
partant du principe que la sonde a fait le boulot sur les couleurs, tu peux prendre le parti de rééquilibrer la luminosité en te basant sur la mire adxd (bon ok on va dire : à quoi ça sert d'avoir une sonde pour faire ça...) ?
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le fil de papa [paysage ... p88]
bon, je fais a peu près la même chose... donc
![]() partant du principe que la sonde a fait le boulot sur les couleurs, tu peux prendre le parti de rééquilibrer la luminosité en te basant sur la mire adxd (bon ok on va dire : à quoi ça sert d'avoir une sonde pour faire ça...) ? A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
je suis à 50% de luminosité
même en montant à 100% ça change rien ![]()
Euh... je sèche. Je dirais que le programme de la sonde joue sur la luminosité de façon logicielle dans Windows (tu es sous Windows), tu peux peut-être creuser cette piste pour voir si tu peux l'augmenter par le menu affichage.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
Perso les deux carrés les plus sombres restent indiscernables chez moi aussi même en poussant au max la luminosité ! -__-''
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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Pour discerner la séparation dans les tons les plus sombres, il faut patienter ! En effet, il faut "bien" se concentrer sur les zones à distinguer. quand l'oeil s'est habitué et que l'on balaye du regard les surfaces des deux zones à discerner, on voit subitement la ligne verticale qui sépare celles-ci, c'est à dire le bord commun des deux zones. Si vous y arrivez, c'est que votre écran est très très bon car la plupart des écrans d'entrée de gamme ne font déjà plus la différence à partir du quatrième carré avant la fin. Question de dynamique, comme pour les capteurs, finalement. Un bon écran ne distingue normalement pas les 2 derniers carrés. Donc, pas de panique. Il existe des écrans excellents qui permettront de discriminer convenablement les différentes gradations de gris Mais leur prix n'est hélas pas bonbon !
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Mon iiama actuel ne permet pas le distingo des deux derniers, mais tous les autres sont clairement séparés.
Je verrai d'ici 10 jours quand mon Eizo sera arrivé, ça devrait être beaucoup mieux ![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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bon, je ne m'inquiète pas alors ...
je vous présente mon petit bonhomme, Jean 5 ans et demi
14 ![]()
Dernière édition par papabrandy le Dim 16 Oct 2011 13:21, édité 2 fois.
Elle est bien celle lĂ ! ^_^
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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![]() merci recadrée et passe N&B ma chérie me dit que je suis naze en portrait, je vais la lui montrer ![]() (pas de problème de lecture des nuances de noirs?)
Je préfère le N&B plus contrasté, mais elle est bien malgré tout t'inquiète
![]() α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q
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BĂŞĂŞĂŞĂŞĂŞĂŞlle celle la
![]() Bravo. D800 grippé Phottix BG-D800
Samyang 35 mm f/1.4 AS UMCÂ / Sigma 15-30 mm F/3.5-4.5 DF DG EX / TAMRON SP 24-70 mm f/2.8 Di VC USD / SIGMA 100/300 mm f4 APO DG EX HSM / Sigma TC2 APO DG EX / Nikon SB910 Je me lance :http://www.hbouchez.fr
![]() merki ![]()
sympa !
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Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
un jolie portrait de qualité !
![]() manque plus qu'un traitement aux petit oignons pour rehausser tous cela ! ![]() .
c'est pour ça qu'il fait le gu****, il sait qu'il va être torturé.......
meuh non c'est une pompe à eau pour la piscine content (très) qu'elle vous plaise comme quoi, je peux y arriver moi t'aussi ![]() merde grillé par Steph: je pensais être bien ![]() exemple svp... ![]() Revenir vers « Fils personnels » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
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