TEST 16 50 MM f/2.8

Sans eux, votre appareil serait aveugle. Posez vos questions ou faites part de votre expérience.
Auteur
Message
rascal
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Messages : 44290
Photos : 671
Inscription : 09 Sep 2005
Localisation : Nantes ou presque...
/

#81 Message Jeu 06 Oct 2011 10:13


extrait du fil de chassimages reportage>F1historique&Spa

"test" de JMS du 16-50 sur a77, juste un copier coller d'un post, je cite : "Quelques autres vues avec (l'excellent !) nouveau 16-50 2.8 Sony ! "

j'aime lire ça !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...

jipé
Messages : 260
Photos : 19
Inscription : 02 Oct 2006
Localisation : Visé

#82 Message Jeu 13 Oct 2011 17:04


Quand on voit le prix, 589€ en pré-commande chez Reflex Pro, on peut se demander ce qu'il reste au 16-80 (100€ + cher)
A part le range et le logo Zeiss, what else?
Sony A850 / Minolta 50mm f2,8 macro / Sigma 28-70mm f2,8 / Tamron 70-200mm f2.8
Mieux vaut être un vieux con qu'un jeune con, ça dure moins longtemps.

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8670
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#83 Message Jeu 13 Oct 2011 17:11


Paraîtrait qu'il ne serait bon qu'au travers des corrections faites par le A77.
Pas le mĂŞme son de cloche sur banc DxO direct.
Donc attendre et vérifier...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Lionel
Avatar de l’utilisateur
Site Admin
Messages : 29142
Photos : 3133
Inscription : 27 Avr 2009
Localisation : Valais (Suisse)
/
Contact :

#84 Message Jeu 13 Oct 2011 17:12


Cloclo a écrit :Paraîtrait qu'il ne serait bon qu'au travers des corrections faites par le A77.
Pas le mĂŞme son de cloche sur banc DxO direct.
Donc attendre et vérifier...

Moi et le 16-80 si il est pris dans les corrections peut être donnera t'il de meilleur résulta que le 18-50 non?

mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.."
PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010

Cloclo
Avatar de l’utilisateur
Messages : 8670
Photos : 128
Inscription : 10 Juil 2007
Localisation : 77

#85 Message Jeu 13 Oct 2011 17:16


Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.
Pour ceux qui l'utilisent indifféremment sur d'autres boîtiers, c'est fichu.
Et si pas la suite on peut achetr des optiques bâclées sous réserve qu'lles seront corrigées, ça va les rendre dépendante du boîtier. Or l'intérêt est plutôt d'avoir de bonnes optiques qui au contraire donnent sur n'importe quel boîtier.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

Snoopy
Messages : 1401
Photos : 42
Inscription : 19 Oct 2007
Localisation : Brionnais - Bourgogne sud-ouest
Contact :

#86 Message Jeu 13 Oct 2011 18:31


Cloclo a écrit :Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.


Et faire que du jpeg si je ne m'abuse.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

sauveur.13
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7361
Photos : 2848
Inscription : 11 Mars 2007
Localisation : ORGON 13
/
Contact :

#87 Message Ven 14 Oct 2011 00:11


Snoopy a écrit :
Cloclo a écrit :Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.


Et faire que du jpeg si je ne m'abuse.


Si j'ai bien compris, toutafé :wink:
A6000 + 16-50, 19mm et caisson
OMD EM1 II et X, 12-100mm, 40-150 2,8, 300mm, TC1,4, 60macro, 75 f1,8, 25mm f1,8
https://www.facebook.com/pages/Salvador ... e=bookmark
http://www.gerardpastorelli.fr/#/Entrez/

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17275
Photos : 776
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#88 Message Sam 15 Oct 2011 08:57


jipé a écrit :Quand on voit le prix, 589€ en pré-commande chez Reflex Pro, on peut se demander ce qu'il reste au 16-80 (100€ + cher)
A part le range et le logo Zeiss, what else?


Je ne suis pas persuadé que le 16-50 soit vraiment supérieur au 16-80mm sans correction.
Il a sensiblement le même défaut temps critiqué c'est dire le vignetage.
Certes le 16-80 est un peu plus cher (669 euros chez psc) mais il a un range plus long.Au niveau ouverture il faut dans les 2 cas fermer à f/5.6 pour du très bon.
perso je resterais plus sur le 16-80 que le 16-50 que je trouve plus polyvalent voyage et payage malgré une ouverture de base plus fermée.

attendons de voir les tests de dxo pour effectuer des comparaisons définitifs.
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

PHLO
Messages : 419
Inscription : 14 Jan 2010
Localisation : PARIS RP

#89 Message Sam 15 Oct 2011 11:12


Le test de JMS / LMP est dipo en ligne : http://www.lemondedelaphoto.com/Bonus-M ... ,6097.html et sur papier sans doute avec le test boitier.

