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Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
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darkshine231
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#1
Message Dim 30 Oct 2011 19:28
Hello, Par ce beau dimanche ensoleillé, j'en ai profité pour faire une petite ballade dans le vignoble et près de la passerelle à Farinet pour ceux qui connaissent  . J'ai commencé à bosser un peu mon post traîtement car j'ai investi dans Bibble 5.2 pro étant donné que je suis sous linux, et que c'est la seule solution qui apparemment arrive à la cheville de lightroom. Merci de me dire si vous trouvez le traîtement trop poussé, ou que ça "claque" trop  1)  2)  3)  4)  5)  6)  7)  8)  et un petit air Himalaya pour terminer 9)  @ bientôt
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fahrenheit
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#2
Message Dim 30 Oct 2011 19:37
Pour moi la 3, la 4 et la 5  (même si sur la 5 la déformation due au grand angle est très prononcée) Sur la 2, la zone d'ombre qui s'étend du coin inférieur droit au coin supérieur gauche me gêne un peu. 
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
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Lionel
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#3
Message Dim 30 Oct 2011 19:39
Yes, je connais et tu as très bien mis le coin en évidence même si j'aurais essayé de faire quelques clicher au milieu du pont qui est très impressionnant!
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darkshine231
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#4
Message Dim 30 Oct 2011 19:46
Hello, Merci à vous !, concernant la zone sombre de la 2 , je me suis fait la même réflexion, niveau gestion ombres et lumières j'ai encore du boulot pour arriver à un résultat qui me convienne à 100 %  ... Pour le pont, j'en ai 1 ou 2 mais je sais pas vraiment comment les traiter pour arriver à un résultat satisfaisant également, je poste ça dès que j'ai traité !  . PS : Lionel (mon homonyme  ) ... faut qu'on se croise une fois pour shooter un peu  . @ +
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West
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#5
Message Dim 30 Oct 2011 20:59
De jolie photo que tu nous propose la ! une préférence pour la 1 et la 3 pour leur profondeur 
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pschitt
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#6
Message Lun 31 Oct 2011 23:55
Pour ma part, j'aime particulièrement l'ambiance de la 1ère même si tu as trop poussé la saturation (comme sur d'autres d'ailleurs). Dommage que tes premiers plans soient souvent peu lumineux en regard de la scène.
α1ii - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM ii | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ii | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
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darkshine231
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#7
Message Mar 01 Nov 2011 00:07
pschitt a écrit :Pour ma part, j'aime particulièrement l'ambiance de la 1ère même si tu as trop poussé la saturation (comme sur d'autres d'ailleurs). Dommage que tes premiers plans soient souvent peu lumineux en regard de la scène.
Hello pschitt, Merci des critiques !  Effectivement, je peine encore à trouver un juste milieu, j'aime quand ça "claque"  et j'en fait un peu trop ... Tu as également mis le doigt sur mon problème principal je pense, réussir à exposer correctement tous les éléments de mes photos, c'est encore un point qu'il faut que j'améliore sérieusement. @ bientôt !
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lakys
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#8
Message Mar 01 Nov 2011 00:09
Bonsoir, la 1 pour moi (faudrait un poil ramener de la lumière sur la partie dans l'ombre). Pour le reste, il faudrait revoir la gestion des basses lumières, et la saturation à la baisse (on a l'impression d'avoir des effets cartes postales). Après si c'était désiré, le but est bien atteint. 
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darkshine231
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#9
Message Mar 01 Nov 2011 00:13
lakys a écrit :Bonsoir, la 1 pour moi (faudrait un poil ramener de la lumière sur la partie dans l'ombre). Pour le reste, il faudrait revoir la gestion des basses lumières, et la saturation à la baisse (on a l'impression d'avoir des effets cartes postales). Après si c'était désiré, le but est bien atteint. 
merci! J'essaie de vendre mon canton  d'ou l'effet carte postale ... non comme cité plus haut ... exposition à travailler, typiquement je "crame" encore trop mes ciels sous certaines conditions, alors dès que je peux en faire qui font bleu de chez bleu je profite  . @+
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pschitt
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#10
Message Mar 01 Nov 2011 20:38
darkshine231 a écrit :exposition à travailler, typiquement je "crame" encore trop mes ciels sous certaines conditions, alors dès que je peux en faire qui font bleu de chez bleu je profite 
Il faut dire que certains contre-jours sont réellement extrêmes en termes de dynamique. La seul salut dans ces conditions: le braketing pour un traitement non pas HDR mais par assemblage de zones. C'est le seul moyen d'éviter de crâmer les HL d'une part, de l'autre de limiter le bruit que génère le débouchage des BL... Mais tu ne t'en sors déjà pas si mal ! 
