SLT A77: les prises en main, essais et tests
J'ai tiqué dès que j'ai lu ça....
j'ai failli en trouvé un à très très bon prix il y a un bout de temps, mais il m'est passé sous le nez... J'ai arrêté de le rechercher, trop rare, trop cher.
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Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
Et la résistance aux intempéries ? 

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et le pochtron ?
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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papyrazzi - Messages : 7852
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jr56 a écrit :b_z a écrit :papyrazzi a écrit :Mais plus tard dans la journée, j'ai dû monter à 400 et 800 et la perte de détails (en crop 100% !!!) s'avère tout de suite visible.
... Crop 100% sur un écran 1200*1980 de 24" ~ Impression de 150*100, ça t'arrive souvent, fût-ce pour un anniversaire de la "high society"...
Dans la vraie vie photographique au quotidien, jamais eu de pb. avec des images Ă 400 et 800 ISO sur mon 700. Et le 900 n'est pas plus mauvais. Par contre, si on veut imiter ear...
![]()
Mais même, ear est le premier à démontrer que le crop 100% n'est pas représentatif, il laisse apparaître des artefacts qui restent invisibles sur un tirage même grand format. Sur le stand du salon l'an dernier, on avait même fait une conf. qui en illustrait les dangers![]()
Je ne m'intéresse jamais au crop 100% (sauf en comparos de PDV pour les détails).
Et la High Society, peu me chaut ! Cependant, il y traînait pas mal de Canikon et pas des moindres !
Toutefois, toutes les photos seront projetées (malheureusement) sur écran (2 m x 2 m) et en public. D'où mon contrôle à 1:1.
D'autant qu'il y a eu erreur au cours de la PDV !
En effet, j'avais prêté l'appareil à une convive qui s'y intéressait et elle a fait une centaine de photos entre 400 et 800 ISO (justifié, vu la chute importante de luminosité).
Cependant, les réglages en cours étaient (hélas) [Modes créatifs Vivid avec contraste, saturation et netteté +2] + [D-R+ Lev 3]. J'avais, en effet, montré à un Nikoniste intéressé à changer d'appareil (D200 !) quelques différences de rendu de PDV du paysage environnant sur l'écran arrière (vision JPG, justifiant l'utilisation des modes créatifs). N'utilisant jamais ces fonctions, j'ai oublié de repasser en Standart avant de prêter mon appareil. Résultat : ISO 400 à 800 + ces réglages, je ne vous dis pas la bouillie de pixels et la perte de détails !

La honte lors de la projection et moi dans un tout petit trou de souris !



Voici un extrait d'une de ces 100 "ratées" (effet augmenté à cause de ces réglages à la con, évidemment !)...
Outre la possibilité d'avoir de meilleures images en BL, c'est aussi pour des cas comme celui-ci (mauvais réglages accidentels) qu'une meilleure gestion de hauts ISO apportera un + significatif.
Donc, vivement les specs des prochains FF.
Dernière édition par papyrazzi le Mar 11 Oct 2011 14:59, édité 1 fois.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Bug Killer - Messages : 13225
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mero a écrit :Bug Killer a écrit :Les L se caractérisent par :
- Monture EF (pas de L dans les montures antérieures)
:
Oups ! j'avais oublié la fugitive série New FD.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3
MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8
CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300
Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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La honte c'est plutĂ´t d'ĂŞtre en jpeg :p
Et sur un écran 2m x 3m, il faudrait que les gens s'approchent à moins d'1m pour percevoir les détails équivalent à un Zoom 100% regardé sur écran de PC... Je doute que ça arrive.
Et sur un écran 2m x 3m, il faudrait que les gens s'approchent à moins d'1m pour percevoir les détails équivalent à un Zoom 100% regardé sur écran de PC... Je doute que ça arrive.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
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mero a écrit :Et la résistance aux intempéries ?
Je n'ai pas dit tropicalisation ou joints mais résistance aux intempéries. Bien qu'il n'ait pas de joint, le 100-400 IS ne craint pas la pluie. Sinon, il y a longtemps que le mien serait fichu.
Extrait de la doc Canon : "The Canon EF lens L series possesses a level of quality sufficiently high to be called professional, designed to include groundbreaking image performance, outstanding operability, and resistance to weather and aging."
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Je sais bien, je parlais du FD 

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b_z a écrit :La honte c'est plutôt d'être en jpeg :p
Les photos sont en ARW ! Que diable ! Je ne fais jamais de JPG !
Cependant, pour montrer sur écran arrière (vision JPG) des effets différents, il faut modifier les paramètres de PDV !
Hélas, ils influencent profondément les fichiers RAW et sont irratrappables avec Lr-3.
MĂŞme DxO a grand mal lĂ -dessus !
Par contre, qu'à 2 ou 3m le manque de piqué dû à la perte de détails d'une part et à l'intervention du curseur antibruit, d'autre part, ne se verront pas, là j'en doute fortement !
Vois le crop que j'ai ajouté dans mon message précédent.
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Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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Depuis quand les "modes créatifs" de Sony sont interprétés dans un RAW par LR ou DxO - je pensais qu'il n'y avait que IDC qui était capable de le faire ?
C'est sans doute le paramètre DR+3 qui doit faire les dégats dans le RAW.
C'est sans doute le paramètre DR+3 qui doit faire les dégats dans le RAW.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...
J'ai cherché des raw du77 et je suis tombé sur ce site, je ne sais pas si le lien a deja été donné mais si ce n'est pas le cas on a plusieurs raw a télécharger !
http://dpnow.com/8229.html
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rascal - Modérateur
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oui !
enfin une réponse simple !
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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papyrazzi - Messages : 7852
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Flash a écrit :Depuis quand les "modes créatifs" de Sony sont interprétés dans un RAW par LR ou DxO - je pensais qu'il n'y avait que IDC qui était capable de le faire ?
C'est sans doute le paramètre DR+3 qui doit faire les dégats dans le RAW.
Essaye le réglage "Modes créatifs" Neutre et Vivid. Tu verras que cela influence radicalement les résultats, même en ARW.
Evidemment, le DR également.
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
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'tain, mais on avait pas gueulé pour que justement l'influence de ces modes sur le RAW soient supprimées par le dernier FW ?
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rascal a écrit :'tain, mais on avait pas gueulé pour que justement l'influence de ces modes sur le RAW soient supprimées par le dernier FW ?
peut ĂŞtre que papyrazzi n'est pas avec le dernier firmware

Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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