SLT A77: les prises en main, essais et tests
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Pour je ne sais plus qui à nouveau (désolé, hier soir j'étais crevé), j'ai utilisé un peu plus le 65. Pour moi proche du 77, menu moins touffus car moins de possibilités, ce qui n'est pas franchement un mal (sauf si on a besoin d'une fonction du 77 n'existant pas sur le 65, bien sur). La plus grosse différence à mon avis, sensible quand on passe de l'in à l'autre, c'est le remplacement du minijostick par un pad. On se plante à chaque fois, mais si on ne passe pas en permanence d'un boitier à l'autre, ce n'est bien sur pas un problème.
Je ne suis certainement pas un des meilleurs juge de l'AF vu mon exigence limitée en la matière, mais le 16/80 sur un 65 m'a paru très bien.
Bref, pour ceux qui n'ont pas besoin de toutes les fonctions du 77, le 65 me parait un choix probablement très bon en rapport qualité/prix.
Je ne suis certainement pas un des meilleurs juge de l'AF vu mon exigence limitée en la matière, mais le 16/80 sur un 65 m'a paru très bien.
Bref, pour ceux qui n'ont pas besoin de toutes les fonctions du 77, le 65 me parait un choix probablement très bon en rapport qualité/prix.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
c'était pour moi, merci pour ce retour, je vais au salon demain matin, j'essaierai les deux bêtes s'il y a possibilité sans se faire écrabouiller par quelques excités !!! Mais bon, j'y vais aussi pour essayer des optiques sur mon A55 alors, je ne repartirai peut-être pas bredouille ?
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
TOONS56 a écrit :alors pour moi le flash pop up est très en avant d'une pour pas taper un HVL 43/58 et de deux plu le flash est en avant moins il y a de risque d'avoir des ombres dues par le PS qui gène la propagation du flash.
SI jamais A77 + 18-50 + flash, il y a l'ombre avec le PS
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
Zedthedragon a écrit :West a écrit :@zed, t'es sur que ta dernière était a 200ISO ?
Jpeg boitier donc pas d’altération de ma part, et du 24MP a 100% cela ne se fait pas dans la vrai vie![]()
Sur un tirage, mĂŞme a taille raisonnable, le bruit s'en va, si c'est a cela que tu fait allusion.
Ce qui est sur, c'est que le couple a un piqué du tonnerre
Non Zed, c'est plutôt les 1/500 a 200ISO en F2.8 au 300mm, je pense que c'est plutôt 1200ISO, j'ai fait un cliché a 1/320 F2.8 1000ISO au 300mm !
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
West a écrit :Non Zed, c'est plutôt les 1/500 a 200ISO en F2.8 au 300mm, je pense que c'est plutôt 1200ISO, j'ai fait un cliché a 1/320 F2.8 1000ISO au 300mm !
non non, c'est bien du 200 isos.
SONY SLT-A77V | 300mm F2.8 1/500 ISO200 | 2011:10:07 17:30:18 | SLT-A77V v1.03
Zedthedragon a écrit :West a écrit :Non Zed, c'est plutôt les 1/500 a 200ISO en F2.8 au 300mm, je pense que c'est plutôt 1200ISO, j'ai fait un cliché a 1/320 F2.8 1000ISO au 300mm !
non non, c'est bien du 200 isos.
SONY SLT-A77V | 300mm F2.8 1/500 ISO200 | 2011:10:07 17:30:18 | SLT-A77V v1.03
tu étais en mesure Spot ?
SONY SLT-A77V | 300mm F2.8 1/320 ISO1000 | 2011:10:07 15:44:05 | SLT-A77V v1.03 RAW
crop 100%
-
- #94410: Consulté 398 fois
- Exifs
-
West a écrit :tu étais en mesure Spot ?
Non, en multi-ségment

-
katamarant - Messages : 3467
- Photos : 172
- donnés / reçus
Bon c' est fini non???
Marque de l'appareil : SONY
Modèle de l'appareil : SLT-A77V
Objectif : 300mm F2.8 G
Date et heure de la photo : 2011-10-07 17:30:18 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 300.0mm (équivalence 35mm : 450mm)
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : SLT-A77V v1.03
non mais!!!
Marque de l'appareil : SONY
Modèle de l'appareil : SLT-A77V
Objectif : 300mm F2.8 G
Date et heure de la photo : 2011-10-07 17:30:18 (pas de fuseau horaire)
Distance focale : 300.0mm (équivalence 35mm : 450mm)
Ouverture : f/2.8
Durée d'exposition : 0.0020 s (1/500)
Équivalence ISO : 200
Correction de l'exposition : aucune
Mode de mesure : Matricielle
Exposition : priorité vitesse (semi-automatique)
Balance des blancs : automatique
Utilisation du flash : Non (forcée)
Orientation : Normale
Espace colorimétrique : sRGB
Coordonnées GPS : undefined, undefined
Logiciel : SLT-A77V v1.03
non mais!!!
A850+grip/A700+grip/ Zeiss 16/80 : 24/70 ssm/Sony 70/400 G ssm /28 f 2,8/Hvl-f58 AM/ Hvl-f42 AM
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Minolta 50/1,7 Maxxum / 100/2,8 Macro RS
Sigma 70/200 f2/8 II HSM
TC 1,4 Kenko Pro/spyder 3 pro /fancier FT6663 A/Flipside 400AW/Lambency C3/P3/P4
il n' y a pas que les Aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent
Pour revenir rapidement sur le couple a77/70-400 :
L'AF avec ce zoom EST RAPIDE ET PRECIS.
Cependant, Ă 400, si on veut passer rapidement d'une map infini Ă proxy, le flou est total. L'appareil utilise le protocole suivant :
- la map fait une première tentative rapide autour du dernier point. s'il trouve une map, il fige, on ne voit rien.
- si c'est toujours flou, il se met en mode lent (mais il est plus rapide que sur l'a700), jusqu'Ă chopper une map ok.
- Quand il a accroché, c'est bon. Il suit sans problème, et fait des map très rapides.
Voilà , juste pour préciser, faut pas croire que le 70-400 est un veau. C'est une excellente optique. Y'a juste ce "truc" à savoir.
Cependant, Ă 400, si on veut passer rapidement d'une map infini Ă proxy, le flou est total. L'appareil utilise le protocole suivant :
- la map fait une première tentative rapide autour du dernier point. s'il trouve une map, il fige, on ne voit rien.
- si c'est toujours flou, il se met en mode lent (mais il est plus rapide que sur l'a700), jusqu'Ă chopper une map ok.
- Quand il a accroché, c'est bon. Il suit sans problème, et fait des map très rapides.
Voilà , juste pour préciser, faut pas croire que le 70-400 est un veau. C'est une excellente optique. Y'a juste ce "truc" à savoir.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Non, ce n'est quand même pas la foire d'empoignevilagna a écrit :c'était pour moi, merci pour ce retour, je vais au salon demain matin, j'essaierai les deux bêtes s'il y a possibilité sans se faire écrabouiller par quelques excités !!! Mais bon, j'y vais aussi pour essayer des optiques sur mon A55 alors, je ne repartirai peut-être pas bredouille ?

Le samedi, il peut y voir plus de monde, mais pas toujours...
L'idéal quand il y a beaucoup de forumeur comme aujourd'hui (et demain on devrait être encore plus!), c'est de faire un noyau autour d'un des boitiers en démo, et de renouveler au fur et à mesure le groupe... on a réussi ainsi (assez involontairement, simple jeu des arrivées et départs) à avoir un boitier pour nous près de 2h en continu après le déjeuner.
Pour les objectifs Sony, il suffit d'aller au "bar des objectifs", les principaux boitiers (en tĂŞte les 65 et 77) sont dispo, et on demande le/les objectifs qu'on veut tester dessus.
Sinon, pour d'autres marques (Minolta, sigma, tamron...) amener les siens, et on peut les monter au comptoir de démo des boitiers (enlever avec précaution celui de demo doté dun antivol). Idem, aujourd'hui, j'ai testé mon flash par ex.
Si on a sa carte SD, on peut la mettre dans le boitier et repartir avec ses photos 'sauf pour le nex7, pas encore assez stabilisé m'a-t-on dit; ils interdisent de mettre sa propre carte)
Par contre, les batteries des boitiers de demo se vident vite, et il faut parfois attendre 10 ou 20mn qu'ils puissent la remplacer par une chargée. Avoir sa propre batterie chargée dans l'intervalle peut dépanner (et là , pas de concurrence avec d'autres visiteurs qui eux n'ont pas de batterie en général

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
ok merci pour la combine je mis rend demain également pour la journée. et je compte bien jeter mon oeil dans ce fameux A77
je vais bien charger mes batteries avant le départ.
donc moi qui suis équiper tout en sony pas la peine de trainer mes objos toute la journée si je comprend bien?
je vais bien charger mes batteries avant le départ.

matos:A77& alpha 550 ,16-80cz, 70-300g,50mm1.8 sonyflash metz 50af1
L'idéal quand il y a beaucoup de forumeur comme aujourd'hui (et demain on devrait être encore plus!), c'est de faire un noyau autour d'un des boitiers en démo, et de renouveler au fur et à mesure le groupe... on a réussi ainsi (assez involontairement, simple jeu des arrivées et départs) à avoir un boitier pour nous près de 2h en continu après le déjeuner.
encore faut-il connaître les bouilles des forumeurs car à part leur pseudo, je ne vois pas trop comment je pourrais les reconnaître ????
encore faut-il connaître les bouilles des forumeurs car à part leur pseudo, je ne vois pas trop comment je pourrais les reconnaître ????
-
EspritDeSel a écrit :@zed : tu as la photo faite au beercan pour le fun???
Toujours partant pour le fun

SONY SLT-A77V | 210mm F4.5 1/500 ISO3200

Et pour vilagna = bouton "citer" en bas a droite

-
Je précise que ma remarque sur ce couple était une réponse à ear_78, un peu extatique hier (et encore plus dans ses commentaires oraux suite au test de JMS). Mais que tout le monde n'avait sans doute pas/plus en tête:mero a écrit :Pour revenir rapidement sur le couple a77/70-400 :
ear_78 a écrit :A77 + 70-400 G SSM, le couple gagnant les enfants...
J'ai trouvé une amélioration par rapport au 700, mais ce n'est pas quand même un autre monde...
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Pour revenir à l'histoire de l'intérêt relatif de la possibilité d'un premier rideau électronique : ça permet de gagner énormément en temps de réponse. Sauf que c'est un peu trop rapide pour des objectifs "pas faits pour", et qu'éventuellement il peut apparaître un effet "rolling shutter" selon les circonstances. Donc dans la mesure où ce n'est pas encore au top dans toutes les circonstances, on peut repasser en obtu "normale".
Pourquoi l'avoir monté alors ?
1/ ca fait du retex pour les boîtiers suivants qui, censément, seront plus performants à ce niveau
2/ ça ne gêne aucunement puisqu'on n'y est pas contraint. comme les postérisations et autres choses, si on n'en veut pas, on n'utilise pas...
Mais évidemment qu'à terme c'est un labo vivant pour la suppression totale de l'obtu. J'ose espérer que ça ne gênera personne, se débarrasser du bruit, des vibrations et d'une possible fragilité, perso je n'y vois que des avantages. Et tant que l'obtu électronique n'est pas 100% au point, on peut toujours faire avec la mécanique... Je pense que pour moi, ce sera mécanique la plupart du temps, mais d'office électronique en pose "mi-lentes". Peut-être en particulier parce que je navigue souvent entre 1/30è et 1/5s, là où l'obtu est franchement pénible quel que soit le boîtier (vibrations)...
Sinon à ce sujet (obtu électronique fâché avec des optiques anciennes), je me suis laissé entendre dire que sur un NEX 7 en premier rideau électronique, il n'y avait aucun souci sur les montures M...
Pourquoi l'avoir monté alors ?
1/ ca fait du retex pour les boîtiers suivants qui, censément, seront plus performants à ce niveau
2/ ça ne gêne aucunement puisqu'on n'y est pas contraint. comme les postérisations et autres choses, si on n'en veut pas, on n'utilise pas...
Mais évidemment qu'à terme c'est un labo vivant pour la suppression totale de l'obtu. J'ose espérer que ça ne gênera personne, se débarrasser du bruit, des vibrations et d'une possible fragilité, perso je n'y vois que des avantages. Et tant que l'obtu électronique n'est pas 100% au point, on peut toujours faire avec la mécanique... Je pense que pour moi, ce sera mécanique la plupart du temps, mais d'office électronique en pose "mi-lentes". Peut-être en particulier parce que je navigue souvent entre 1/30è et 1/5s, là où l'obtu est franchement pénible quel que soit le boîtier (vibrations)...
Sinon à ce sujet (obtu électronique fâché avec des optiques anciennes), je me suis laissé entendre dire que sur un NEX 7 en premier rideau électronique, il n'y avait aucun souci sur les montures M...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."