SLT A77: les prises en main, essais et tests
Ça va devenir plus difficile de piloter un 77 qu'un Airbus ! (j'allais préciser 580, mais ce pourrait être confus...)
je pense pas , c'est une question d'habitude je pense.
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Bug Killer - Messages : 13225
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C'est incroyable ce que les fabricants arrivent Ă faire accepter aux fans de leur marque.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
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je suis loin d'ĂŞtre un fan
je m'adapte c'est tout.

Et c'est l'inconvénient du reflex par rapport au bridge : une fois bien équipé en objectifs de tous poils, tu es prisionnier de la marque. Pas forcément fan.
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manu2023 - Messages : 11403
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les jpeg boitiers sont quand mĂŞme pas faramineux...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
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sommep - Modérateur
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Les manips décrites par yann et/ou jr sont aussi des astuces pour aider au cadrage quand vraiment le viseur est à la ramasse avec très fortes+très faibles luminosité dans la même scène.
C'est pas non plus Ă chaque photo qu'il faut s'amuser Ă faire ca.
A coté de ca, un EVF apporte tellement d'autres avantages la majorité du temps que ca vaut bien 1 manip supplémentaire de temps à autre sur 1 situation difficile.
Le viseur du 900 a beau être lumineux, quand il fait sombre il fait sombre, et des fois pour cadrer c'est pas non plus simple, alors qu'avec un EVF et l'amplification de lumière ben plus de problème.
Ca m'arrive au moins aussi fréquemment qu'une scène ou l'EVF serait vraiment décroché à cause de zones bouchées...
C'est pas non plus Ă chaque photo qu'il faut s'amuser Ă faire ca.
A coté de ca, un EVF apporte tellement d'autres avantages la majorité du temps que ca vaut bien 1 manip supplémentaire de temps à autre sur 1 situation difficile.
Le viseur du 900 a beau être lumineux, quand il fait sombre il fait sombre, et des fois pour cadrer c'est pas non plus simple, alors qu'avec un EVF et l'amplification de lumière ben plus de problème.
Ca m'arrive au moins aussi fréquemment qu'une scène ou l'EVF serait vraiment décroché à cause de zones bouchées...
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Ok mais cette manip aide à cadrer pour compenser le viseur qui est dans les choux ... Mais ça n'aide pas à utiliser l'AEL comme il doit l'être et de façon simple :'(
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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oui, mais grace a l'evf tu as moins le problème 'd'imaginé' l'expo , on peut toujours utiliser la mémorisation d'expo et voir le résultat presque en direct...et ca c'est un avantage 

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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Nan mais la mémorisation d'expo ne me gène pas pour imaginer le résultat final, quand on connait un peu son boitier, ce n'est, je trouve, pas un souci.
Par contre, avoir une exposition dans le viseur verrouillée aussi, avec le risque de zone totalement noire ou totalement blanche empêchant toute vision pour le cadrage, je trouve ça très très très moyen. Certes avec 24MP on peut se permettre de croper un peu plus sans que ça ne nuise trop au tirage, mais dans le principe, je trouve que c'est quand même ajouter de la marge d'erreur et de l'aléatoire dans un boitier qui s'adresse clairement à un public qui n'est pas habitué à ce genre de pratique et aime peaufiner ses PdV.
Par contre, avoir une exposition dans le viseur verrouillée aussi, avec le risque de zone totalement noire ou totalement blanche empêchant toute vision pour le cadrage, je trouve ça très très très moyen. Certes avec 24MP on peut se permettre de croper un peu plus sans que ça ne nuise trop au tirage, mais dans le principe, je trouve que c'est quand même ajouter de la marge d'erreur et de l'aléatoire dans un boitier qui s'adresse clairement à un public qui n'est pas habitué à ce genre de pratique et aime peaufiner ses PdV.
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je crop presque jamais, je tire 80% du temps en 40/60 et 10% au dessus et le mini c'est du A3, ici je donne juste mon apprentissage point par point quand je rencontre une difficulté. Et la partage pour avoir l'avis, l'aide d'autres utilisateur et modestement participe de partager ma découverte de point négatif.....qui ne représente pas le boitier.
je connais je pense pas trop mal mon A550 et j'apprends a maitriser le A77 et j'arrivais, aussi, a sortir de tof en argentique . Ce qui est génial ici , c'est que l'on a des personnes qui font les questions et réponses, sans imaginer que d'autres peuvent avoir une vision différente, ici on donne nos retours, le plus souvent sur ce qui nous gêne (on parle pas des trucs qui vont bien) mais jamais la Vérité (comme le fait si bien Jr) , seulement notre avis . La photographie a de multiples pratiques , a chacun de connaitre ses besoins ou envie. Le A77 n'est clairement pas pour toi, j'ai l'impression, donc regarde un A850/A900
ou attend le D400 voir le D800.
mais le mieux, si tu peux , prend une journée un A77 sur le terrain et tu auras ton propre avis , qui la sera fondé sur du concret
je connais je pense pas trop mal mon A550 et j'apprends a maitriser le A77 et j'arrivais, aussi, a sortir de tof en argentique . Ce qui est génial ici , c'est que l'on a des personnes qui font les questions et réponses, sans imaginer que d'autres peuvent avoir une vision différente, ici on donne nos retours, le plus souvent sur ce qui nous gêne (on parle pas des trucs qui vont bien) mais jamais la Vérité (comme le fait si bien Jr) , seulement notre avis . La photographie a de multiples pratiques , a chacun de connaitre ses besoins ou envie. Le A77 n'est clairement pas pour toi, j'ai l'impression, donc regarde un A850/A900

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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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J'ai longuement hésité sur l'A77, mais il a trop de choses qui me gênent 
Je n'ai pas non plus les vérités, juste du mal à comprendre comment on peut cadrer finement si on voit une grosse tache noire en bordure quand il y a du contraste. C'est donc plus une question qu'une réponse non ?
Si après tu y arrives, tant mieux, l'A77 te convient, mais comme tu l'as dit, il n'est visiblement pas pour moi. Car je ne saurais pas cadrer à l'aveugle, et le bruit dans le viseur en basse lumière m'est vraiment très très désagréable ...
Attendre du Nikon n'est pas pour moi non plus, car je ne souhaite pas changer de marque, faute autant de temps que de moyens.

Je n'ai pas non plus les vérités, juste du mal à comprendre comment on peut cadrer finement si on voit une grosse tache noire en bordure quand il y a du contraste. C'est donc plus une question qu'une réponse non ?

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et pourquoi veux tu changer de boitier ? que tu donnes pas ton A700 ? Car si tu restes sony choix simple :
trou de serrure en OVF : A550/A580
ou EVF pour aujourd’hui et demain...ou plus de viseur NEX
trou de serrure en OVF : A550/A580
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Dernière édition par yann-zzr le Jeu 03 Nov 2011 00:03, édité 1 fois.


voila deux premières tof du A77, pas super content de moi, mais bon faut que j’apprenne a le maitriser, mais cela permet, peut etre de comprendre mes dire et 'les solutions' pour régler le phénomène de contraste du EVF.
yann-zzr a écrit :mais le mieux, si tu peux , prend une journée un A77 sur le terrain et tu auras ton propre avis , qui la sera fondé sur du concret
C'est bien là tout le problème pour beaucoup.
Qui va accepter de prĂŞter Ă qui, puisqu'aucun revendeur ne le fera ?

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