Meme note sur ergonomie, et AF pour l'A33 et l'A77 c'est Ă se demander s'ils les ont eu entre les mains les boitiers...

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SLT A77: les prises en main, essais et tests
J'ai relu ces notations du coup mais sans déconner, sans même parler des faveurs canikon, rien qu'entre sony c'est n'imp' leurs notation.
Meme note sur ergonomie, et AF pour l'A33 et l'A77 c'est Ă se demander s'ils les ont eu entre les mains les boitiers... ![]() Bonjour vous tous,
Je songe à acheter un reflex mais je dois dire que j'hésite encore beaucoup entre le A77 et le D7000. D'autant plus que comme ce sera mon premier reflex (j'en ai eu mais y'a bien longtemps), je n'ai donc plus d'objectifs et je me demande si sur le long terme il ne serait pas plus sage de préférer un nikon qui me permettrait d'acheter un des futurs nouveaux nikon équipé du capteur du A77. Qu'en pensez vous ?
Je dirais qu'avec Sony tu as la possibilité d'acheter des "vieux" objectifs à la qualité assez incroyable compte tenu de leur prix et d'avoir quand même la stabilité.
Tout dépend après de tes utilisations, mais préférer Nikon à Sony ne se justifie pas, à mon sens, pour un usage "conventionnel". Si pour toi l'utilisation du 500 f4 est une obligation sine qua non, alors oui, le fait qu'il n'est pas encore sorti en Sony te sera préjudiciable. Sinon, quand on voit la qualité des grands blancs Sony/Minolta, des séries G ou des KZ, on a pas grand chose à envier aux autres marques je trouve ![]() Reste à savoir si tu préfères un EVF d'un OVF, car ça sera ça le vrai critère Sony / Nikon pour le coup ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz FB | Tutos et émissions YouTube Ventes | Mon fil perso
juste ca..
meme capteur ...il parle Jpeg ? car en raw ca me semble ![]()
Pour moi la grande question quand tu veux choisir une marque en partant de 0, c'est la question du parc d'objectifs disponibles (neufs ou occasion) et que tu risques d'acheter : si c'est pour rêver devant un 500 F4 qui existe chez nikon mais que tu n'es pas prêt à y mettre les 7000€ demandés pour l'objo neuf, ca ne sert à rien de le faire entrer dans la balance du choix. Globalement la plupart des objos se trouvent dans toutes les montures, sauf objectifs très spécifiques, et dans des prix relativement proches (compare les 300 2.8 Nikon et Sony, les 70-200 2.8 pour prendre des optiques qui font un peu rêver) Après, c'est une question de prise en main, de perception des menus, de choix de viseur (si le viseur électronique tu rebutte, l'A77 n'est peut-être pas le bon choix ...), vitesse en rafale .... ou tout autre élement pouvant entrer dans le choix. ![]() 7D mk II 300/4 L IS USM, 85/1.8, TC1.4III, T10-24, Si105 macro HSM, 70-200/2.8 OS HSM, 17-70 OS HSM C - YN568EXII
RP, R6mkii 16/2.8, 35/1.8 Swarovski ATS 80HD et zoom 20-60 + DCA +Canon A95
Bonjour all2505, je pense qu'il faut que tu prennes le temps d'essayer (ou de te faire prêter) chacun des modèles, Sony A77, Nikon D7000, et Canon EOS7D. Ils ont chacun leur ergonomie, et c'est important que tu te sentes bien avec l'un ou l'autre. Après pour les optiques, il faut bien regarder ce que tu veux, et le budget que tu vas pouvoir y mettre. Car avec Nikon, tu trouveras difficilement plus cher dès que tu veux du gros caillou. ![]() Avec Minolta/Sony, tu fais l'économie des stabilisations, vu que c'est le capteur qui est stabilisé sur les alphas et pas les optiques. Donc normalement, les prix peuvent être plus abordables.
Un paramètre à prendre en compte s'il y a des utilisateurs de réflex/SLT dans ton entourage : de quoi sont-ils équipés ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
Pour moi toutes les marques sont équivalente, prend en main un canon, un nikon, un pentax, un olympus, un sony et tu prend ce qui te plais le plus ( Il faut savoir qu'un D3100 na pas la même prise en mais qu'un D70 qu'un D3s comme pour un A33 et un A77 ou A900, il faut s'avoir dans qu'elle gamme on est
![]() mes images, matos "Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016. "je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Hello. Bienvenue ici. Le topic sur les prises en main du A77 n'est peut être pas l'endroit idéal pour discuter de ca, mais il est clair que sony est en train de prendre des voies différentes de Canikon. A toi de voir si tu adhères ou pas. Moi je pense que Sony a bien raison d'essayer de se faire une place dans ce secteur bien conservateur (le mot est faible...) en se démarquant des acteurs historiques. L'A900 était venu jeter un pavé dans la mare des FF de qualité 3 fois plus chers que lui, sur les 2 dernières années les Nex ou les SLT ont apporté leur lot d'innovations sans parler des capteurs sony qui sont maintenant plébiscités de partout, bref je trouve que Sony a de plus en plus d'arguments dans sa besace pour faire de l'ombre aux concurrents ![]() Pour en revenir à l'A77, il est enfin arrivé et semble plutôt bien né. Quoi qu'il en soit, comme l'ont dit les copains, les sony en donne généralement pour leur argent et il est facile de se faire un parc optique tout à fait correct à budget raisonnable. Après il peut y avoir mieux ailleurs, mais pour le coup des futurs nouveaux nikon équipé du capteur du A77....ben difficile de parler de ce qui n'existe pas....ils seront surement aussi bien que l'A77 et même surement mieux....mais reste à voir les tarifs.. ![]() J'ai depuis longtemps été parfois déçu par les avis sur les sites, dans les magazines et dans les forums pour ne me fier qu'aux gens que je connais. Sinon, dès que je peux, je teste par moi-même.
