Sonnar E 24/1,8

Cette section est dédiée aux objectifs de la monture E, c'est à dire aux objectifs des boitiers NEX, les Alpha 7... les appareils sans miroir
Auteur
Photos : 81

#33 Message Mer 31 Août 2011 10:40

Certes, mais ayant le 50 macro, et le 30 n'étant pas stabilisé, pas d'intérêt pour le moment.

Par contre, ce 50 OSS.........

Sinon, on pourrait aussi ajouter Ă  la liste 28, 45 et 90 Zeiss G :mrgreen:
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .

ear_78
Photos : 28

#34 Message Mer 31 Août 2011 10:44

Pas stabilisé mais avec une ouverture de 3,5, il est peut-être bien corrigé et bon des la pleine ouverture ?
100x150 et 45x200 ! Epicétou...

bossel
Photos : 139

#35 Message Mer 31 Août 2011 12:25

ear_78 a écrit :... Le prix du 30mm est très raisonnable.

Et il est un tout petit peu moins encombrant que le 18-55 et très léger. :D
NEX 6 Sony 35/1.8 Sony 16-50 Tamron 18-200
-- Manfrotto 190XB -- Adobe LR3 & PSE10 -- Flipside 300 --

ear_78

#36 Message Mer 31 Août 2011 12:33

Pour le 24mm pourquoi avoir voulu une map mini si petite ? Je suis persuadé que c'est la raison principale de son encombrement.

ThP
Photos : 8

#37 Message Mar 27 Sep 2011 21:16

J'ai hâte qu'il sorte et d'avoir les premiers retours/tests et connaitre le prix de la rue....

Me fait vachement envie pour mon 'tit Nex3 :tof:

EGr
Photos : 592

#38 Message Mer 28 Sep 2011 08:33

Samples DPR, sur Nex7 (24Mp) et Nex5N (16Mp).
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

ThP
Photos : 8

#39 Message Mer 28 Sep 2011 12:36

Merci EGr !! :o)

tilu
Photos : 88
/

#40 Message Mer 28 Sep 2011 14:38

on ne peut pas comparer un nex et un M (ou assimilé)
ce n'est pas la mĂŞme chose.

C'est comme comparer un vélo et un train.

ear_78

#41 Message Mer 28 Sep 2011 14:43

???? Tu peux comparer un M8.2 et un Nex 7 tilu, sans problème... Pas un M9 ou un M argentique à cause du format, d'accord.

Mais tu sais très bien qu'un M ou assimilé cela s'utilise naturellement avec la focale prévue pour le cadre le plus large... Là, il est clair que la visée télémétrique du M8.2 ou du M9 est devant celle du Nex 7 mais utilise un 50mm sur un M avec base 35mm déjà et on en reparle... Utilises un 1,4/75 et fais la map à pleine ouverture dans des conditions de prises de vue où le sujet bouge tout le temps et on en reparle...

EGr
Photos : 592

#42 Message Mer 28 Sep 2011 14:54

tilu a écrit :C'est comme comparer un vélo et un train.
Un cycliste dopé va plus vite et plus loin qu'un cheminot en grève ! :pouet:

Oui, ok... :tusors:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

TOONS56
Photos : 235

#43 Message Mer 28 Sep 2011 15:21

EGr a écrit :
tilu a écrit :C'est comme comparer un vélo et un train.
Un cycliste dopé va plus vite et plus loin qu'un cheminot en grève ! :pouet:

Oui, ok... :tusors:

:mdr: :mdr: :mdr:
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

tilu
/

#44 Message Mer 28 Sep 2011 15:23

ear_78 a écrit :???? Tu peux comparer un M8.2 et un Nex 7 tilu, sans problème... Pas un M9 ou un M argentique à cause du format, d'accord.

Mais tu sais très bien qu'un M ou assimilé cela s'utilise naturellement avec la focale prévue pour le cadre le plus large... Là, il est clair que la visée télémétrique du M8.2 ou du M9 est devant celle du Nex 7 mais utilise un 50mm sur un M avec base 35mm déjà et on en reparle... Utilises un 1,4/75 et fais la map à pleine ouverture dans des conditions de prises de vue où le sujet bouge tout le temps et on en reparle...

mais j'utilise un 50 Ă  80% sur mon ZI alors que le cadre de base est 28mm.

Techniquement le nex 5/5n/7 est surement meilleur qu'un M8 (encore que le capteur du M8 est plus grand et que la comparaison est biaisé puisque le M8 n'est qu'un boitier de transition sans optique dédié)

un télémétrique c'est une philosophie d'utilisation c'est la vue du hors champs, c'est l'anticipation des réglages etc.
Le nex ou le reflex c'est différent c'est la gestion de l'image dans l'instant.

On ne peut pas comparer.

Pour parler de ce que j'utilise si je compare mon Dynax 7 avec mon ZI, oui je suis obliger d'admettre que le dynax est plus performant, af expo rafale grand angle tele , tout est possible sauf que je ne fais pas les mĂŞme photo avec ces deux appareil.

