test slgear sony 16-105 et 16-80
je viens de découvrir ces pré-tests des 2 objectifs sony.
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/973/cat/83
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1126/cat/83
ce site est il fiable selon vous ?
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/973/cat/83
http://www.slrgear.com/reviews/showproduct.php/product/1126/cat/83
ce site est il fiable selon vous ?
Sony 18-250 en vente !
-
J.C - Galeriste
- Photos : 263
- donnés / reçus
Ce ne sont pas les seuls a avoir un avis plutot mitigé sur ce caillou, je crois que le prix joue beaucoup et que ses quelques erreurs comme le vignettage, le piqué qui s''ecroule un peu sur les bords et dans les angles, pèsent lourd dans la balance.
Cet objo porte quand même la griffe Zeiss et coûte bonbon, on est moins enclin à lui pardonné ces défauts, non?
Allez Alpha, lâche toi.
Cet objo porte quand même la griffe Zeiss et coûte bonbon, on est moins enclin à lui pardonné ces défauts, non?
Allez Alpha, lâche toi.

-
red71 - Messages : 11669
- Photos : 10
Mouais, je répond (avant Alpha
) qu'il faut utiliser cet objo pour ce qu'il est prévu : de l'extérieur, là ou on peut le fermer d'un cran ou deux sans soucis. Dans ces conditions là , il devient super. Ce n'est pas un objo fait pour taquiner sa pleine ouverture (qui est d'ailleurs pas extra).

-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
oui mais apparemment Ă la plus courte focale on se trimballe du vignettage Ă toute les ouvertures, si en plus on lui colle un ou deux filtres dessus ca donne quoi
Donc usage en extérieur je veux bien mais pour du paysage sérieux c'est apparement pas ca non plus.
Qui a testé cet objo en paysage, je veux dire avec filtres, en fermant à mort, pose longue, et tout le toutim?
Un retour serait intéressant....

Donc usage en extérieur je veux bien mais pour du paysage sérieux c'est apparement pas ca non plus.
Qui a testé cet objo en paysage, je veux dire avec filtres, en fermant à mort, pose longue, et tout le toutim?
Un retour serait intéressant....

ce 16-80 est un objo de paysage, rien d'autre !
Est-il bon dans son rôle: oui, très.
Filtre, et c'est valable puor tout les objos pour APS-C : utiliser un filtre de la taille au dessus et mettre un bague d'adaptation, ca limite deja bien des problemes.
0.25 de vignetage, tu veux moin que ca ? -> prend un FF
Est-il bon dans son rôle: oui, très.
Filtre, et c'est valable puor tout les objos pour APS-C : utiliser un filtre de la taille au dessus et mettre un bague d'adaptation, ca limite deja bien des problemes.
0.25 de vignetage, tu veux moin que ca ? -> prend un FF
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
-
J.C - Galeriste
- donnés / reçus
Pascal78 a écrit :..Filtre, et c'est valable puor tout les objos pour APS-C : utiliser un filtre de la taille au dessus et mettre un bague d'adaptation, ca limite deja bien des problemes.
Très bon conseil, appliqué depuis longtemps, je te rassure

Et ca n'enlève pas le problème des portes filtres utilisés pour les neutres dégradés, tu rajoutes en plus un pola dessus et tu verras de quoi je parle....
Pascal78 a écrit :0.25 de vignetage
Euh...on parle de la plus petite focale, tu sais celle utile en paysage

Pascal78 a écrit :tu veux moin que ca ? -> prend un FF
Tu lis dans mes pensés ou quoi?

Autrement pardon d'avoir fait, comme dirait Alpha un crime de Zeiss-majesté...
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Le 16-80 est testé sur l'alpha700 dans le numéro de chasseur d'images reçu aujourd'hui.
Les courbes de vignettage me paraissent un tt petit peu meilleures, mais dans l'ensemble idem.
Le commentaire: vignettage important à 16mm, même aux diaphs fermés. Mieux corrigé aux autres focales, bon résultats dès 5,6-8.
Résultat élogieux par contre pour les abberations chromatiques
En commentaire général, ils font remarquer que le vignettage se corrige assez facilement en post-traitement, contrairement aux AC.
Le 16-105 lui aussi testé donne un résultat un peu meilleur: A 16mm, le vignettage rejoint à peu près la courbe à 24mm à partir de 5,6 (mais celle ci est un peu plus forte que pour le 16-80).
Les courbes de vignettage me paraissent un tt petit peu meilleures, mais dans l'ensemble idem.
Le commentaire: vignettage important à 16mm, même aux diaphs fermés. Mieux corrigé aux autres focales, bon résultats dès 5,6-8.
Résultat élogieux par contre pour les abberations chromatiques
En commentaire général, ils font remarquer que le vignettage se corrige assez facilement en post-traitement, contrairement aux AC.
Le 16-105 lui aussi testé donne un résultat un peu meilleur: A 16mm, le vignettage rejoint à peu près la courbe à 24mm à partir de 5,6 (mais celle ci est un peu plus forte que pour le 16-80).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet