le NEX 7 au salon
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TOONS56 - Messages : 13059
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le nex-7 en studio...perso je vois pas l'intérêt par rapport à un A850...il n'y en a même aucun!
Sinon après vos retours, la balance penche à nouveau pour le nex-5n!et il y a plus de chance que ce soit le 7n qui me fera de l'oeil!
Sinon après vos retours, la balance penche à nouveau pour le nex-5n!et il y a plus de chance que ce soit le 7n qui me fera de l'oeil!
@all :
Le Fuji j'aime l'ergonomie (sauf la MAP manuelle pourrie), mais le boîtier est trop volumineux pour ce que c'est, et l'objectif fixe, ça ne me convient pas. En plus je n'aime pas vraiment la construction, on dirait une imitation de M en plastique.
De toute façon, le Nex 7 avec un objectif manuel, on retrouve une ergonomie très comparable avec ouverture sur l'objectif, et vitesse et/ou sur les molettes si on le souhaite (mais plus d'AF ni de mode S, c'est vrai).
@Christophe :
Ca m'intéresse ça, j'espère que ça sera conservé par la suite...
J'ai voulu tester des flash, mais ils n'avaient pas de piles... Et l'option WL est grisé dans le menu du flash su Nex par défaut. Dans quel mode étais-tu pour que ça déclenche le 58 ?
@Toons :
Tu devrais attendre les versions définitives et tester le Nex7 par toi même.
Et Nex7 en studio, ça permet d'utiliser d'autres objectifs que l'A900/850, et de se faire des studios portatifs beaucoup plus légers, et tu as le Liveview (important en studio selon moi), la loupe qui te permettra toujours une meilleur map que l'OVF fût-il celui du 900, etc.
Le Fuji j'aime l'ergonomie (sauf la MAP manuelle pourrie), mais le boîtier est trop volumineux pour ce que c'est, et l'objectif fixe, ça ne me convient pas. En plus je n'aime pas vraiment la construction, on dirait une imitation de M en plastique.
De toute façon, le Nex 7 avec un objectif manuel, on retrouve une ergonomie très comparable avec ouverture sur l'objectif, et vitesse et/ou sur les molettes si on le souhaite (mais plus d'AF ni de mode S, c'est vrai).
@Christophe :
Ca m'intéresse ça, j'espère que ça sera conservé par la suite...
J'ai voulu tester des flash, mais ils n'avaient pas de piles... Et l'option WL est grisé dans le menu du flash su Nex par défaut. Dans quel mode étais-tu pour que ça déclenche le 58 ?
@Toons :
Tu devrais attendre les versions définitives et tester le Nex7 par toi même.
Et Nex7 en studio, ça permet d'utiliser d'autres objectifs que l'A900/850, et de se faire des studios portatifs beaucoup plus légers, et tu as le Liveview (important en studio selon moi), la loupe qui te permettra toujours une meilleur map que l'OVF fût-il celui du 900, etc.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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tof.tricon - Messages : 280
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parkxxx a écrit :tof.tricon a écrit :380€ la bague ça fait cher...
Christophe, elle est affichée à 319€ chez PSC...
à bah je préfère...
Sony A850, A7mII; SAL 50mm 1.4, SEL 55-210, FE 551.8, FE 28-70
Minolta 28-75 2.8;
Flash HVL 58 HVL 43; Minolta 5400HS
Slr magic 35mm 1,7
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b_z a écrit :@all :
@Christophe :
Ca m'intéresse ça, j'espère que ça sera conservé par la suite...
J'ai voulu tester des flash, mais ils n'avaient pas de piles... Et l'option WL est grisé dans le menu du flash su Nex par défaut. Dans quel mode étais-tu pour que ça déclenche le 58 ?
en mode A avec le pop up sorti, le mode WL n'était pas grisé...j'aimerai bien que ça puisse rester comme ça mais j'en doute..probablement sur un modele d'expo avec un firmware de préserie?
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Ne pas permettre le pilotage WL des cobra Sony à partir d'un Nex7 doté du flash intégré serait à mon sens une erreur commerciale... Surtout que le test a été publiquement fait. ça me semble difficile de revenir en arrière.
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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b_z a écrit :Testé au salon.
Impressionné par la LA-EA2 et son AF, même si elle a le même défaut que sa grande soeur : chambre trop petite qui crop le bokeh.
Pardonnez mon ignorance, mais quel est l'impact sur le bokeh exactement et c'est du Ă quoi (pour ma culture)?
tof.tricon a écrit : en mode A avec le pop up sorti, le mode WL n'était pas grisé...j'aimerai bien que ça puisse rester comme ça mais j'en doute..probablement sur un modele d'expo avec un firmware de préserie?
Surprenant, dans toutes les configs que j'ai testé, le mode WL était grisé...
Et le commercial en chef (celui qui est censé savoir des choses sur les produits) m'a dit que c'était normal et qu'il fallait mettre un flash alpha sur le 7 pour que ça fonctionne... Vive la désinformation...
shiroryu a écrit :b_z a écrit :Testé au salon.
Impressionné par la LA-EA2 et son AF, même si elle a le même défaut que sa grande soeur : chambre trop petite qui crop le bokeh.
Pardonnez mon ignorance, mais quel est l'impact sur le bokeh exactement et c'est du Ă quoi (pour ma culture)?
Je t'invite Ă lire ce fil

