changement de monture sur minolta 50f1.2 rokkor

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dje1050
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#17 Message Mar 11 Oct 2011 18:36


voici quelques photos avec une belle trace de doigt :mrgreen:
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charleston
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#18 Message Mar 11 Oct 2011 18:49


Bon bah il te reste plus qu'à redémonter et à poncer pour finir de rattraper la surépaisseur qu'il te reste sinon beau montage de l'ensemble.
sony alpha 200+ grip sony + 18/70mm d'origine + 70/200 f4 minolta "beercan" + 35/70 f4 "mini beercan" + 75/300mm f4,5-5,6 minolta + 50mm f1,7 Old minolta + 28mm f2,8 minolta
M42 : helios 58 44M4


mes prochains achats dés que mon budget photos sera reconstitué ;-) un flash 3600HSD pour de belles photos, un sac à dos lowepro fastpack pour ranger tous le bazar

dje1050
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#19 Message Mar 11 Oct 2011 19:29


Oui enfin 4 dixièmes c est chaud en ponçant !!!
Un tour serait plus pratique
Mais en faite ça ne gêne en rien puisque un 50mm a 15m c est déjà plus moins que ce que je m en sert
C était un luxe que je voulais avoir

cyclotron77
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#20 Message Mar 11 Oct 2011 21:13


Salut dje je suis ton sujet avec intérêt, j'ai en projet de faire la même chose avec un 50 ou 58 f1.2 :-)
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr

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#21 Message Mar 11 Oct 2011 21:17


ha ben bien
tu veux pas le faire avant moi :mrgreen:

pour t en dire plus :
en enlevant la monture MD (4vis) l autre tombe pile poil en face des trous
il faut enlever le morceau noir du milieux et limer légèrement les plots en laiton
seul hic c est 4 dixièmes de trop

si seulement le tour de mon père n avait pas lâché se serai fait

mero
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#22 Message Mer 12 Oct 2011 05:39


Un tour sur une pièce aussi fine ? :mrgreen:

conseil : ponçage ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#23 Message Mer 12 Oct 2011 07:23


tu n as jamais essayé ?
avec un mord doux tenu a l intérieur c est très faisable
je me vois pas poncer 4/10eme régulièrement sur tout le tour de la baillonette

mero
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#24 Message Mer 12 Oct 2011 07:32


Ben écoute, des bagues, j'en ai usiné quelques unes. C'est pas une question de mors doux (on va laisser le mord aux vaches ou aux chiens) :mrgreen: ni de mors durs (re :mrgreen: ), mais le fait qu'aussi fine, ta bague va se déformer. J'ai eu le cas quand j'ai modifié mon 85 Zeiss. C'est un montage qu'il faut, et là, c'est vraiment chiant.

Tu poses de la toile émeri sur une surface bien plane, et tu ponces : plus rapide, plus précis, plus fiable.

Maintenant, as you want ;)
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#25 Message Mer 12 Oct 2011 07:58


ha oui mais la c est plus 4/10 a enleve car tu sais il y a un bourelet dessous la bague

bon ca semble quand mĂŞme la meilleur solution
mais difficile a mesurer

une question :
en admettant que je ponce 5 ou 6/10emes que va il se passer
je vais depassez l infini c est ca
donc aucun soucis ?

mero
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#26 Message Mer 12 Oct 2011 10:00


C'est ça.

Mais tu ponces pas non plus du carton !!!
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

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#27 Message Mer 12 Oct 2011 10:21


bon c est fait :mrgreen:
c etait pas si dur que ca , j ai attaqué a la grosse lime puis la fine
pour finir au papier de verre sur un marbre
j ai enfin l infini :clap:

voici un petit test de piqué
j ai choisi cette baguette de fée de ma collection personnel pour bien voir les aberrations
sur alpha100 a 100isos mais a f11 et f16 c est trop juste
j etais sur pied et sans stab

la scène
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#28 Message Mer 12 Oct 2011 10:28


la suite :clap:
bon l infini a l air légèrement dépassé (pour une fois que je lime trop :zinzin: )
A100 a mains levé mais calé et avec stab a f8

la scène
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et le crop
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oudjat45
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#29 Message Mer 12 Oct 2011 21:52


:clap:
+1 comme dirait toupie :mdr:
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Nikon D750 | FE AF 16 f/2.8 | 16-35 f4 | 50 f/1.4 | 105 f2.8 Macro | 70-200 f2.8 VR II | 200-500 E ED VR | TC1.4III | SB-910 | Sony RX100MIII
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La vie est bien trop courte pour se la rendre petite

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#30 Message Jeu 13 Oct 2011 07:32


bon comment ĂŞtre sur d ĂŞtre bon a l infini ?
si j en enleve plus ca sera peut etre trop
vu que j ai plus la cote de la bague a l origine

LeBillyBob
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#31 Message Jeu 13 Oct 2011 07:54


dje1050 a écrit :bon c est fait :mrgreen:
c etait pas si dur que ca , j ai attaqué a la grosse lime puis la fine
pour finir au papier de verre sur un marbre
j ai enfin l infini :clap:

voici un petit test de piqué
j ai choisi cette baguette de fée de ma collection personnel pour bien voir les aberrations
sur alpha100 a 100isos mais a f11 et f16 c est trop juste
j etais sur pied et sans stab


ça pique fort !!! :commeca:
A7R V, A99II, A99, A900 Grippés
Sony CZ 16-35/2.8, Minolta 28-70G/2.8, Sony 70-400G/4-5.6, Tamron 150-600 F/5-6.3, Minolta 50/1.7, Minolta 100/2, LA-EA5
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#32 Message Jeu 13 Oct 2011 08:03


oui des f2 ca pique
des qu il fera meilleur je ferais quelques portraits en extérieur pour voir
c est un régal a utiliser
mais l infini me chiffone je pensais que ca piquais plus
a moins que ma map soit foireuse


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