SLT A77: les prises en main, essais et tests
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- reçus
La sortie du Nex7 étant décalée par Sony par rapport à celle de l'alpha77, ce silence relatif est cohérent : il ne faudrait pas que le buzz de l'un cannibalise le buzz de l'autre, d'autant que l'annonce Nikon repoussée laisse le champs libre. 

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Atlantys9 a écrit :Ou ils vont considérer les tests comme fait et n'en reparlerons plus
Possible, ou alors, ils sont honnêtes et fairplay et savent que le boitier ne donnait pas tout ce qu'il pouvait car buggé.... et donc au lieu de le juger tout de suite, ils attendent de voir ce qu'il en est en réalité....
Comparer l'A77 à un D3x, de près ou de loin envoie un message psychologique très fort.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
alphasang a écrit :C'est normal, le sony est bon mais quand nikon sera équipé du même capteur il sera excellent. Re-
C'est vrai que les articles de RP et CI, donnent un sentiment bizarre, d'attentes vis a vis des autres constructeurs utilisant le capteur 24MP de Sony. Comme si L'A77 n’était qu'un prototype de ce que fera Nikon ou Pentax.
En tous les cas, pour un fabricant de console de jeux, que cela soit avec les Nex, ou les capteurs Aps-c, Sony fait l'actualité photo
depuis quelques temps.
-
Rodet - Messages : 4095
- Photos : 3399
- donnés / reçus
lu le test limite bâclé de C I sur le 77,
avec quand même de très bons retours,
j'ai comparé les graphes piqué, lissage et grain avec les d7000 et k5
pour être rassuré sur le potentiel énorme du nouveau sony,
pour son AF, il fait ce qui n'est pas rien, 2 fois plus de vues que le d7000 entre 50 et 30 m
personnellement, je n'attends pas ce que sortira la concurrence,
mais juste le 77 en précommande...
avec quand même de très bons retours,
j'ai comparé les graphes piqué, lissage et grain avec les d7000 et k5
pour être rassuré sur le potentiel énorme du nouveau sony,
pour son AF, il fait ce qui n'est pas rien, 2 fois plus de vues que le d7000 entre 50 et 30 m
personnellement, je n'attends pas ce que sortira la concurrence,
mais juste le 77 en précommande...
Dernière édition par Rodet le Ven 14 Oct 2011 21:25, édité 1 fois.
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Bonjour
Souvent à la sorti les journaux ne mentionne pas les défauts (sauf le plus flagrants)
Puis 6 mois après (dans les guide d'achats ou dans des comparatifs) il y a des défauts qui resurgissent.
Ils prétendent que c'est lié à l'évolution générale des performances, mais souvent c'est "défauts" valaient le coup d'être signalés au départ du point de vue du consommateur.
Prix à payer pour avoir des exemplaires de présérie et être dans les prem's?
Ma conclusion l'alpha 77 est correcte sans problème majeur mais il faut attendre pour être dithyrambique ou enthousiaste!
Cordialement
Souvent à la sorti les journaux ne mentionne pas les défauts (sauf le plus flagrants)
Puis 6 mois après (dans les guide d'achats ou dans des comparatifs) il y a des défauts qui resurgissent.
Ils prétendent que c'est lié à l'évolution générale des performances, mais souvent c'est "défauts" valaient le coup d'être signalés au départ du point de vue du consommateur.
Prix à payer pour avoir des exemplaires de présérie et être dans les prem's?
Ma conclusion l'alpha 77 est correcte sans problème majeur mais il faut attendre pour être dithyrambique ou enthousiaste!
Cordialement
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Il faudra sans doute tirer en A2 à 3200isos et plus, pour voir vraiment des différences avec les prochains boitiers Pentax ou Nikon avec le même capteur mais sans mirroir, ce qui laisse de la marge.
A7r2, A7iii, A7riv Sigma 14-24/2.8, 24-70/2.8, 135/1.8, 100-400, 85/1.4 , Sony 20/1.8 , 35/1.8, 55/1.8 135/1.8GM
Oui en A2 Ă 3200 isos pour nous entendre dire que le D400 est meilleur.
Vu que en apsc sony ne sortira plus que du evf, sony aura toujours les plus mauvaise photos, mĂŞme si pour prouver cela il faudra du A0 Ă 12800 isos.
Poussé la porte d'un sony center à bruxelles ce midi. L'A77 sera en démo fin du mois. J'ai passé 10 min avec l'A33 et la bdb dans le viseur m'a beaucoup gêné.
Vu que en apsc sony ne sortira plus que du evf, sony aura toujours les plus mauvaise photos, mĂŞme si pour prouver cela il faudra du A0 Ă 12800 isos.
Poussé la porte d'un sony center à bruxelles ce midi. L'A77 sera en démo fin du mois. J'ai passé 10 min avec l'A33 et la bdb dans le viseur m'a beaucoup gêné.
alpha 65, tamron 28-75/2.8, sigma 70-300 apo, metz 50 af1
In vino veritas
In vino veritas
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
alphasang a écrit :C'est vrai que les articles de RP et CI, donnent un sentiment bizarre, d'attentes vis a vis des autres constructeurs utilisant le capteur 24MP de Sony. Comme si L'A77 n’était qu'un prototype de ce que fera Nikon ou Pentax..
Bah, je ne le lis pas comme cela.
Le boitier manquant tellement de neurones qu'ils ne peuvent le tester ni même en parler, ils ont testé effecivement ce qui était testable, le capteur, qui est une vraie nouveauté, et sachant que Sony les vend à d'autres fabricants. Derrière il y a une vraie problématique, de savoir si tt le monde va foncer sur ces 24 Mp, quitte à découper ou redimensionner dans ces pixels superfétatoires (cf. JMS), ou si le 16 Mp (bénéficant des améliorations du 24 Mp) va rester la norme (ou un 18 Mp pour faire un peu mieux.
Du coup, ce n'est ni un test baclé du 77 (par contre, effectivement, ils ont laissé passer quelques commentaires sur le 77, à mon avis soit par erreur (début de rédaction pour le vrai test, en attente, mais par habitude le maquettiste a tout repris pour faire ses pages habituelles), soit pour en dire un peu plus sans en avoir l'air

Rerpenez les numéros sur le D7D, il y avait du y avoir 3 voire 4 séquences successivesz (dont un test des premiers acheteurs, avec ear_78 entre autres). Le coup du firmware du 700 avait aussi été traité en épisodes.
Même si le firmware "définbitif" ne sort pas avant la mi octobre, avec les délais de tests et de bouclage d'un numéro, pas évident que quelque chose d'achevé puisse être publié vers le 10 nbovembre (d'autant plus que là , cela ferait désordre si ce n'était encore qu'un tests patiel sur un boitier n'ayant pas encore toutes ses perf.!
CI fait couramment une prise en main, puis le vrai test, et n'hésite pas à faire au moins un épisode sup. quand nécesaire (et c'est certainement mieux que le test du boitier buggé publié par RP).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
les résultats détaillés du 16-50 sont publié dans le prochain n°. vu ce qui a été déjà publié, je pense qu'il y aura un complément au test boitier... (suivi et rafale au 16-50 ?)
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
J'ai pu avoir un a77 ce midi dans les mains dans une fnac.... l'a77 était pas exposé, il s'agissait du modèle du démonstrateur qui était devant son stand (avec nex 5n a55...), en plaisantant je lui demande "z'auriez pas quelque chose de plus intéressant comme le 77", il est revenu quelques secondes après avec le précieux et son 16-50 qu'il avait amené à la base pour le présenter aux autres démonstrateurs (canikon) et pas du tout aux clients....
Et bien il est bien agréable.... j'ai pour ma part prit beaucoup plus de plaisir à l'avoir dans les mains ce midi que le samedi au salon, surtout dans des conditions de lumière plus favorable que les tonalités citrouilles du salon de la photo... Ajouter à ça le petit plus de pouvoir tester un boitier, contrairement au salon, wireless
Et bien il est bien agréable.... j'ai pour ma part prit beaucoup plus de plaisir à l'avoir dans les mains ce midi que le samedi au salon, surtout dans des conditions de lumière plus favorable que les tonalités citrouilles du salon de la photo... Ajouter à ça le petit plus de pouvoir tester un boitier, contrairement au salon, wireless

A850
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
Minolta : 20 2.8 , 100-300 APO
Sigma 50 1.4 dg hsm
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
rascal a écrit :les résultats détaillés du 16-50 sont publié dans le prochain n°. vu ce qui a été déjà publié, je pense qu'il y aura un complément au test boitier... (suivi et rafale au 16-50 ?)
Complément au test boitier? Pour l'instant pas de test du boitier (sauf capteur)...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
jr56 a écrit :rascal a écrit :les résultats détaillés du 16-50 sont publié dans le prochain n°. vu ce qui a été déjà publié, je pense qu'il y aura un complément au test boitier... (suivi et rafale au 16-50 ?)
Complément au test boitier? Pour l'instant pas de test du boitier (sauf capteur)...
Prochain test c'est juste le boitier alors ?????
Sans capteur

natana a écrit :Ajouter à ça le petit plus de pouvoir tester un boitier, contrairement au salon, wireless
Le 77 fixé au 300/2.8 était également wireless, en le détachant de l'objo tu pouvais partir avec.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
fahrenheit - Messages : 1173
- Photos : 97
L'A77 déjà dans les rues de Bâle (phote prise avec mon portable):
Nikon D7000 - 70-300 VR, 16-85 VR, 105 f:2,8 macro, Flash SB 700
-
Ronin - Messages : 2244
- Photos : 149
- reçus
Yo oh
Quid de la chauffe capteur selon vous ? ....
Dans ma pratique animalière, je garde longuement l'oeil rivé au viseur, pour espérer saisir The moment ...
Avec l'A77 ..... cela sous entend donc un capteur alimenté en permanence, dans ma pratique ....
Risque de chauffe dans ce cas ? ( et mise en sécurité ....) ...
A vot'bon coeur, pour des avis

Quid de la chauffe capteur selon vous ? ....
Dans ma pratique animalière, je garde longuement l'oeil rivé au viseur, pour espérer saisir The moment ...
Avec l'A77 ..... cela sous entend donc un capteur alimenté en permanence, dans ma pratique ....
Risque de chauffe dans ce cas ? ( et mise en sécurité ....) ...
A vot'bon coeur, pour des avis

AlphaDxDiste discret ..... :/
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin
A700, un Tamy 200-400 f5,6, une raynox, 70-400 G V1, pour zozios et quadrupèdes ( Franc Comtois ou non ^^) ...... en attendant de rebondir
http://www.wix.com/lesphotosderonin/les-photos-de-ronin