Test du flash annulaire Delta DRF-14S

Tout ce qu'il vous faut pour éclairer, diffuser la lumière...
Auteur
Photos : 639

#17 Message Jeu 06 Oct 2011 08:36

Attention quand même à l'inversion, tu perds non seulement l'af, mais aussi tout simplement la mise au point, pour faire la map, il faut faire "la grue" devant son sujet (avancer ou reculer pour faire la map), donc le rapport de grossissement est toujours le même, on ne peut pas reculer pour mieux cadrer, faire la map et déclencher, si le sujet est trop gros, on ne peut pas reculer et faire la map ;)

Pour la bague, c'est une bague toute simple achetée sur ebay en chine, d'un coté monture A, de l'autre vis de filtre, mais j'arrive plus à en retrouver sur ebay
edit: voila: http://shop.ebay.fr/i.html?_from=R40&_t ... _PrefLoc=0

Ah et pour le choix de l'objectif, c'est à toi d'en tester plusieurs je pense, mais d'une maniere générale, avec des 28mm j'obtenais un rapport de 2:1 environ, avec des 50mm, un rapport de 1:2 environ, il faut juste faire gaffe à ce que le diaph soit manuel (normalement pas de souci avec les vieux objectifs), et que le diametre de la vis de filtre soit la même que ta bague
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Valoch
Photos : 694
/

#18 Message Jeu 06 Oct 2011 13:03

Merci pour ta réponse. Bon pour l'af je le savait (à vrai dire ça me gêne pas) et pour la map je m'en doutais mais tu as confirmé, donc impeccable. Certes ce sont des inconvénients mais vu le prix de revient de tout ça, faut pas trop en demander hein :mdr:

Pour la bague quand tu l'as commandée, elle a mis longtemps à arriver (Chine) ?

Au niveau des objos j'en ai deux en monture FD (voir signature), je pense que je vais tester avec ceux lĂ  :)

Merci beaucoup en tout cas, c'est sympa ! :topla:

Hyb
Photos : 639

#19 Message Ven 07 Oct 2011 08:13

Pour la commande, je sais plus trop, mais un peu plus d'une semaine je pense, moins de deux en tout cas ;)
a7R III - a7
Laowa 15 f2 - Samy 24 - Sony 24-105 - Sigma 150 macro - Canon mp-e 65 - Tamron 150-600 II

Revenir vers « Flashs & Eclairage »