Après toutes les bêtises racontées sur le prétendu théorème de la femelle alpha, je me dois d'apporter quelques éclaircissements sur les propos que j'ai tenus. Propos que tous les sociologues et les animaliers pourront confirmer.
Nous parlions avec Seb et Lulu de la façon d'aborder des modèles dans la rue et je leur rappelais que dans tout groupe se dégage un élément alpha. Sachant cela, j'expliquais comment quand j'abordais un groupe de filles, je ne m'adressais jamais à la femelle alpha du groupe mais toujours à une de ses copines.
Et, comment, en agissant ainsi, on suscitait immanquablement, l'intérêt de la femelle alpha qui se manifestait tant pour rappeler son statut que pour essayer de comprendre pourquoi on n'avait pas reconnu son rôle de leader.
La déstabilisation est le premier pas vers la conquête pour celui qui n'a pas la stature d'un apollon. Il faut savoir se démarquer des autres et éveiller la curiosité d'une femme avant de l'amener où on le désire. Que ce soit devant un objectif... ou ailleurs

!
Cette règle élémentaire n'a rien de sorcier et ne mérite pas le titre de théorème. C'est juste du bon sens appliqué. La différence tient au fait que j'ose énoncer tout haut ce que la plupart des hommes pratique en douce.
Les règles pour aborder une modèle dans la rue sont les mêmes que pour séduire une belle inconnue pour la bonne et simple raison que dans tout portraitiste sommeille un charmeur. Voilà tout !