On va dire que globalement, je suis assez en accord avec tout ce petit monde, mais parfois, c'est pas ça, mais pas ça du tout. Ca va du boitier aux optiques. Alors, oui, il y a du parti-pris, c'est ainsi. Il n'y a pas que du faux. C'est certain. Mais disons que si on augmente un peu les notes Sony, baisse un peu les notes Canikon, on peut s'y retrouver. Le viseur du D3100, je connais pas, donc je vais m'abstenir de faire des remarques, mais celui du D5000, par exemple, peut être allègrement classé dans les biens pourris. Il fait son job de viseur à cadrer, mais c'est petit et sombre. Si celui du D3100 est identique... ![]() Pour le bruit, pas simple au final... de tous les appareils que j'ai utilisé, j'ai bien aimé le déclenchement du D100, et un de mes potes qui utilisait un D300 à l'époque aimait bien le bruit de mon a700 que je lui avais prêté... Mais pour le choix d'un système, il faut penser plus loin. Si tu veux de longues focales, des choses plus spécifiques, il faut oublier Sony pour le moment. Par contre, par exemple, difficile de trouver d'aussi bonnes affaires que les macros Minolta. Et je n'échangerais pas mon 100 old pour un 105 VR... ni même le 50 macro contre un 60 micro-nikkor... Mais il y a des exemples dans l'autre sens aussi ![]() On trouvera des déceptions aussi chez Sony... Comme le 35 1,4 G bien cher... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Bonsoir Parkxxx
J'ai quelques pris pages de retard pour te répondre à ta remarque un tantinet ironique, mais j'ai voulu d'abord vérifier mes sources. Ouais, en parlant de crémaillère, j'ai commis une impropriété, mais ça ne change rien aux conséquences possibles d'un A.F. trop brutal pour certains Zeiss, y inclus le 24-70. Regarde en section Optique page 19 dans le fil "Zeiss 16-80... déception" et, plus détaillé, avec les mêmes intervenants (Photoleon et Vespaparazi) dans la section Bricolage, nettoyage, réparation et SAV" page 7 le fil "Problème CZ 24-70, zoom bloqué à 70 mm". Résultat des courses: une lourde facture de réparation avec échange de la rampe de Mà P. Que leurs pannes résultent d'une usure ou d'un vice caché ne change rien à l'affaire. Alors A.F. trop brutal ou pas ? J'espère de tout cœur pêcher par excès de pessimisme. D'autant qu'il ne me déplairait pas de passer de l'a550 à l'a65. Mais si c'est pour risquer la vie de mon 16-80, ça mérite réflexion. Car alors l'addition deviendrait salée. A77M II, A57 avec Tok. 11-16 DX 2, Z.16-80 (de magnolias), Tam. 70-300 DI USD, S.55-300 SAM, Tam. 60mm macro, M. 100mm f2 (de futé77), M. 28mm f2 (de minoltista), flash Sony 43AM et diverses vieilleries.
on ne peut pas naître et avoir têté
Ptite question ....
Y a t il un macroteux qui ait essayé, voir qui ait acquis un A77 ? Si oui ![]() Précis ? Net ? en mode normal. Mode loupe ? .. Utile ou plutôt gadget ..... ? .. M'rci d'avance ![]() AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin Une question concernant la rafale et l'a77.
Y-a-t-il une différence si l'appareil est réglé en mode visualisation après prise de vue, et sans visualisation ? Et ensuite, si l'appareil est réglé en mode "avec application des effets". En gros, ce qu'on voit à l'écran et dans le viseur, sans que l'appareil fasse ses réglage auto de luminosité, améliore-t-il le "temps d'adaptation" ou pas ? J'espère avoir été compréhensible... Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
J'ai pas encore acquis l'objectif macro, j'ai fait de la proxy par contre au 135.
On arrive à régler assez finement via le viseur sans trop s'embêter...
Je sais que j'ai mis la touche pour l'avoir sous le doigt très rapidement... Mais je ne l'ai pas utilisée... Pourquoi ? Pas assez ergonomique à mon goût... Le temps que je mette ma loupe, que je place le rectangle là où je veux... mon abeille sera partie butiner sur une autre fleurette... Mais c'est surtout parce que je n'y pense pas. Pourtant j'ai fait plus de la moitié des mises au point en MF. Pas beaucoup de ratés finalement. Il faut que j'essaye la loupe la prochaine fois. Par contre, il ne faut pas trop compter sur le peeking. Parfois il est là , parfois les contrastes ne sont pas suffisants pour que cela accroche. Faut que je vois si la loupe change cela.
Je ne suis pas sûr... J'étais fan de la fonction de visu sur mon Dimage A2. Là , je l'ai essayé, je n'ai pas aimé, et je l'ai désactivé. Et je ne parlais pas que des rafales.
Je ne suis pas sûr de ce que tu entends par "temps d'adaptation"... En gros, l'appareil fait une simulation avec l'ouverture et la vitesse (et ce jusqu'à 1/8s, et ne va pas au dessus). Ce qu'il affiche est basé sur la pleine ouverture en terme de profondeur de champ (sauf si appui sur le bouton de prévisualisation). Il est intéressant de noter que la vitesse fait varier la vitesse de rafraîchissement (normal). A basse vitesse comme 1/10s, on peut voir les filés dans le viseur. Je ne sais pas si cela répond à ta question.
Oui, 6/10 c'est correct ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
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