation de quasi monopole dans le monde professionnel, c'est une sorte de "vache à lait" pour Adobe. D'ailleurs, dorénavant, les mises à jour Photoshop ne seront accessibles qu'à partir de la version N-1 ( pour passer de CS4 au -futur- CS6, il faudra racheter la version complète ou bien se dépêcher d'acheter la maj CS5 pour accèder ensuite à la maj vers CS6). Ceci n'enlève rien aux qualités du logiciel d'ailleurs ....
Microsoft est dans la mĂŞme situation avec sa suite Office qui assure une grosse part de ses revenus.
Ouaif, c'est pas parce que je me sens pas concerné par ces boitiers, mais j'avoue que je préférais quand Sony différenciait ses modèles "jumaux" (A300/350, A500/550, A33/55, etc) par la taille du capteur. Là pour le coup le 65 aurait eu un vrai intérêt, tout le monde n'a pas envie de 24 Mpx.
On est d'accord c'est du marketing, et j'en connais des marketeux, je peux dire que c'est des gens, des fois tu te demandes s'ils savent toujours bien oĂą ils habitent.
Woualy a écrit :le 18-70 DT de l'A100 va se suicider en voyant les 24 Mpx du capteur.
'tain mais vous achetez votre matos chez France Telecom avec Lionel ?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ben, les 24 Mp, c'est à l'évidence pour inciter à acheter des optiques plus chères! Faut bien que M. Sony vive!
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Peuh, on peut faire acheter des optiques plus chères avec 18 Mpx, 14 même…
Une inscription gratuite sur alphadxd pour tout achat d'un boitier, et c'est bon.
Une inscription gratuite sur alphadxd pour tout achat d'un boitier, et c'est bon.
TOONS56 a écrit :Je le redis ici mais sur mon 77(et sur ceux de certains autres possesseurs, toute les optiques que j'ai, demandent un micro-réglage, chose impossible avec le 65...
donc en gros si on te lit, on peux considérer qu'on va avoir des souci d'AF avec un A65, lié au boitier / capteur, Souci que l'on peux corriger avec un A77 mais pas un A65, ca donne vachement envi...
je trouve que le A65 c'est un peu du foutage de gueule par rapport au A55 et le seul argument qu'il a pour ma part c'est l'EVF, car Raf de 24 Mp pour des isos identique. Pour l'instant le capteur du A77 n'a rien démontré d'exceptionnel par rapport aux autres.
on a pas non plus la molette, ni le nouvel AF.
en gros y'a
- une meilleure prise en main (très subjectif)
- un nouvel EVF
- et ?
de quoi faire de belles photos ?
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
------------------------------------------------------------------------
Site web http://dc-photographe.fr - page FaceBook https://www.facebook.com/DCphotographe
-
sommep - Modérateur
- Photos : 676
- donnés / reçus
Achetez un A55 si vous trouvez le 65 trop cher, et si vous trouvez que 24 Mpix c'est trop, ou encore un A580 pour les allergiques aux EVF...
Y'a quand mĂŞme le choix dans la gamme. Que vous manque t-il ??
-
Oh moi, un Nex-7
avec 16 Mpx et le viseur intégré
et sinon,
avec 16 Mpx et le viseur intégré
et sinon,

-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
Juste du temps pour faire des photos...sommep a écrit :Achetez un A55 si vous trouvez le 65 trop cher, et si vous trouvez que 24 Mpix c'est trop, ou encore un A580 pour les allergiques aux EVF...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |