Il arrive... Le A77
-
TOONS56 - Messages : 13059
- Photos : 235
- reçus
Bon j'ai reçu le mien...il est très bien sur la plupart des points mais alors GROSSE GROSSE déception concernant le viseur! quand ça affiche du blanc ça scintille comme un écran cathodique et ça fait mal aux yeux...il est par ailleurs bien trop contrasté et par rapport à celui du A55, je trouve qu'il y a moins de détails dans les teintes claires et foncées...on gagne en définition mais c'est tout pour moi. sinon la prise en main est excellente, la construction semble solide ormis l'écran articulé qui semble à première vue relativement fragile...du plastique en partie aussi...les réglages sont pas si touffu que ça, j'ai tout réglé en 30 minutes environ, on retrouve en gros les mêmes options que sur le nex-5n.
Pour le 16-50, là c'est du tout bon, solide, belle construction reste à voir la qualité d'image...
Pour le 16-50, là c'est du tout bon, solide, belle construction reste à voir la qualité d'image...
étrange ça , car je le trouve bien meilleur que celui du A55 (et de loin , même si celui du A55 constitue déja un net progrès).
je n'ai pas eu ce problème de scintillement sur les blancs , mais je referais une comparaison ce soir en rentrant ...
je n'ai pas eu ce problème de scintillement sur les blancs , mais je referais une comparaison ce soir en rentrant ...
-
spiderman93 - Messages : 960
félicitation TOONS56 

Sony A77 Grippé ,Sigma 17-70 2.8-4 HSM non OS , HVL-F 43 AM , HVL - F 20 AM
Nex 3 N 16-50
Nex 3 N 16-50
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
c'est le blanc du mac book, le Sony est allergique...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
- reçus
après je sais que je suis très sensible des yeux(j'avais ce problème avec les télé et en dessous du 100hz, il m'était impossible de regarder la télé plus d'une demie heure sur un 70cm et plus sous peine de maux de tête). le taux de rafraichissement de ce viseur est de de combien?
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
TOONS56 a écrit :Bon j'ai reçu le mien...il est très bien sur la plupart des points mais alors GROSSE GROSSE déception concernant le viseur! quand ça affiche du blanc ça scintille comme un écran cathodique et ça fait mal aux yeux...il est par ailleurs bien trop contrasté et par rapport à celui du A55, je trouve qu'il y a moins de détails dans les teintes claires et foncées...on gagne en définition mais c'est tout pour moi.
dia a écrit :étrange ça , car je le trouve bien meilleur que celui du A55 (et de loin , même si celui du A55 constitue déja un net progrès).
@Toons: tu peux préciser d'où venaient tes "blancs" ainsi gênants (par ex. mur blanc, vêtement blanc.... illuminé ou pas par le soleil, ou bien simplement ciel très clair en extérieur?
Par ailleurs, pour le contraste notamment, n'y a-t-il pas es réglages pour l'écran du viseur?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
TOONS56 a écrit :après je sais que je suis très sensible des yeux(j'avais ce problème avec les télé et en dessous du 100hz, il m'était impossible de regarder la télé plus d'une demie heure sur un 70cm et plus sous peine de maux de tête). le taux de rafraichissement de ce viseur est de de combien?
J'avais lu quelque part il me semble que l'écran du viseur de l'alpha77 était à 60 Hz pour le rafraîchissement.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
TOONS56 a écrit :Bon j'ai reçu le mien...il est très bien sur la plupart des points mais alors GROSSE GROSSE déception concernant le viseur! quand ça affiche du blanc ça scintille comme un écran cathodique et ça fait mal aux yeux...il est par ailleurs bien trop contrasté et par rapport à celui du A55, je trouve qu'il y a moins de détails dans les teintes claires et foncées...on gagne en définition mais c'est tout pour moi. sinon la prise en main est excellente, la construction semble solide ormis l'écran articulé qui semble à première vue relativement fragile...du plastique en partie aussi...les réglages sont pas si touffu que ça, j'ai tout réglé en 30 minutes environ, on retrouve en gros les mêmes options que sur le nex-5n.
Il faut bien admettre que ces boitiers ne sont plus des reflex !
