umbre a écrit :Moi je ne les vend pas, mais si quelqu'un me les achetes je dis pas non
faudrait déjà qu'on puisse les voir, t'as un site?
![]() |
Sondage: Vendez-vous vos photos
faudrait déjà qu'on puisse les voir, t'as un site? Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4
Tu as du bol. Moi j'aimerais bien être expert pour un ministère Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Firebird, je te vois bien bras droit de Laporte (ou jambe gauche de Bachelot) au Ministère de la jeunesse et des sports, chargé du vélo
![]() Puis photographe officiel du tour de France ![]()
Oui oui j'en ai un, mais je ne l'utilise que pour montrer des photos de caractère perso à des amis ou membres de la famille et je le modifie régulièrement. ![]() Voila l'adresse: http://simduck.eu/picsengine Faudra que je me fasse un truc un peu plus sérieux un de ces jours, pour que je puisse bien séparer une partie privée d'une partie publique. Tiens ça serait bien de faire un topic pour expliquer comment faire une galerie sur le web, je nage un peu moi ![]()
![]() ![]() Magnifiques paysages! ![]() Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4 je me posait une question, si vous avez un site est ce que quelqu'un peu venir te "voler vos photos"
en faisant copier coller ou je sais pas moi.... En gros êtes vous sûr d'être les seuls possesseurs de vos photos ?? ![]() "take nothing but pictures, leave nothing but footprints"
Ah ben oué, et les exemples sont hélas nombreux, surtout pour les photos animalières où le pillage n'est pas rare. Mais à moins de ratisser le net en permanence, difficile de savoir ce qu'il en est. Il faut un hasard pour tomber dessus.
Personnellement, je mets systématiquement mon nom dessus, ce qui oblige au moins le voleur à un traitement photoshop de chaque photo pour effacer le watermark ![]() D'un autre coté, ce ne sont que des miniatures pour le web. Si tu imprimes une 800x533 en 250 ou 300dpi, ça donne un rendu minuscule. Ne pas poster de photos plein format est donc déjà une bonne sécurité... Et puis comme on n'est pas des pros et qu'on ne vit pas de notre passion, au pire c'est pas bien grave ![]()
Avec une gallerie en flash type picsengine ( gratuit au passage ) et des photos en 800x600, peu de risque qu'on pille tes photos ![]() Une bonne dose de Sony, un soupçon de Minolta et une pincée d', pour partager des images.
A6400 / A77 / Dynax 7 - Divers filtres, télécommandes, trépieds et sacs ;-)
![]() ya un américain qui m'a pompé une grande partie de mes toph en haute résolution; et pourtant elles étaient sur jalbum en flash. Heureusement le gars est honnête et m'a contacter pour me dédommager. La seule protection efficace aujourd'hui est le copyright ou le watermark comme dit alpha. Le copyright en travers la photo et en transparence. Je ne fais pas cela car je trouve que la toph est gachée; idem pour les petites photos, on voit rien! De toute manière à partir du moment où l'on met des photos sur le réseau internet, on accepte d'une certaine manière de les laisser en pature aux "pilleurs". Certaines personnes mal polies ne se privent pas pour faire des affiches ou des cartes de pub sans l'autorisation de l'auteur. Je l'ai déjà entendu dire plusieurs fois. Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
pour nous non, mais pour le pro qui aurait dû être contacté pour fournir les photos ? The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
... mais suffisant pour une photo de 8 cm de large dans un magazine, et fourmillant quand même de détails. Cela dit, seul l'auteur peut prouver que ce sont les siennes, à l'aide de l'original. Car il n'y a que dans les films policiers américains qu'ils sont capables de reconstituer parfiatement la vue dans ses dimensions d'origine. Ils ont développés des logiciels espéciaux... Le sondage est trop catégorique. Il manque un bouton "parfois".
Par ailleurs, comme le signalait Alphadream, il arrive que les photos procurent quelques avantages, ou des échanges de prestations : par exemple, participations gratuites à des courses pour ma part.
afin de répondre aux exigence de tous je viens de modifier le sondage par contre le problème c'est que l'ensemble des résultats vient d'etre perdu ![]() mais heureusement j'ai sauvegarder les votes précédents oufff l'honneur est sauf ![]() vendez-vous vos photos oui 14% 14% [ 6 ] non 85% 85% [ 36 ] Nombre total de votes : 42 Alpha 100+ 18-70 f3.5-5.6, Minolta 50mm f1.7,Minolta 28-135 f4 Minolta 75-300 f4.5-5.6, Sigma 105 Macro f2.8
A la recherche d'un 70-200 ou 80-200 f2.8 Désolé d'avoir perturbé le scrutin.
Un modo a t-il la possibilité de rentrer à la main (= voter plusieurs fois) pour restituer les votes d'antan ? Pour info, je n'avais pu voter auparavant, alors que j'ai pu le faire maintenant.
Je ne vends aucune photo (jusqu'à présent
![]() ![]() Difficile effectivement de tout protéger et tout vérifier. Maintenant, les photos sur le site de l'association dont je m'occupe bénévolement ont toutes une marque "transparente" mais ... ![]() Alpha 1 en premier boîtier & Alpha 7 R3, 16-50mm/2,8 SSM, 100-400mm/4,5-5,6 GM OSS, 24–105mm/4, macro 90mm/2.8 mecablitz 64 AF-1 digital, Capture One 23
Pied Manfrotto 055MF4 + tĂŞte pendulaire Benro GH5, sac Ă dos F-Stop Lotus 32 l, Imprimante Canon 10s Une photo sur internet est une photo perdue, il n'existe pas de protection efficace, il suffit de le savoir.
Je fais quelques photos de spectacle et les offre aux artistes, pour deux sous la forme d'un livre album, ce qui m'a fait 2 admiratrices ![]() Revenir vers « Vie du forum » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |