Minolta 300/4, faut-il laisser le filtre uv interne ?

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
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rascal
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#17 Message Mer 02 Nov 2011 14:23


NUNKY a écrit :@ rascal : Tu confirmes donc qu'à 4 le minolta est plutôt "mou" !!
Effectivement celui de Oppy est un 2,8 pas la même catégorie, mais je trouve la différence de piqué assez importante.

Vous verrez, la mienne accentuée me semble tout aussi "belle" que celle de Oppy...je ne sais toujours pas ce que netteté 3 signifie dans les extifs de Oppy !?



netteté 3 : dans le réglage de l'appareil tu peux accentuer ton image, netteté +1, 2 3 etc... c'est dispo aussi pour nous, ça fonctionne pour les jpeg. Perso je suis en +1 netteté et +1 saturation pour que ça claque plus de suite sur l'écran. Ca revient à accentuer via logiciel. Les jpeg Sony sont par tradition assez soft et un coup d'accentuation ne fait pas de mal.

je connais le 300/4 et je confirme qu'il est mou à PO, et que les AC ne sont pas négligeables selon les situations (c'est traitable).

Le 300/2,8 minolta par exemple, "explose" le 300/4 à f4, ce que doit faire le Sigma 300/2,8 aussi. En fermant le 300/4 tu arriveras à t'approcher du piqué du sigma. Je te rappelle que le 300/2,8 est à 2600 €, encore heureux qu'il soit meilleur à f4 que le vieux minolta, Les mecs qui paient des f2,8, c'est pas que pour la frime...
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NUNKY
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#18 Message Mer 02 Nov 2011 16:56


Merci rascal

rascal a écrit :netteté 3 : dans le réglage de l'appareil tu peux accentuer ton image, netteté +1, 2 3 etc... c'est dispo aussi pour nous, ça fonctionne pour les jpeg. Perso je suis en +1 netteté et +1 saturation pour que ça claque plus de suite sur l'écran. Ca revient à accentuer via logiciel. Les jpeg Sony sont par tradition assez soft et un coup d'accentuation ne fait pas de mal.



Je ne trouve pas cette fonction sur mon sony A450 !? :?:

rascal
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#19 Message Mer 02 Nov 2011 16:58


dans les styles d'images : paysage, portrait, vivid etc.. tu peux modifier les paramètres de netteté, saturation, et contraste.
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NUNKY
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#20 Message Mer 02 Nov 2011 17:21


rascal a écrit :dans les styles d'images : paysage, portrait, vivid etc.. tu peux modifier les paramètres de netteté, saturation, et contraste.


Je verrai ça ce soir, merci.

Et en mode M, c'est possible ?

rascal
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#21 Message Mer 02 Nov 2011 17:24


bien sur.
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NUNKY
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#22 Message Mer 02 Nov 2011 17:27


Bon, j'ai pas vu ça sur la doc., va falloir que je m'y repenche !!

Je pensais que c'était réservé à des boitiers plus haut de gamme !?

rascal
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#23 Message Mer 02 Nov 2011 17:28


bah je ne pense pas... mais sait on jamais avec Sony...
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#24 Message Mer 02 Nov 2011 17:35


Ah oui, sur ton A700 c'est sûr, mais sur le A450 je ne pense pas...je vérifierai quand même, sinon ça se fera sous toshop !!

rascal
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#25 Message Mer 02 Nov 2011 18:48


sur a700 :

menu 1er onglet, 1ere page, "mode créatifs", vivid (par exemple) et tu change les paramètres netteté etc...

mais c'est faisable sur logiciel (c'est même préférable car pas de risque d'aller trop loin (plus facile d'en ajouter par logiciel que d'en retirer...) )
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#26 Message Jeu 03 Nov 2011 00:01


La même qu'hier accentuée sous toshop
Image

Ce soir sur trépied, toujours liveview, ouverture 4...je sais, mais en astro., pour le ciel profond, on ouvre à fond pour capter le moindre photon.
plein cadre
Image

Crop 100%
Image

C'est un peu mieux !

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#27 Message Jeu 03 Nov 2011 00:05


Notez que j'ai enlevé le filtre interne et que celà ne change rien pour la MAP, toujours possible...et je trouve même le résultat meilleur sans !

Celle de ce soir accentuée sous toshop
Image
Dernière édition par NUNKY le Jeu 03 Nov 2011 00:43, édité 1 fois.

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#28 Message Jeu 03 Nov 2011 00:42


rascal a écrit :menu 1er onglet, 1ere page, "mode créatifs", vivid (par exemple) et tu change les paramètres netteté etc...



Merci, j'ai trouvé !! :D

rascal
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#29 Message Jeu 03 Nov 2011 12:25


essai quand mĂŞme Ă  F5,6... quels iso et vitesse ? (j'ai pas les exifs sur ce PC)
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#30 Message Jeu 03 Nov 2011 14:11


La vue a été prise au 1/500 à 200iso.

Bien sûr je ferai mes futures prises lunaires en fermant le diaph. à 5,6 voir 8, ici il s'agissait pour moi d'essayer le téléobjectif à pleine ouverture pour voir ses performances, en ciel profond (étoiles en poses longues, le chromatisme et les déformations géométriques doivent être bien contenus) et en photos de sports (rugby, le "piqué" doit être là) il sera souvent utilisé à pleine ouverture.

rascal
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#31 Message Jeu 03 Nov 2011 14:13


non, pas Ă  PO... mais c'est toi qui vois...

1/500 c'est largement suffisant pour taper le f5,6
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#32 Message Jeu 03 Nov 2011 14:20


Pour les photos de sport j'afficherai la vitesse pour éviter un flou de bougé (1/400 à main levée, sera t-il suffisant ?), l'appareil selectionnant l'ouverture nécessaire, donc si 5,6 voir au delà, tant mieux, si temps gris, il faudra peut être utiliser la PO !?

Pour les étoiles, plus le diaph est ouvert plus on collecte de photons, moins on est obligé de poser longtemps...ça peut se compter en minutes...je crois qu'un diaph de moins doit être compensé par quatre fois plus de temps de pose (pas certain, faudrait que je vérifie)

Pour les conjonctions, lumineuses, entre la lune et des planètes, là effectivement je fermerai le diaph au minimum à 5,6.


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