Les formats AVCHD.
Bonsoir
Ces formats d'enregistrement sont, pour moi, assez obscurs !!! Au sujet du A.77, quelle est la différence entre :
[Format fichier]: [AVCHD 60i/60p]/[AVCHD 50i/50p]
[Format fichier]: [MP4]
et j'en passe.
Merci pour vos réponses.
Ces formats d'enregistrement sont, pour moi, assez obscurs !!! Au sujet du A.77, quelle est la différence entre :
[Format fichier]: [AVCHD 60i/60p]/[AVCHD 50i/50p]
[Format fichier]: [MP4]
et j'en passe.
Merci pour vos réponses.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Bonsoir,
Le 50 ou 60 correspond au nombre d'images par seconde. Pour nos télés (50Hz anciennement PAL), on utilisera le 25 ou 50, aux USA (60Hz/NTSC), ils utiliseront 30 ou 60. Pour le cinéma il faut du 24 images/secondes.
Le i ou le p c'est pour interlaced (entrelacé) ou progressive (progressif).
Entrelacé signifie que l'image n'intégère qu'une ligne sur deux. Il faut donc deux images consécutives pour avoir le nombre complet de lignes. Un 50i est "équivalent" à un 25p dès que tu as désentrelacé.
C'est mieux d'avoir des modes progressifs. C'est le point fort de l'A77.
AVHCD est un format/codec vidéo HD mis au point par Sony et Panasonic (donc propriétaire). Il utilise un codec MPEG-4 H264 (utilisé pour le blu-ray par exemple).
Le 50 ou 60 correspond au nombre d'images par seconde. Pour nos télés (50Hz anciennement PAL), on utilisera le 25 ou 50, aux USA (60Hz/NTSC), ils utiliseront 30 ou 60. Pour le cinéma il faut du 24 images/secondes.
Le i ou le p c'est pour interlaced (entrelacé) ou progressive (progressif).
Entrelacé signifie que l'image n'intégère qu'une ligne sur deux. Il faut donc deux images consécutives pour avoir le nombre complet de lignes. Un 50i est "équivalent" à un 25p dès que tu as désentrelacé.
C'est mieux d'avoir des modes progressifs. C'est le point fort de l'A77.
AVHCD est un format/codec vidéo HD mis au point par Sony et Panasonic (donc propriétaire). Il utilise un codec MPEG-4 H264 (utilisé pour le blu-ray par exemple).
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pal/secam, sans doute pas depuis l'arrêt de l'analogique (TNT: je suppose que les décodeurs numériques ne codent plus en secam/pal avant d'attaquer le téléviseur). Sauf qu'on doit tous encore avoir chez soi des sources PAL/Secam (casettes video/ magnétoscope...).
Par contre, j'observe que les fameux 100, 200 ou 400 Hz sont tous des multiples de 50 Hz, choisis simplement -comme le 60 Hz aux USA- parce que c'est la fréquence du secteur, qui fourni donc une horloge stable et disponible partout (bien que depuis longtemps il y a aussi des horloges internes aussi, mais de toute façon, il faut asurer la compatibilité avec tout ce qui existe déjà ).
Ces fréquences sont la fréquence d'affichage d'images (ou de trame plutot), mais par rafraichissment plus rapide de l'image sur l'écran, qui accroît le confort visuel (scintillement). Le nombre d'images fournies au téléviseur ne change pas, simplment il l'affiche plus souvent (voire au mieux fait maintenant de l'interpolation temporelle, je n'en sais rien), mais la résolution de base ne change pas, c'est du traitement d'image au sein du téléviseur.
Par contre, j'observe que les fameux 100, 200 ou 400 Hz sont tous des multiples de 50 Hz, choisis simplement -comme le 60 Hz aux USA- parce que c'est la fréquence du secteur, qui fourni donc une horloge stable et disponible partout (bien que depuis longtemps il y a aussi des horloges internes aussi, mais de toute façon, il faut asurer la compatibilité avec tout ce qui existe déjà ).
Ces fréquences sont la fréquence d'affichage d'images (ou de trame plutot), mais par rafraichissment plus rapide de l'image sur l'écran, qui accroît le confort visuel (scintillement). Le nombre d'images fournies au téléviseur ne change pas, simplment il l'affiche plus souvent (voire au mieux fait maintenant de l'interpolation temporelle, je n'en sais rien), mais la résolution de base ne change pas, c'est du traitement d'image au sein du téléviseur.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
alphasang a écrit :50 Hz, 60 Hz, pal,secam, ntsc est-ce encore d'actualité avec nos lcd, plasma et led à 100/200 et 400 Hz ?
Bonne question... l'écran LCD de l'ordi peut balayer par défaut à 60Hz.
Si tu fais un générique de fin à 24im/s sur ton ordi, et que tu le regardes à cette vitesse, avec un écran à 60 images secondes, ce sera je pense saccadé.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Mais c'est la source qui compte. On doit pouvoir lire un enregistrement USA 60 Hz effectivement sur un écran d'ordi, mais les images Tv diffusées en terrestre ou par satellite en Europe doivent toutes être du 50 Hz.
Pas certain d'ailleurs que tous les vrais téléviseurs (et non écran d'ordi) acceptent le 60 Hz (ce n'était pas le cas il y a quelqus années, mais j'ai quitté depuis ce domaine, et pas suivi les dernières évolutions).
Pas certain d'ailleurs que tous les vrais téléviseurs (et non écran d'ordi) acceptent le 60 Hz (ce n'était pas le cas il y a quelqus années, mais j'ai quitté depuis ce domaine, et pas suivi les dernières évolutions).
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
jr56 a écrit :Mais c'est la source qui compte. On doit pouvoir lire un enregistrement USA 60 Hz effectivement sur un écran d'ordi, mais les images Tv diffusées en terrestre ou par satellite en Europe doivent toutes être du 50 Hz.
Bien d'accord

C'est de ces discutions que jaillit la ....... lumière , en l'occurence, aujourd'hui, le principe d'enregistrement, lié à la fréquence, le "hertz" (nombre d'occilation par seconde si je me rappelle bien de ce que j'ai appris en classe en ....... 1948 !!! ! Bravo et merci à tous et bonne soirée.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
nelson - Messages : 4527
- Photos : 28
- donnés / reçus
Un petit retour sur la compatibilité des videos de l'alpha77.
Elles sont directement reconnues sur Mac par iMovie (très bon logiciel de montage fourni avec tous les Macs) depuis la carte de l'appareil enfichées sur un lecteur.
Bonne nouvelle
Elles sont directement reconnues sur Mac par iMovie (très bon logiciel de montage fourni avec tous les Macs) depuis la carte de l'appareil enfichées sur un lecteur.
Bonne nouvelle
Oui! Bonne nouvelle pour les utilisateurs des Mac ! Je suis sous Win 7 .
Sony Alpha 350.
Sony Alpha 350.
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
A propos du mode vidéo des A65 et A77, quel est le crop entre photo et vidéo. Sur le Nex-5, en largeur, la focale de 25mm en photo, est équivalente à 28mm en vidéo, à peu près...
Quelqu'un pourrait faire un test rapide sur un A65 ou A77 ?
Quelqu'un pourrait faire un test rapide sur un A65 ou A77 ?
-
yopla_boom - Messages : 349
- Photos : 6
Pour info, sur le Nex-7, il semble n'y avoir aucune réduction en largeur, simplement le crop en hauteur dû au 16/9.
On peut s'en rendre compte sur cette vidéo, à environ 3'50 lorsqu'il déclenche la vidéo
Ce qui voudrait dire que l'on garde le mĂŞme facteur de focale contrairement au Nex-5.
Personne n'a vérifié sur les slt ?
On peut s'en rendre compte sur cette vidéo, à environ 3'50 lorsqu'il déclenche la vidéo

Personne n'a vérifié sur les slt ?