Tout cela a l'air bon pour 580 Euros
800Si ; A700 ; A850 : M. 16mm f2.8 FISHEYE ; C.Z. 24mm f2 ; M. 35mm f2 Old ; C.Z. 50mm f1.4 ; M. 135mm f2.8 ; M. 200mm f2.8 H.S. ; M TC 1.4x APO ; TC Vivitar Serie 1 2x ; FLASH M. 5600HSD ; FLASH S. HVL-F20AM

NEX 5 ; A6000 : C.Z. 35mm f2.8 ; C.Z. 16/70 f4 ; S. 70/200 f4 G ; LEA2

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17275
Photos : 776
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#90 Message Sam 15 Oct 2011 11:18


PHLO a écrit :Le test de JMS / LMP est dipo en ligne : http://www.lemondedelaphoto.com/Bonus-M ... ,6097.html et sur papier sans doute avec le test boitier.

Tout cela a l'air bon pour 580 Euros


A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.

Après il faut voir si pour une pratique reportage le Tamron est peut être suffisant pour un cout nettement plus bas (289 euros chez dp).
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

manu2023
Avatar de l’utilisateur
Messages : 11403
Photos : 273
Inscription : 21 Nov 2008
Localisation : Alsace
/
Contact :

#91 Message Sam 15 Oct 2011 11:27


fabco a écrit :A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.

ou du raw + idc, et très certainement que les corrections LR seront de la partie...
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art


tmt.photo | flickr

fabco
Avatar de l’utilisateur
Messages : 17275
Photos : 776
Inscription : 14 Fév 2007
Localisation : Longueau (Amiens)
/

#92 Message Sam 15 Oct 2011 11:38


manu2023 a écrit :
fabco a écrit :A condition d'utiliser le jpeg pour bénéficier des corrections optiques.Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.

ou du raw + idc, et très certainement que les corrections LR seront de la partie...


sans oublier dxo
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD

RefleXx
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3774
Photos : 82
Inscription : 06 Juin 2010
Localisation : Nord

#93 Message Sam 15 Oct 2011 11:52


Bien fermé (f/11), le Tamron pique les yeux... J'espère pour vous que le Sony sera au moins aussi bon! A mes yeux "le" point faible du Tamron c'est son bokeh pas très flatteur, mais ça n'engage que moi. C'est là où je vois une nette différence avec le 17-55/2,8 Nikkor, qui vaut soit dit en passant plus de quatre fois plus cher! :roll:
D700+MB-D10 | AF-S 24-70mm f/2,8 | AF-S 50mm f/1,4 G | 70-200mm f/2,8 SP

Elinchrom D-Lite RX 2/4 | SB-900 | YN-560 II et des accessoires d'éclairage en tous genres

055XPROB+496RC2 | Flipside 400AW | Pro Messenger 180AW

jr56
Avatar de l’utilisateur
Messages : 24349
Photos : 369
Inscription : 21 Mars 2005
Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes

#94 Message Sam 15 Oct 2011 14:16


Cloclo a écrit :Possible. Mais pour cela, il faudra acquérir un A77 ou un A65.
Pour ceux qui l'utilisent indifféremment sur d'autres boîtiers, c'est fichu.
Et si par la suite on peut acheter des optiques bâclées sous réserve qu'elles seront corrigées, ça va les rendre dépendante du boîtier. Or l'intérêt est plutôt d'avoir de bonnes optiques qui au contraire donnent sur n'importe quel boîtier.
Sinon baclées, du moins moins bonnes optiquement, en comptant sur le traitement logiciel (qui n'est jamais neutre sur la qualité finale). C'est un gros risque, il faudra en tt cas garder en tête ce qu'elles valent avant correction, et donc, comme déjà souligné, bien vérifier systématiquement si les tests sont faits avec ou pas correction embarquée.

Ceci dit, au salon, dans les conditions du salon, il ne m'a pas paru mauvais ce 16-50 (mais pour ma part, je n'achète pas d'optiques DT, donc pas intéressé)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

conca
Avatar de l’utilisateur
Messages : 7576
Photos : 221
Inscription : 21 Mars 2007
Localisation : Ile de France
Contact :

#95 Message Sam 15 Oct 2011 14:20


le 16-50 est SSM, pour la vidéo y a pas photo avec le 16-80 au niveau sonore, a moins de travailler en manuel

m gomba
Avatar de l’utilisateur
Messages : 3992
Photos : 241
Inscription : 03 Sep 2010
Localisation : centre (dept 28)

#96 Message Sam 15 Oct 2011 14:27


fabco a écrit :Il précise également que cette optique est plutôt orientée reportage que paysage.


Bonjour, dans le temps c'était un charmant euphémisme journalistique pour ' Maous Kosto la distorsion...'
Maintenant pour les optiques photos comme pour les concerts il va falloir considérer les performances 'unplugged'
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/


Revenir vers « Monture A »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités