SLT A77: les prises en main, essais et tests

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
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jr56
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#113 Message Jeu 06 Oct 2011 23:09


Ben, à f:22, on peut déjà réussir à voir de la diffraction sur les 12 Mp de l'alpha 700...

Mais OK, je tacherai de prendre une photo (je viens de vider ma carte Sd de 512 Mb, je vais pouvoir la remplir Ă  nouveau :lol:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
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domi
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#114 Message Jeu 06 Oct 2011 23:21


jr56 a écrit :Ben, à f:22, on peut déjà réussir à voir de la diffraction sur les 12 Mp de l'alpha 700...

Mais OK, je tacherai de prendre une photo (je viens de vider ma carte Sd de 512 Mb, je vais pouvoir la remplir Ă  nouveau :lol:



En fait, je pense que la valeur pratique max utilisée doit se trouver dans les F11/F16 pour la majorité des utilisateurs.
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

fred13
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#115 Message Jeu 06 Oct 2011 23:23


Merci pour le retour , jean , et merci d'avance pour celui de demain . Pour moi , ça fait un peu loin ,même si un A77 pour remplacer A55 et A700 me tente un peu !
D7000 -caisson sub aquatica AD7000- Nikon 16/85 AFS VR - 70/200 AFS VR - 60 macro AFD -TC 1.7- Tokina 10/17

jr56
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#116 Message Jeu 06 Oct 2011 23:25


Bon, je n'irai pas plus loin ce soir, les puristes vont hurler que ce n'est que du jpeg boitier, pas du raw, mais voici quelques crops de photos faites à la va-vite dans la bousculade sur le stand à différentes sensibilités.

Photo initiale (à 16000 ISO!), puis les crop à 16000, 6400, 3200 et 1600 (ma 800 est trop floue, pas fait gaffe, le boitier que j'ai pris pour ces photos était à f/9 sur le 16-50, la vitesse est descendue vite trop bas :lol: Problème des boitiers de demo qui passent de main en main rapidement... Mais, bon, cela donne déjà une idée. ).
94341
#94341: Consulté 1099 fois
Exifs

Crop Ă  16000
94342
#94342: Consulté 1099 fois
Exifs

Crop Ă  6400
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#94343: Consulté 1099 fois
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Crop Ă  3200
94344
#94344: Consulté 1099 fois
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Crop Ă  1600
94345
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stiller
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#117 Message Jeu 06 Oct 2011 23:27


jr56 a écrit :Faut pas s'imaginer qu'on a les ingénieurs de Sony à disposition!
Peut-ĂŞtre si quelqu'un a rendez-vous avec un dirigeant de Sony France, il pourra pose la question...


Au moins comme ça on saura tout sur le mode d'emploi du 5DII :mrgreen:
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Flash
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#118 Message Jeu 06 Oct 2011 23:29


ear_78 a écrit :A77 + 70-400 G SSM, le couple gagnant les enfants...

:D :D :D
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

jr56
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#119 Message Jeu 06 Oct 2011 23:29


:mdr:
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Hyb
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#120 Message Ven 07 Oct 2011 08:54


yann-zzr a écrit :
fmpjpl a écrit :
jr56 a écrit :2) Le fait, présenté comme un avantage, que le viseur tienne compte du réglage de l'expo pour visualiser la scène (permettant donc théoriquement une meilleure visée, plus lumineuse en faible lumière) devient franchement un gros défaut dès qu'on n'est pas en expo automatique. Si correction volontaire d'expo, on assombrit ou éclaircit la visée; mais surtt si on a l'habitude de travailler en mode manuel, il faut en permanence ajuster l'expo pendant la phase de cadrage, sans quoi on a une visée rapidement hors limites. Or avec un viseur optique, on ne se préoccupe des paramètres d'expo que quand on veut déclencher. Là, il faut s'en préoccuper en permanence ou presque.

Suite Ă  venir...


idem smallmartin
ce point là me chagrine, je suis très souvent en M, n'y a t'il pas une option pour désactiver ce truc?


une piste ?

Touche MENU t 2 t [Affichage Live View] t [Définition
d’effet désactivée]
Si vous sélectionnez [Définition d’effet désactivée], l’image Live View
en mode M est toujours affichée avec la luminosité qui convient.
Remarque
• [Définition d’effet désactivée] ne peut pas être sélectionné lorsque le mode
d’exposition est réglé sur AUTO, AUTO+, Panorama par balayage, Panorama 3D
par balayage, Film ou Sélection de scène.


page 93-94


Fiou... merci yann, ça me rassure pour les objos manuels et la macro :)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

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#121 Message Ven 07 Oct 2011 09:48


alors pour moi le flash pop up est très en avant d'une pour pas taper un HVL 43/58 et de deux plu le flash est en avant moins il y a de risque d'avoir des ombres dues par le PS qui gène la propagation du flash.

Sinon pour l'écran, j'ai l'A55 depuis 6 mois, et l'écran pivotant est 90% du temps retourné et avec les evf on ne regarde plus que le viseur pour regarder sa photo! les 10% du temps où je le regarde c'est pour effacer les photos sans intérêts quand manque de place sur la carte, pour montrer à mon entourage et pour des photos à une hauteur où la posture du photographe est compliqué(ras du sol ou par dessus la foule par exemples...)
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
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fmpjpl
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#122 Message Ven 07 Oct 2011 09:56


Touche MENU t 2 t [Affichage Live View] t [Définition
d’effet désactivée]
Si vous sélectionnez [Définition d’effet désactivée], l’image Live View
en mode M est toujours affichée avec la luminosité qui convient.
Remarque
• [Définition d’effet désactivée] ne peut pas être sélectionné lorsque le mode
d’exposition est réglé sur AUTO, AUTO+, Panorama par balayage, Panorama 3D
par balayage, Film ou Sélection de scène.

page 93-94

c'est un réglage à mettre en mémoire MR 8-)
pour un accès rapide
Ma galerie de photos, fil perso, profil 500px
Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10

ernwen
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#123 Message Ven 07 Oct 2011 10:49


TOONS56 a écrit :alors pour moi le flash pop up est très en avant d'une pour pas taper un HVL 43/58 et de deux plu le flash est en avant moins il y a de risque d'avoir des ombres dues par le PS qui gène la propagation du flash.

Sinon pour l'écran, j'ai l'A55 depuis 6 mois, et l'écran pivotant est 90% du temps retourné et avec les evf on ne regarde plus que le viseur pour regarder sa photo! les 10% du temps où je le regarde c'est pour effacer les photos sans intérêts quand manque de place sur la carte, pour montrer à mon entourage et pour des photos à une hauteur où la posture du photographe est compliqué(ras du sol ou par dessus la foule par exemples...)

Je plussoie doublement !
Il est clair que pour éviter l'ombre du PS, l'avancée du flash est aussi efficace que sa remontée. Je m'étonne d'ailleurs que les doctes journaleux qui s'étonnaient de la cinématique du flash n'y aient pas pensé. Il faut dire que Canikon le fait pas, donc tout autre solution est au minimum exotique (rhaaa, la pensée unique :ideenoire: )

Idem pour l'écran: je regarde les photos dans l'EVF, là pas besoin de lunettes. Donc l'écran est replié, sauf en video où j'ai remarqué que quand il est déployé ça arrange bien le refroidissement du capteur. Les fois où je l'ai lassé replié, j'ai été vite rappelé à l'ordre par l'alerte thermique. C'est ch... d'ailleurs, par forte chaleur j'ai été limité par 2 fois à 5' de video à peu près:
Une fois pour un combat d'escrime par 40°C cet été, et la semaine dernière quand j'ai filmé des potes en train de surfer le mascaret sur la Garonne (il faisait plus de 30).
A55, 3600HSD, CZ 16-80
NEX 5, Nex 7, 18-55, 16, 18-200, 30 macro, CZ Planar 45 /2

TOONS56
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#124 Message Ven 07 Oct 2011 11:17


Le flash qui se déplie vers l'arrière c'est une économie! peu de R&D et peu de mécanismes...
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Cloclo
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#125 Message Ven 07 Oct 2011 11:39


ear_78 a écrit :A77 + 70-400 G SSM, le couple gagnant les enfants...

Reste à savoir ce que devient le suivi en rafale dans le viseur. Un aspect qui intéresse particulièrement ceux qui font du filé dans les sports mécaniques, que ce soit de la moto ou de l'auto (donc des cibles très rapides).
Et ça, ce n'est pas facile à simuler au salon !
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
Reportages sur circuits ICI
Chaîne musicale Youtude LA

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#126 Message Ven 07 Oct 2011 11:47


pour ça faut l'acheter...ou demander à JMS...
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#127 Message Ven 07 Oct 2011 11:47


Avant la rafale, il conviendrait aussi d'estimer la latence dans le viseur sur un suvi rapide via mouvement rapide de gauche à droite (ou inversément) par exemple.
Sony α7r II | α7s | α6500 | α99 | α77 II et quelques beaux cailloux...

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#128 Message Ven 07 Oct 2011 12:26


Je suis allé au plus complexe, car ça va de paire.

Un responsable de Sony doit essayer de me débloquer l'un des rares A77 réservés à la presse afin que je l'essaye sur nos dernières manches du challenge Euroformula dans 10 jours. Mais sans aucune garantie d'y parvenir. D'un autre côté, ce n'est déjà pas facile d'assurer les reportages photos et papier quand on est soi-même participant (je n'ai même pas le temps d'exploiter mes data embarquées entre deux sessions afin de voir où je peux améliorer). Alors se concentrer en plus sur un appareil que l'on ne connait pas...
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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