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Lionel
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#11
Message Mar 01 Nov 2011 20:47
ou un filtre gris dégradé...
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Fudomio
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#12
Message Mar 01 Nov 2011 20:49
Salut darkshine231 Belle série merci du partage Amic philippe 
a900/Grip Sony VG-C90M/a550/Grip Sony VG-B50AM Sony/16-80 CZ f3.5-4.5 Sacs Ă dos Lowepro Flipside 400 AW Vert
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darkshine231
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#13
Message Mar 01 Nov 2011 20:54
pschitt a écrit :darkshine231 a écrit :exposition à travailler, typiquement je "crame" encore trop mes ciels sous certaines conditions, alors dès que je peux en faire qui font bleu de chez bleu je profite 
Il faut dire que certains contre-jours sont réellement extrêmes en termes de dynamique. La seul salut dans ces conditions: le braketing pour un traitement non pas HDR mais par assemblage de zones. C'est le seul moyen d'éviter de crâmer les HL d'une part, de l'autre de limiter le bruit que génère le débouchage des BL... Mais tu ne t'en sors déjà pas si mal ! 
Hello Pschitt, Merci des infos. Effectivement, on m'a parlé du bracketing, il faut que je regarde au niveau de Bibble si j'ai moyen de faire des assemblages, normalement à partir d'un seul RAW je peux génèrer mes 3 vues, sous-exp, sur-exp et neutre, ou il faut forcément passer par la case trépied et 3 prises de vues bien distinctes ?  @Fudomio merci du compliment !  @+
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pschitt
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#14
Message Mer 02 Nov 2011 00:15
Lionel a écrit :ou un filtre gris dégradé...
Non Lionel, avec une telle dynamique, ça ne le fait pas avec un filtre dégradé... darkshine231 a écrit :normalement à partir d'un seul RAW je peux génèrer mes 3 vues, sous-exp, sur-exp et neutre, ou il faut forcément passer par la case trépied et 3 prises de vues bien distinctes ? 
Non, il ne faut pas générer les 3 vues à partir d'une seule car tu généreras là aussi du bruit dans les BL. Il faut impérativement trois expos différentes (ou plus) par ton boîtier. Et pas forcément besoin de trépied : tu mets ton boîtier en braketing continu et si tu es bien stable, il te prend les 3 ou 5 images en raffale...  Quant à l'assemblage, il te suffit de superposer les images et les mixer à l'aide de masques de fusion ! 
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darkshine231
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Message Sam 05 Nov 2011 13:50
pschitt a écrit :Lionel a écrit :ou un filtre gris dégradé...
Non Lionel, avec une telle dynamique, ça ne le fait pas avec un filtre dégradé... darkshine231 a écrit :normalement à partir d'un seul RAW je peux génèrer mes 3 vues, sous-exp, sur-exp et neutre, ou il faut forcément passer par la case trépied et 3 prises de vues bien distinctes ? 
Non, il ne faut pas générer les 3 vues à partir d'une seule car tu généreras là aussi du bruit dans les BL. Il faut impérativement trois expos différentes (ou plus) par ton boîtier. Et pas forcément besoin de trépied : tu mets ton boîtier en braketing continu et si tu es bien stable, il te prend les 3 ou 5 images en raffale...  Quant à l'assemblage, il te suffit de superposer les images et les mixer à l'aide de masques de fusion ! 
Hello, Je vais essayer tout ça lors de ma prochaine séance  , si il fait beau demain je vais aller faire un tour dans une châtaigneraie  . Concernant la prise de vue depuis le pont comme disait Lionel, j'ai ceci : 10)  @+ et merci encore.
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Krushed Wall
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#16
Message Sam 05 Nov 2011 13:59
ça me rappelle qu'hier soir j'ai bu de l'Amigne de Vetroz, un vin du valais  J'y étais le week end dernier (martigny), c'est une sacrément belle région.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011
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