le fil de papa [paysage ... p88]

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manu2023
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#209 Message Jeu 27 Oct 2011 20:50


avec un bon brandy, ça passe mieux :mrgreen:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

Crashoveride-HF
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#210 Message Jeu 27 Oct 2011 23:45


Bah en même temps si on veut un résultat réussi ...
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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manu2023
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#211 Message Jeu 27 Oct 2011 23:47


:prosterne:
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


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papyrazzi
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#212 Message Ven 28 Oct 2011 02:58


:mdr:

Sorry, mon épouse m'appelait pour le souper ! Je n'ai donc pas été très "clair" sur ce coup là car j'étais pressé !

Pourtant, ce n'est en rien très compliqué : la zone centrale de la photo souffre d'un manque de peps, de contraste et d'une surexposition par rapport à la partie inférieure de la photo (... les champs pètants de coquelicots :mdr: ).
Comme il ne sera pas possible de travailler avec le filtre gradué, nous allons utiliser le pinceau sur toute cette zone, en 2 fois, afin de donner la même apparence que la partie inférieure de la photo...

1er coup de pinceau > grosse section = 15 (et non 4, comme illustré)...
96780
#96780: Consulté 321 fois
Exifs

(tiens, les mimosas :mdr: du fond éclatent maintenant comme en bas!)

Cependant, le mince cordon des collines parait encore bien fade.
Donc, rebelotte : le pinceau (qu'on affine, maintenant) et on refait la mĂŞme chose !
96781
#96781: Consulté 321 fois
Exifs

Ouf, maintenant on reconnaît le colza :waw: (quoique je le trouve un rien trop "vert"!)

Passons au problème du ciel : d'abord ce gênant vignettage...
96784
#96784: Consulté 321 fois
Exifs


ensuite, reprenons le pinceau...
96782
#96782: Consulté 321 fois
Exifs


puis avec le filtre dégradé chargé avec le bleu du ciel...
96783
#96783: Consulté 321 fois
Exifs


Il ne reste plus qu'à recadrer en fonction de ses goûts.

Est-ce plus clair ainsi ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

Crashoveride-HF
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#213 Message Ven 28 Oct 2011 07:53


Rho la vache, c'est pire que ce que j'avais compris en lisant :D !!!

Sinon, si ya des gens calés sur la calibration d'écran, j'ai ouvert un topic de demande d'aide ! ;-)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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papabrandy
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#214 Message Ven 28 Oct 2011 07:55


papy, le plus simple serait que je vienne pendant 1 an chez toi comme jeune fille au pair
on gagnerait du temps :mrgreen:

Crashoveride-HF
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#215 Message Ven 28 Oct 2011 07:58


Moi je pensais juste 2-3 jours pendant le pont du 11 Novembre ! :D
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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West
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#216 Message Ven 28 Oct 2011 10:28


Merci papy pour ces petits tuto sur LR, j'en apprend beaucoup !

tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo :wink:

encore merci :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

papabrandy
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#217 Message Ven 28 Oct 2011 13:06


West a écrit :tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo :wink:


:nonnon: :nonnon: :nonnon:
viens pas me piquer mon prof toi babouin :fessee:

tu t'assois et tu écoutes, c'est tout...

pardonne l'outrecuidance de ce mécréant papy, je t'en prépare une autre avec ma vision (foireuse) :mrgreen:

West
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#218 Message Ven 28 Oct 2011 14:30


papabrandy a écrit :
West a écrit :tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo :wink:


:nonnon: :nonnon: :nonnon:
viens pas me piquer mon prof toi babouin :fessee:

tu t'assois et tu écoutes, c'est tout...

pardonne l'outrecuidance de ce mécréant papy, je t'en prépare une autre avec ma vision (foireuse) :mrgreen:


Mais il est susceptible avec ces profs :mdr:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

papyrazzi
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#219 Message Ven 28 Oct 2011 15:33


:mdr: :mdr: :mdr:
Bande de... !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

papabrandy
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#220 Message Ven 28 Oct 2011 15:47


je vais renommer mon post
plusieurs idées:

1) le fil de papa et papy
2) papy tutoĂŻse LR3
3) en classe, la cloche a sonné
4) assieds toi ignorant
5) écoute, écoute LA voix

:mdr:

TOONS56
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#221 Message Ven 28 Oct 2011 15:51


Papyrazzi : comment fais tu pour avoir une si petite zone de dégradé? je ne savais même pas que c'était possible...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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papyrazzi
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#222 Message Ven 28 Oct 2011 16:30


Bonne question. J'aurais pu préciser, en effet.

Cliquer là où doit commencer le filtre et lâcher là où il doit se terminer.
Fermer l'écart entre ligne de départ et ligne de fin pour corriger.
Au besoin, déplacer le point central du filtre.
C'est tout ! MAIS... attention :

Tout ce qui se trouve "au-dessus" de la ligne départ donnera "plein effet" des réglages choisis.
Le dégradé des effets sera "fort" entre la ligne départ et la ligne médiane où les effets seront presque nuls.
Ce reliquat d'effets disparaîtra de plus en plus entre la ligne médiane et la ligne de fin.

Le dégradé s'opère donc principalement entre la ligne de départ et la ligne médiane.

Réduire ou étendre la zone de dégradé peut donc avoir son importance dans une correction, car la zone où le dégradé doit s'opérer n'est pas toujours répartie uniformément ni obligatoirement large. Heureusement que le pinceau existe d'ailleurs pour des cas plus difficiles à traîter.
Dernière édition par papyrazzi le Ven 28 Oct 2011 17:05, édité 3 fois.
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papyrazzi
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#223 Message Ven 28 Oct 2011 17:00


Pour faire un bon essai et bien comprendre:
- charger une photo avec plein de détails (murs, arbres,... par exemple) correctement exposée;
- corriger l'exposition et la luminosité au maximum (on obtiendra ainsi une photo blanche). S'il le faut, pousser aussi le curseur "lumière d'appoint";
- cliquer sur l'outil "filtre dégradé" et choisir une couleur très pêchue (rouge, par exemple);
- tirer le dégradé sur la photo et réduire luminosité et exposition jusqu'à ce qu'apparaisse bien le dégradé... rouge;
- fermer l'écart entre ligne départ et ligne de fin. Au besoin, déplacer le point central du filtre.
Vous verrez mieux, ainsi, la manière dont travaille cet outil.
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papabrandy
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#224 Message Ven 28 Oct 2011 17:18


ça va finir par être l'annexe du "bar des sports" ici

bienvenu Ă  ..........ADOB'LAND


le paradis des tripoteurs de curseurs :mrgreen:


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