tournevis en croix
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3133
- donnés / reçus
Bonjour, je voulais démonter les visse du A700 pour les nettoyer à l'alcoo à bruler ou acétone ( à cause du blanchissement bizarre de celle-ci). Mais je me rend compte que mes tournevis en croix ne passent pas. C'est des trucs spéciaux je pense mais pas si spéciaux que ça. Je veux dire par là que ça doit être achetable (pas comme les tournevis de nintendo... ). Et tant qu'a en acheter 1 autant prendre 1 qui soit bon et vu qu'il y a des bricoleurs par là ( des démonteur d'objo et boitier ), vous utilisez quoi?
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
FENZY - Messages : 1366
- Photos : 777
- donnés / reçus
Salut Lionel,
C'est pas du en croix
c'est du cruciforme
trêve de plaisanterie ceux que j’utilise se ruine au bout de quelques dévissages la il faut que j'investisse, j'ai vu une pochette de facom mais là c'est le coup de massue assuré mais il y a que la marque qui résiste et qui n'abime pas le matériel.
C'est pas du en croix

Dernière édition par FENZY le Lun 17 Oct 2011 23:28, édité 1 fois.
SONY A 7III /24-105F4 /28-60F4-5.6/50F1.8 A700
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
MINOLTA 7xi / Beercan /AF50 f1,7 / AF28-105xi / Flash /GodoxTT685/5600 HSD / 3500xi / 360px/ MD 50f1,7
SIGMA 100-400 F5-6,3DG DN Contemporary
-
mickael 44 - Messages : 3109
- Photos : 44
Des tournevis de presision et de qualité tu en trouve a castoch ou le roimalin.
Olympus OMD 5 mark2, Nex 6, 800si, 9xi, 7000 AF, x700, flash 5400xi, Labo noir et blanc Kaiser VP6000.
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
AF: Olympus 12-40 f2.8, Minolta 500mm + 50mm F1.4, Sigma 19mm f2.8
MD: Minolta 24mm f2.8 + 50mm f1.4 + 50mm macro, Tokina 28mm f2.8
Divers: 7 artisans 25mm F1.8, Pentacon 50mm f1.8 + 135 f2.8
mon fluidr
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
FENZY a écrit :Salut Lionel,
C'est pas du en croixc'est du cruciforme
trêve de plaisanterie ceux que j’utilise se ruine au bout de quelques dévissages la il faut que j'investisse, j'ai vu une pochette de faccom mais là c'est le coup de massue assuré mais il y a que la marque qui résiste et qui n'abime pas le matériel.
et j'ai pas 200.- Ă mettre pour 1 tournevis non plus ^^
https://www.distrelec.ch/jeu-d-outillag ... .chdist144
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ceci dit, pour ma part, je me poserais plutot la question de l'opportunité et de la pertinence du démontage. Ce qui peut t'éviter toute dépense de tournevisLionel a écrit : démonter les visse du A700 pour les nettoyer à l'alcoo à bruler ou acétone ( à cause du blanchissement bizarre de celle-ci).

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
jr56 a écrit :Ceci dit, pour ma part, je me poserai plutot la question de l'opportunité et de la pertinences du démontage. Ce qui peut t'éviter toute dépense de tournevis (même en croix suisse).
a la limite je peux le prendre au boulot et le démonter là , mais pour la prochaine fois je fait comment ?
Le truc c'est qu'il y a plein de truc blanc autour des vis du boitier ( ou je met les mains et sur le grip ) donc je veux juste démonter nettoyer et remonter

mes images, matos
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
mickael 44 a écrit :Des tournevis de presision et de qualité tu en trouve a castoch ou le roimalin.
Bonsoir
Pas sur que ces deux lĂ jouent en Suisse.....
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
Lionel a écrit :a la limite je peux le prendre au boulot et le démonter là , mais pour la prochaine fois je fait comment ?
Le truc c'est qu'il y a plein de truc blanc autour des vis du boitier ( ou je met les mains et sur le grip ) donc je veux juste démonter nettoyer et remonter
Oui, tu avais fait un sujet avec photos là dessus.... Tu ne peux pas nettoyer juste extérieurement (quitte à utiliser un cure dent pour aller autour des vis)?
Ce gene d'engin, moins on le démonte à mon avis...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
Froter avec un cutips imbiber d alcool a bruler dulirecte sur le boitier ?
mes images, matos
-
Lionel a écrit :Froter avec un cutips imbiber d alcool a bruler dulirecte sur le boitier ?
Pas sur de bien décoder,

C'est de l'oxydation le truck blanc ! pas top top les vis Sony
Si c'est blanc, c'est que les vis ont reçu un traitement au zinc, tu peut les nettoyer avec de l’ammoniac dilué (1verre d’ammoniac pour 5L d'eau), mais le plastique ne va peut être pas aimer ! a tester
@Jr56: il y a une certaine pertinence a enlever ce blanc autre que le coter esthétique, ne serait ce que pour l'hygiène, car il ne faut surtout pas avaler de l'oxyde de zinc ! (lavage de main après toute utilisation de ton appareil
)

Si c'est blanc, c'est que les vis ont reçu un traitement au zinc, tu peut les nettoyer avec de l’ammoniac dilué (1verre d’ammoniac pour 5L d'eau), mais le plastique ne va peut être pas aimer ! a tester
@Jr56: il y a une certaine pertinence a enlever ce blanc autre que le coter esthétique, ne serait ce que pour l'hygiène, car il ne faut surtout pas avaler de l'oxyde de zinc ! (lavage de main après toute utilisation de ton appareil

-
Lionel - Site Admin
- donnés / reçus
J ai mis de l alcool dessus, le blanc sur les vis est loin, il en reste sur les bord mais bon, je vais pas faire le difficile, j espère, que j ai pas noyer le boitier ^^
mes images, matos
-
West a écrit :C'est de l'oxydation le truck blanc ! pas top top les vis Sony![]()
@Jr56: il y a une certaine pertinence a enlever ce blanc autre que le coter esthétique, ne serait ce que pour l'hygiène, car il ne faut surtout pas avaler de l'oxyde de zinc ! (lavage de main après toute utilisation de ton appareil)
Je ne disais pas de ne pas nettoyer, mais de le faire sans démontage, quitte à utiliser un truc pointu type cure-dent pour extirper le bidule blanc entre les têtes de vis et le boitier

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »