A mon tour ...
-
dederapage1 - Messages : 96
-
Fleet68 - Messages : 690
- Photos : 117
michel2h a écrit :Sais-tu avec quel logiciel il a enlevé l'ombre ?
Lol personne ne répond à cette fameuse question

Pour ma part j'utilise photofiltre (pour windows) et qui fonctionne et s'intègre à merveille sous linux ubuntu.
Dans la barre d'outils Ă droite au dessus de la main il y a l'outils de tampo / clonage.
C'est magique

a+

A33 - NEX-6 ...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
Objos : du A, du E, des rebadgés perso bref des tas de cailloux neufs et vieux...
oh, j'ai l'impression que j'ai un peu laissé la réponse en plan.
J'utilise en focntion de mon humeur:
- Image Analyzer (http://logicnet.dk/Analyzer/) gratuit
- paint.net (http://www.getpaint.net/) gratuit
et adobe lightroom.
Je me souvient plus lequel j'ai utilisé a l'époque, mais ils font tous ce genre de chose meme si la prise en main varie de l'un a l'autre.
J'utilise en focntion de mon humeur:
- Image Analyzer (http://logicnet.dk/Analyzer/) gratuit
- paint.net (http://www.getpaint.net/) gratuit
et adobe lightroom.
Je me souvient plus lequel j'ai utilisé a l'époque, mais ils font tous ce genre de chose meme si la prise en main varie de l'un a l'autre.
NEXs RX1R SEL30 CV40 Cron-SEL 50 / écran calibré /
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
mon petit fil: http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=55612&start=272
-
Bravo, il y a encore des bonnes surprises dans la série "Marine" 
Par contre c'est vraiment dommage que tu ne zoomes pas, ou ouvre un peu plus pour limiter la profondeur de champ au modèle.
Mes préférées :
4: belle lumière et expressivité
6: on voudrait vraiment la voir plus décrochée du mur.
Bon boulot

Par contre c'est vraiment dommage que tu ne zoomes pas, ou ouvre un peu plus pour limiter la profondeur de champ au modèle.
Mes préférées :
4: belle lumière et expressivité
6: on voudrait vraiment la voir plus décrochée du mur.

Bon boulot

-
C'est pas que je ne veuille pas mais pour le moment j'ai juste le 18/55 de base sur mon boitier donc voila et puis c’était aussi et surtout ma première séance photo avec un modèle
il m'en reste a posté je ferais cela cette après midi
il m'en reste a posté je ferais cela cette après midi
Sony A290, Sony 18/55 mm, Tamron 70/300 mm
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Je suis daccord avec lakys essaie de metre ton boitier en mode A et tu force à l'ouverture la plus grande (F le plus bas), car la à F13, déjà tu perd de la qualité de ton objectif du fait du risque de diffraction, et tu n'isole pas assez le sujet du fond.
En tout cas tu as le modèle et ça déjà c'est pas mal pour débuter.
En tout cas tu as le modèle et ça déjà c'est pas mal pour débuter.
-
ok merci du conseil, je vais tenter cela la prochaine fois.
et au niveau de l'iso ? comment savoir lequel choisir ?
scaler59 a écrit :En tout cas tu as le modèle et ça déjà c'est pas mal pour débuter.
C'est clair, moi je n'ai mĂŞme pas l'appareil.

dederapage1 a écrit :ok merci du conseil, je vais tenter cela la prochaine fois.
Je te suggère de prendre le minimum style 100, 200, voire 400 iso (si il fait vraiment trop sombre) qui te permet d'avoir assez de lumière en mesure spot sur le visage.
-
scaler59 - Messages : 803
- Photos : 241
- reçus
Pour les iso, il faut voir en fonction de l'éclairage, journée très lumineux iso 200 (car je ne pense pas que l'a290 ai des iso100), temps nuageux iso400 et lumière basse iso800; mais dans ce cas là il faut obligatoirement avoir une bonne exposition afin de ne pas créer de bruit dans les zone sombre, et surtout lors de shooting il faut prendre tes photos en RAW.
En gros si tu es en iso 400 et que ton boitier t'annonce une surexposition avec la vitesse de déclenchement la plus élevé de ton boitier (1/4000sec sur l'a290 de mémoire) dans ton oeilleton au moment de la prise de vue, là il faut descendre à ISO 200, après si à ISO 200 tu as toujours ce problème de trop forte luminosité là il faut fermer plus mais sans dépasser les F11. Si t'es au dessus de tout ça là c'est que tu es pas au bon moment de la journée pour faire un shooting et tu auras des points trop lumineux sur ton sujet.
J'espere que ma réponse sera assez complete
En gros si tu es en iso 400 et que ton boitier t'annonce une surexposition avec la vitesse de déclenchement la plus élevé de ton boitier (1/4000sec sur l'a290 de mémoire) dans ton oeilleton au moment de la prise de vue, là il faut descendre à ISO 200, après si à ISO 200 tu as toujours ce problème de trop forte luminosité là il faut fermer plus mais sans dépasser les F11. Si t'es au dessus de tout ça là c'est que tu es pas au bon moment de la journée pour faire un shooting et tu auras des points trop lumineux sur ton sujet.
J'espere que ma réponse sera assez complete
-
merci du conseil je verrais bien cela la prochaine fois
je voulais savoir a sujet du fait de cree une profondeur pour detacher le sujet du fond, comment dois-je mettre la visée parce qu'il y'a plusieurs mode large, spot, local ?
je voulais savoir a sujet du fait de cree une profondeur pour detacher le sujet du fond, comment dois-je mettre la visée parce qu'il y'a plusieurs mode large, spot, local ?
-
Revenir vers « Fils personnels »