Si la luminosité du viseur est mieux gérée sur le 55...alors espérons qu'un firmware corrigera cela !
Ca sort quand même de superbes image et c'est cela qui compte , et en fignolant le micro réglage AF tous mes objectifs se mettent à "arracher" !!
A7 rIII / LA-EA4 / 16-35 FE / 28-70 FE/ 24-105 FE /70-200 f4 FE / 50 f1,4 / Mi 200 HS f2.8 / TC 1.4 apoII / quelques Mi MD
-
- reçus
à partir du moment qu'il y a du blanc dans une photo genre un ciel gris qui devient blanc vu le contraste élevé, une fenetre en contre-jour même en visualisation simple de la photo dans le viseur. c'est les euls tests que j'ai pu faire avec ce temps magnifique breton!
60 hz...voilà le problème...pas assez rapide pour mes yeux... pour mes objos, il sont tous bien réglé( 16-50, 35, 85 et 70-400G)
60 hz...voilà le problème...pas assez rapide pour mes yeux... pour mes objos, il sont tous bien réglé( 16-50, 35, 85 et 70-400G)
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
jr56 a écrit :TOONS56 a écrit :après je sais que je suis très sensible des yeux(j'avais ce problème avec les télé et en dessous du 100hz, il m'était impossible de regarder la télé plus d'une demie heure sur un 70cm et plus sous peine de maux de tête). le taux de rafraichissement de ce viseur est de de combien?
J'avais lu quelque part il me semble que l'écran du viseur de l'alpha77 était à 60 Hz pour le rafraîchissement.
le a55 est à 60Hz, le a77 est sensé faire mieux mais aucune données dispo...
mais attention, le rafraichissement chute avec la luminosité : faut "exposer" le viseur plus longtemps...
peut être qu'avec l'option viseur sans réglage (je ne sais plus comment s'appelle ce réglage pour ne pas voir les effets de l'expo etc... dans le viseur) on s'affranchi de cette baisse, en acceptant une baisse de luminosité ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
J'avais noté ça aussi, le scintillement des sources lumineuses à filament (ou disons en alternatif direct), le blanc étant un bien joli réflecteur.
Par contre, en dehors de ça, je ne l'avais pas noté. Il faudrait donc un rafraîchissement à 100 Hz pour que ce soit bon pour tous...
Par contre, en dehors de ça, je ne l'avais pas noté. Il faudrait donc un rafraîchissement à 100 Hz pour que ce soit bon pour tous...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
- reçus
en dehors du blanc il n'y a aucun soucis! disons que je trouve plus confortable la luminosité du A55. j'avais déjà remarquer ce phénomène sur le viseur additionnel du ep-2
Bonjour Ă tous
Toon, je suis aussi très sensible sur les fréquences de balayages des écrans (notamment dans le passé avec les CRT, je ne supportais rien en dessous de 72Hz). Je n'ai pas été gêné l'autre jour. Mais bon je n'ai pas gardé le viseur très longtemps d'affilé.
Mais je n'ai pas testé l'appareil en faible lumière, ou de manière évidente, le bruit et du fourmillement doivent apparaître.
Au fait merci pour la précision sur le mode Raw + Jpeg ultra-fine, qui n'existe pas (autant pour moi). Cela change des choses. Il serait intéressant de voir les différences entre les deux modes jpegs.
C'est vrai que le viseur m'a presque déçu l'autre jour. Mais je n'avais pas la latitude pour le régler.
Toon, je suis aussi très sensible sur les fréquences de balayages des écrans (notamment dans le passé avec les CRT, je ne supportais rien en dessous de 72Hz). Je n'ai pas été gêné l'autre jour. Mais bon je n'ai pas gardé le viseur très longtemps d'affilé.
Mais je n'ai pas testé l'appareil en faible lumière, ou de manière évidente, le bruit et du fourmillement doivent apparaître.
Au fait merci pour la précision sur le mode Raw + Jpeg ultra-fine, qui n'existe pas (autant pour moi). Cela change des choses. Il serait intéressant de voir les différences entre les deux modes jpegs.
C'est vrai que le viseur m'a presque déçu l'autre jour. Mais je n'avais pas la latitude pour le régler.