
le fil de papa [paysage ... p88]
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manu2023 - Messages : 11403
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avec un bon brandy, ça passe mieux 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Bah en même temps si on veut un résultat réussi ...
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manu2023 - Messages : 11403
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papyrazzi - Messages : 7852
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Sorry, mon épouse m'appelait pour le souper ! Je n'ai donc pas été très "clair" sur ce coup là car j'étais pressé !
Pourtant, ce n'est en rien très compliqué : la zone centrale de la photo souffre d'un manque de peps, de contraste et d'une surexposition par rapport à la partie inférieure de la photo (... les champs pètants de coquelicots

Comme il ne sera pas possible de travailler avec le filtre gradué, nous allons utiliser le pinceau sur toute cette zone, en 2 fois, afin de donner la même apparence que la partie inférieure de la photo...
1er coup de pinceau > grosse section = 15 (et non 4, comme illustré)...
(tiens, les mimosas

Cependant, le mince cordon des collines parait encore bien fade.
Donc, rebelotte : le pinceau (qu'on affine, maintenant) et on refait la mĂŞme chose !
Ouf, maintenant on reconnaît le colza

Passons au problème du ciel : d'abord ce gênant vignettage...
ensuite, reprenons le pinceau...
puis avec le filtre dégradé chargé avec le bleu du ciel...
Il ne reste plus qu'à recadrer en fonction de ses goûts.
Est-ce plus clair ainsi ?
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Rho la vache, c'est pire que ce que j'avais compris en lisant
!!!
Sinon, si ya des gens calés sur la calibration d'écran, j'ai ouvert un topic de demande d'aide !

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papabrandy - Messages : 6687
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papy, le plus simple serait que je vienne pendant 1 an chez toi comme jeune fille au pair
on gagnerait du temps
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Crashoveride-HF - Messages : 4891
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Moi je pensais juste 2-3 jours pendant le pont du 11 Novembre ! 

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Merci papy pour ces petits tuto sur LR, j'en apprend beaucoup !
tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo
encore merci
tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo

encore merci

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papabrandy - Messages : 6687
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West a écrit :tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo![]()



viens pas me piquer mon prof toi babouin

tu t'assois et tu écoutes, c'est tout...
pardonne l'outrecuidance de ce mécréant papy, je t'en prépare une autre avec ma vision (foireuse)

papabrandy a écrit :West a écrit :tu devrais faire un sujet spécial tuto, sa manque un peut sur le fofo![]()
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![]()
viens pas me piquer mon prof toi babouin![]()
tu t'assois et tu écoutes, c'est tout...
pardonne l'outrecuidance de ce mécréant papy, je t'en prépare une autre avec ma vision (foireuse)
Mais il est susceptible avec ces profs

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papyrazzi - Messages : 7852
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Bande de... !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papabrandy - Messages : 6687
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je vais renommer mon post
plusieurs idées:
1) le fil de papa et papy
2) papy tutoĂŻse LR3
3) en classe, la cloche a sonné
4) assieds toi ignorant
5) écoute, écoute LA voix

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1) le fil de papa et papy
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papyrazzi - Messages : 7852
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Bonne question. J'aurais pu préciser, en effet.
Cliquer là où doit commencer le filtre et lâcher là où il doit se terminer.
Fermer l'écart entre ligne de départ et ligne de fin pour corriger.
Au besoin, déplacer le point central du filtre.
C'est tout ! MAIS... attention :
Tout ce qui se trouve "au-dessus" de la ligne départ donnera "plein effet" des réglages choisis.
Le dégradé des effets sera "fort" entre la ligne départ et la ligne médiane où les effets seront presque nuls.
Ce reliquat d'effets disparaîtra de plus en plus entre la ligne médiane et la ligne de fin.
Le dégradé s'opère donc principalement entre la ligne de départ et la ligne médiane.
Réduire ou étendre la zone de dégradé peut donc avoir son importance dans une correction, car la zone où le dégradé doit s'opérer n'est pas toujours répartie uniformément ni obligatoirement large. Heureusement que le pinceau existe d'ailleurs pour des cas plus difficiles à traîter.
Cliquer là où doit commencer le filtre et lâcher là où il doit se terminer.
Fermer l'écart entre ligne de départ et ligne de fin pour corriger.
Au besoin, déplacer le point central du filtre.
C'est tout ! MAIS... attention :
Tout ce qui se trouve "au-dessus" de la ligne départ donnera "plein effet" des réglages choisis.
Le dégradé des effets sera "fort" entre la ligne départ et la ligne médiane où les effets seront presque nuls.
Ce reliquat d'effets disparaîtra de plus en plus entre la ligne médiane et la ligne de fin.
Le dégradé s'opère donc principalement entre la ligne de départ et la ligne médiane.
Réduire ou étendre la zone de dégradé peut donc avoir son importance dans une correction, car la zone où le dégradé doit s'opérer n'est pas toujours répartie uniformément ni obligatoirement large. Heureusement que le pinceau existe d'ailleurs pour des cas plus difficiles à traîter.
Dernière édition par papyrazzi le Ven 28 Oct 2011 17:05, édité 3 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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papyrazzi - Messages : 7852
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Pour faire un bon essai et bien comprendre:
- charger une photo avec plein de détails (murs, arbres,... par exemple) correctement exposée;
- corriger l'exposition et la luminosité au maximum (on obtiendra ainsi une photo blanche). S'il le faut, pousser aussi le curseur "lumière d'appoint";
- cliquer sur l'outil "filtre dégradé" et choisir une couleur très pêchue (rouge, par exemple);
- tirer le dégradé sur la photo et réduire luminosité et exposition jusqu'à ce qu'apparaisse bien le dégradé... rouge;
- fermer l'écart entre ligne départ et ligne de fin. Au besoin, déplacer le point central du filtre.
Vous verrez mieux, ainsi, la manière dont travaille cet outil.
- charger une photo avec plein de détails (murs, arbres,... par exemple) correctement exposée;
- corriger l'exposition et la luminosité au maximum (on obtiendra ainsi une photo blanche). S'il le faut, pousser aussi le curseur "lumière d'appoint";
- cliquer sur l'outil "filtre dégradé" et choisir une couleur très pêchue (rouge, par exemple);
- tirer le dégradé sur la photo et réduire luminosité et exposition jusqu'à ce qu'apparaisse bien le dégradé... rouge;
- fermer l'écart entre ligne départ et ligne de fin. Au besoin, déplacer le point central du filtre.
Vous verrez mieux, ainsi, la manière dont travaille cet outil.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
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papabrandy - Messages : 6687
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ça va finir par être l'annexe du "bar des sports" ici
bienvenu Ă ..........ADOB'LAND
le paradis des tripoteurs de curseurs
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