Certains membres connaissent déjà des photos, que ça soit sur un autre forum où ce carnet est déjà en partie publié, ou sur Facebook ...

En espérant que ça vous donne envie d'aller visiter ce magnifique pays qu'est la Namibie !
La Namibie, c'est un projet qui me travaille depuis un moment. Je suis tombé amoureux des photos de Conca sur le forum, et depuis des mois, j'ai commencé doucement à préparer ma femme à l'éventualité d'un petit voyage là -bas.
Bingo ! Début Mars c'est décidé, cet été c'est Namibie !

Je commence à me renseigner pour savoir les endroits immanquables, lire des pages et des pages pour connaître les bons plans logements et location de voiture, mais plus je me renseigne, et plus je me rends compte qu'on arrive un peu tard, beaucoup d'endroits et de loueurs sont déjà complets pendant la période qui nous intéresse.
La Namibie, ça a beau être grand, y'a pas des lodges à tous les coins de rue, et les loueurs de voiture sont déjà bien full. Je pensais organiser le voyage tout seul (résas des lodges et de la voiture), mais je dois me résoudre à me faire aider par un tour operator pour boucler le voyage au plus vite.
Assez parlé, je vous propose donc de nous suivre dans notre tour de Namibie.
Jour 1 : Samedi 30 juillet
L'après-midi est consacré à la préparation du sac de voyage, le sac photo étant déjà prêt depuis un moment…

Petite cerise sur le gâteau, le vol Paris – Johannesburg se fait en A380. On arrive avec quelques heures d'avance à Roissy, histoire de ne pas se stresser avec les passages de douane et l'enregistrement des bagages et on profite des dernières lueurs du jour pour admirer "l'animal" de près et aussi pour lui tirer le portrait.
1.

Jour 2 : Dimanche 31 juillet
Après 10h de vol, on atterrit en milieu de matinée à Johannesburg, pour repartir 3h plus tard avec South Africa Airlines, direction Windhoek, où on atterrira en milieu d'après-midi.
L'atterrissage restera pour nous dans les annales comme étant un des pires que l'on ait eus. La vue de l'aéroport est, comment dire … lunaire !
2.

Pour un aéroport international, cela surprend un peu. Il n'y a … rien !
3.

Le loueur est là qui nous attend, tout va bien. On prend 10 minutes pour faire du change et il nous amène jusqu'à ses bureaux en ville.
On règle la paperasserie et on récupère la voiture, que dis-je, le carrosse qui va nous faire faire le tour de la Namibie.
4.

Je vous présente Eléonore (ce n'est pas une blague, c'est marqué dessus !), notre Toyota Condor, et ses 195 000kms au compteur. Une jeune fille quoi !
A suivre, si vous le voulez bien ...