Ecran et sonde
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Crashoveride-HF - Messages : 4898
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Bonjour Ă tous !
Au salon de la photo, je me suis fait plaisir avec l'achat d'un petit Eizo et d'une sonde dédiée.
Néanmoins, j'aimerais avoir vos conseils et recommandations afin d'utiliser et interpréter au mieux les données fournies par la sonde.
En effet, j'ai l'impression que même si la sonde me met des canaux colorimétriques bien superposés, l'écran me semble :
1) tirer sur le vert
2) manquer de contraste et plus encore de luminosité (les zones foncées sont rapidement bouchées).
Le dernier rapport qualité fourni par i1 Profiler est ici : http://hf.photographie.free.fr/rapport_ ... 02011.html
Merci !
Au salon de la photo, je me suis fait plaisir avec l'achat d'un petit Eizo et d'une sonde dédiée.
Néanmoins, j'aimerais avoir vos conseils et recommandations afin d'utiliser et interpréter au mieux les données fournies par la sonde.
En effet, j'ai l'impression que même si la sonde me met des canaux colorimétriques bien superposés, l'écran me semble :
1) tirer sur le vert
2) manquer de contraste et plus encore de luminosité (les zones foncées sont rapidement bouchées).
Le dernier rapport qualité fourni par i1 Profiler est ici : http://hf.photographie.free.fr/rapport_ ... 02011.html
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Par curiosité, t'as pris lequel des Eizo? 

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La dernière mouture du flexscann 2433
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Ah oui, quand même! Pas mal le bébé! Une dalle S-PVA. Content de la bête? Tu l'as pris chez Graphic Reseau? T as des photos?
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Pris chez Photo Expert (Pro Phot) sut Paris.
Content de la bête oui, mais comme dit j'ai du mal à interpréter les données de la sonde. Car si je m'y fie, le delta max est meilleur sur mon Iiyama 22" payé 150€
Nan, pas contre, lors de la caractérisation et du test d'uniformité : le iiyama a des flux colorimétriques (R/V/B) non superposés et non constants alors que ceux de l'Eizo sont indiscernables et incroyablement linéaires
et l'écart d'uniformité de luminosité est de - de 10cd/m² là où le iiyama a des écarts allant jusqu'à 65cd/m² ! 
Et le panetone color manager préfère aussi très largement l'eizo en terme de possibilité de nuances !
Reste que mon oeil doit s'y faire !
Content de la bête oui, mais comme dit j'ai du mal à interpréter les données de la sonde. Car si je m'y fie, le delta max est meilleur sur mon Iiyama 22" payé 150€

Nan, pas contre, lors de la caractérisation et du test d'uniformité : le iiyama a des flux colorimétriques (R/V/B) non superposés et non constants alors que ceux de l'Eizo sont indiscernables et incroyablement linéaires


Et le panetone color manager préfère aussi très largement l'eizo en terme de possibilité de nuances !
Reste que mon oeil doit s'y faire !
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Celui-là a l'air d'être pas mal non plus comme écran :
http://www.lesnumeriques.com/lg-flatron-ips225-p240_11774_35.html
Vu le prix
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Crashoveride-HF - Messages : 4898
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Je demande à voir réellement l'équilibrage entre les 3 flux colorimétriques, le nuancier réellement géré et l'homogénéité ... Car à 150€ l'écran 21.5" en IPS, ils ont forcément du faire des concessions quelque part.
Mais bon, ça m'aide pas du tout avec le mien tout ça ...
Mais bon, ça m'aide pas du tout avec le mien tout ça ...

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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fabco - Messages : 17271
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il ne doit que couvrir que le srgb, suffisant pour le web et l'impression jet d'encre, et les labo comme photo web
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Suite Ă la demande, photo de la bĂŞte (de gauche Ă droite : Belinea 19" 4/3, iiyama 22" 16/10, Eizo 24" 16/10) :


α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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EGr - Messages : 31215
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Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Toi tu as jamais du goûter au confort du triple écran pour demander ça 
C'est tellement pratique quand tu bosses un document de boulot par exemple, d'avoir ton traitement de texte sur la gauche, et les documents/sources web/... sur les autres

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α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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jr56 - Messages : 24349
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Je déployerais trois écrans comme cela chez moi... ma femme....

Ceci dit, pour du traitement texte et les sources web, avoir trois écrans de haute précision en colorimétrie...


Ceci dit, pour du traitement texte et les sources web, avoir trois écrans de haute précision en colorimétrie...

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Pour bosser, j'ai un 12pouces qui ne me quitte jamais.Crashoveride-HF a écrit :C'est tellement pratique quand tu bosses un document de boulot par exemple, d'avoir ton traitement de texte sur la gauche, et les documents/sources web/... sur les autres![]()

Pour la photo, j'ai un vieux Iiyama 17'... et ça va, merci...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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Y en a qu'un qui a une bonne précision colorimétrique, c'est l'Eizo, les deux autres sont dans les choux sur ce plan là ...
Moquez vous, mais tous les gens que je connais qui ont gouté au multi écran peuvent plus s'en passer ... Et au taff, c'est pire, j'ai un pauvre 17", quand je dois jongler entre 4-5 programmes différents, c'est affreux, je donnerais tout pour avoir des écrans secondaires
Et depuis que j'ai goûté à l'Eizo, je trouve difficile de traiter des photos sur le iiyama qui a quand même pas la même carrure en terme de précision et d'uniformité
Moquez vous, mais tous les gens que je connais qui ont gouté au multi écran peuvent plus s'en passer ... Et au taff, c'est pire, j'ai un pauvre 17", quand je dois jongler entre 4-5 programmes différents, c'est affreux, je donnerais tout pour avoir des écrans secondaires

Et depuis que j'ai goûté à l'Eizo, je trouve difficile de traiter des photos sur le iiyama qui a quand même pas la même carrure en terme de précision et d'uniformité

α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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C'est proprement scandaleux ! Tu devrais saisir ton CHSCT !Crashoveride-HF a écrit :Et au taff, c'est pire, j'ai un pauvre 17", quand je dois jongler entre 4-5 programmes différents, c'est affreux, je donnerais tout pour avoir des écrans secondaires![]()

... Au boulot, j'ai refourgué mon écran 17' secondaire pour rester sur mon petit 12' qui ne me quitte pas... trop fatiguant pour les yeux de changer sans cesse de plan de lecture... et j'ai assez de sollicitations sur 12' pour me faire perdre le fil de ce que je fait pour ne pas en redemander sur un 2nd écran...

Mais bon... chacun son job et ses besoins...
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12" tu dois surtout avoir un affichage tout petit qui te flingue les mirettes 
Bref, moi je troquerais pas mes 3 écrans !!

Bref, moi je troquerais pas mes 3 écrans !!
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