En deux mots : le bokeh est coupé sur les bords de l'image avec les objectifs très lumineux, et c'est du à la conception de la bague, dont la chambre est trop petite. C'est un peu mieux sur la bague LAEA2 (chambre plus large), mais pas parfait : l'effet existe toujours.
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flash pop up sorti ? (des fois, c'est aussi bête que ça...)b_z a écrit :Surprenant, dans toutes les configs que j'ai testé, le mode WL était grisé...tof.tricon a écrit : en mode A avec le pop up sorti, le mode WL n'était pas grisé...j'aimerai bien que ça puisse rester comme ça mais j'en doute..probablement sur un modele d'expo avec un firmware de préserie?
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EGr a écrit :flash pop up sorti ? (des fois, c'est aussi bête que ça...)b_z a écrit :Surprenant, dans toutes les configs que j'ai testé, le mode WL était grisé...tof.tricon a écrit : en mode A avec le pop up sorti, le mode WL n'était pas grisé...j'aimerai bien que ça puisse rester comme ça mais j'en doute..probablement sur un modele d'expo avec un firmware de préserie?
Oui, sorti ^^
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Je sais bien que ça ne prouve pas grand chose, mais en attendant le mode d'emploi complet, Sony.fr attribue bien le WL au Nex7.
Mais surtout... DPreview présente les choses nettement plus clairement hélas :
en même temps que...Mode flash : Aucun flash, flash auto, flash d'appoint, synchronisation lente, synchronisation arrière, sans fil
Mode flash sans fil OUI
Flash rétractable NON


Mais surtout... DPreview présente les choses nettement plus clairement hélas :

Flash modes• Auto
External flash
• On
• Off
• Fill-flash
• Slow Sync
• Rear Sync.
• Red-eye reduction on/off selectable• Hot shoe
• Wireless, with opt/external flash
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Ah.... ben flash sortit, j'avais bien accès à WL, ce qui m'avait bien plu (mais bon, avec un si petit tube, je sais pas trop ce que ça donne en extérieur...), mais pas essayé, car pas de flash sous la main, JR n'était pas encore arrivé.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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Bon, à vérifier sur un exemplaire définitif donc. M'enfin si ça a fonctionné sur un boitier, j'imagine quand même davantage de chance pour que ça fonctionne sur les boitiers de série... sur un proto, il y a quand même plus de risques que ça ne fonctionnent pas que de chances que ça fonctionne, non ?
Allez, tous ensemble, on se tient par la main, et on y croit.
Haoum...
Haoum...


Allez, tous ensemble, on se tient par la main, et on y croit.
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α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
b_z a écrit :shiroryu a écrit :b_z a écrit :Testé au salon.
Impressionné par la LA-EA2 et son AF, même si elle a le même défaut que sa grande soeur : chambre trop petite qui crop le bokeh.
Pardonnez mon ignorance, mais quel est l'impact sur le bokeh exactement et c'est du Ă quoi (pour ma culture)?
Je t'invite Ă lire ce fil: viewtopic.php?f=158&t=52578
En deux mots : le bokeh est coupé sur les bords de l'image avec les objectifs très lumineux, et c'est du à la conception de la bague, dont la chambre est trop petite. C'est un peu mieux sur la bague LAEA2 (chambre plus large), mais pas parfait : l'effet existe toujours.
Merci pour ce lien instructif mais dont les posts datent de 2010. Il n'y a pas eu de réponse de Sony depuis ce temps là ou d'évolution de la situation d'une façon ou d'une autre ?
Toi qui a pu essayer la bague LAE2 sur ce point précis, considères-tu que l'amélioration que tu évoques est "significative". Je suis en effet intéressé par cette bague pour mettre des objectifs à focus manuel et j'ai un certain intérêt pour les beaux bokeh... J'ai bien noté dans un de tes posts que pour le 135 STF il n'y avait pas de pb (c'est un objectif que je possède).
Je confirme, aucun problème pour le STF, il n'est pas assez lumineux.
Aucune réponse de Sony nulle part, leurs ingénieurs n'ont manifestement pas été mis au courant puisqu'ils ont reproduit l'erreur sur la 2e bague.
Ce problème se manifeste sur le LAEA1 dès les ouvertures inférieures ou égales à f/2, sur la LAEA2 il est réduit de manière significative, mais toujours gênant visuellement sur les objectifs f/1.4. Je n'ai pas testé d'objectifs f/2 ou f/1.8 pour voir si la LAEA2 entrainait le défaut ou non, mais je pense qu'il devrait être quasiment absent à f/2.
Aucune réponse de Sony nulle part, leurs ingénieurs n'ont manifestement pas été mis au courant puisqu'ils ont reproduit l'erreur sur la 2e bague.
Ce problème se manifeste sur le LAEA1 dès les ouvertures inférieures ou égales à f/2, sur la LAEA2 il est réduit de manière significative, mais toujours gênant visuellement sur les objectifs f/1.4. Je n'ai pas testé d'objectifs f/2 ou f/1.8 pour voir si la LAEA2 entrainait le défaut ou non, mais je pense qu'il devrait être quasiment absent à f/2.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
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Petit retour sur le nex-7 : plutôt sexy et il présente le net avantage de ne pas avoir de concurrence sur son créneau (heuresement vu le prix
). 
Par contre, sur cette histoire de supériorité d'AF comparé à l'A900... Si le NEX-7 couplé au zeiss 24/1.8 semble plus rapide que le couple A900 et Zeiss 24-70, et bien heureusement vu les blocs optiques à déplacer dans le zoom.
Et laisser moi vous dire que si la cible est dans un endroit sombre, l'AF de l'A900 a de beau jour devant lui face à l'AF du Nex-7 ; et même chose pour l'AF de l'A700 vs celui du NEX-7. Bref, il faut comparer ce qui est comparable et affirmer que l'AF du NEX-7 enfonce celui de l'A700 n'est pas exact : y croire pourrait entrainer quelques déceptions je pense.
Et pour en revenir à la comparaison avec le M9, constater que le NEX-7 et son 24 enfonce le M9 avec le lux 35 n'a rien d'étonnant : le NEX-5 avec ce même 24 doit déjà l'enfoncer. Mais il n'y a pas que l'électronique dans la vie : les possesseurs de M9 ne recherche pas nécessairement le meilleur AF, le meilleur piqué, etc...
Sinon, rien à voir mais le Pentax Q et le X100 m'ont beaucoup plus : le Pentax Q pour son côté ludique (très petit, avec des touches d'accès direct très bien pensées pour la cible, sans oublier ses quelques optiques fun à pas cher - dommage que le boitier, lui, soit excessivement cher...), et le X100 pour son viseur (que je trouve très convaincant).


Par contre, sur cette histoire de supériorité d'AF comparé à l'A900... Si le NEX-7 couplé au zeiss 24/1.8 semble plus rapide que le couple A900 et Zeiss 24-70, et bien heureusement vu les blocs optiques à déplacer dans le zoom.
Et laisser moi vous dire que si la cible est dans un endroit sombre, l'AF de l'A900 a de beau jour devant lui face à l'AF du Nex-7 ; et même chose pour l'AF de l'A700 vs celui du NEX-7. Bref, il faut comparer ce qui est comparable et affirmer que l'AF du NEX-7 enfonce celui de l'A700 n'est pas exact : y croire pourrait entrainer quelques déceptions je pense.
Et pour en revenir à la comparaison avec le M9, constater que le NEX-7 et son 24 enfonce le M9 avec le lux 35 n'a rien d'étonnant : le NEX-5 avec ce même 24 doit déjà l'enfoncer. Mais il n'y a pas que l'électronique dans la vie : les possesseurs de M9 ne recherche pas nécessairement le meilleur AF, le meilleur piqué, etc...

Sinon, rien à voir mais le Pentax Q et le X100 m'ont beaucoup plus : le Pentax Q pour son côté ludique (très petit, avec des touches d'accès direct très bien pensées pour la cible, sans oublier ses quelques optiques fun à pas cher - dommage que le boitier, lui, soit excessivement cher...), et le X100 pour son viseur (que je trouve très convaincant).
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