Oui le nex est un très bon porteur d'optique M, surment meilleur que le M8/M8.2, mais ce n'est pas un télémétrique, et pour ceux qui aiment ce type d'appareil c'est une différence énorme.

LĂ  oĂą l'on est rarement d'accord toi et moi, c'est que si le jugement technique sur un outil peut et doit ĂŞtre partager, le jugement artistique (je dirais plutĂ´t artisanal) ne peut pas l'ĂŞtre.
Un bon outil pour un usage ne l'est peut ĂŞtre pas pour un autre.

aulmandin

#45 Message Mer 28 Sep 2011 15:32

ear_78 a écrit :???? Tu peux comparer un M8.2 et un Nex 7 tilu, sans problème... Pas un M9 ou un M argentique à cause du format, d'accord.

Une bonne loupe de viseur *1,25 au pire et roulez jeunesse :wink:

ear_78

#46 Message Mer 28 Sep 2011 21:06

tilu a écrit :Là où l'on est rarement d'accord toi et moi, c'est que si le jugement technique sur un outil peut et doit être partager, le jugement artistique (je dirais plutôt artisanal) ne peut pas l'être.
Un bon outil pour un usage ne l'est peut ĂŞtre pas pour un autre.

En effet c'est là où on diffère et où tu es tout seul dans ton coin... Même sur summilux, tu ne vois pas ce genre de propos, car un M9 et un Nex ne sont que des outils et le bon usage, comme tu le revendiques, ne fait pas l'art... Jamais. Et heureusement d'ailleurs !

Tu peux viser de l'oeil droit avec un Nex et tu anticipes autant la scène qu'avec un télémétrique...

Car, de mon avis d'ancien utilisateur d'un M5 et d'un M4.2 pendant quelques années (le premier qui dit que le M5 n'est pas un M, je lui en colle deux...), le SEUL intérêt encore aujourd'hui d'un télémétrique est l'anticipation du cadre (viseur clair, etc, c'est fini avec les progrès des verres de visées actuels sur les reflex) ET l'emploi d'optiques compactes. Si on utilise qu'un 35 et/ou un 50mm un télémétrique est une alternative intéressante à un reflex.

Oui, aulmandin la loupe c'est bien, voir indispensable ! :wink:

tilu
/

#47 Message Mer 28 Sep 2011 23:16

ear_78 a écrit :

En effet c'est là où on diffère et où tu es tout seul dans ton coin... Même sur summilux, tu ne vois pas ce genre de propos, car un M9 et un Nex ne sont que des outils et le bon usage, comme tu le revendiques, ne fait pas l'art... Jamais. Et heureusement d'ailleurs !

Qu'as tu besoin d'aller rameuter les foules summiluxiennes pour te venir en aide...C'est quand mĂŞme dingue que l'on ne puisse pas discuter.
Tu ne te sens pas l'utilité d'un M en ce moment grand bien te fasse, j'apporte juste ma contribution personnelle au débat et c'est ce qui fait la richesse d'un forum.

Ce que Tu penses ne peut pas être toujours érigé en Vérité universelle!

Tu peux viser de l'oeil droit avec un Nex et tu anticipes autant la scène qu'avec un télémétrique...

mais je n'en doute pas, mais quiconque a un brin d'honnéteté, remarque tout de suite que l'on utilise pas un télémétrique (M ou pas d'ailleurs) de la même façon qu'un nex.... apres les avantages et les inconvénients des deux systèmes sont connus et on ne va pas s'écharpper là dessus.

Il faut arrêter avec la hiérarchie entre boitier entre système entre format...
Il faut arrèter avec les vérité toutes faites.
Toute le monde ne se sert pas d'un grand angle, tout le monde n'a pas besoin d'une résolution énorme dans les coins, certains ne tirent pas leurs photos au delà du 20.30...

Un appareil se juge à l'aune de l'adéquation avec l'usage que l'on veut en faire.
Oui on peut discuter de la qualité technique d'appareil comparables, mais il est ridicule d'aller comparer un M8/9 à un nex...
Les appareils sont différents, la philosophie d'utilisation est différente. On choisit un M car on aime le télémétrique, y-a-t-il un télémetre sur un nex?
la réponse est non.

je te dirais de mĂŞme que l'on ne peut pas comparer un G2 et un M. On peut se demander vers lequel s'orienter, mais le choix n'est pas technique, il est photographique.

Il ya un moment j'ai l'impression que tu veux comparer de la peinture Ă  l'huile et de l'acrylique...D'accord c'est de la peinture, mais va-t-on se demander s'il faut peindre Ă  l'huile ou Ă  l'acrylique. Un peintre choisira l'un ou l'autre selon ses projets.

Autre exemple. crois-tu que le choix entre un TLR ou un SLR est seulement technique?
Est-il meilleur de tirer un portrait au 35mm ou au 200mm

La technique choisie est un choix photographique qui est le plus souvent très loin de l'esprit de concurrence qui enfument les esprits de beaucoup ici.

Tu as eu un M4, donc tu sais ce que représente le système M, tu sais que c'est un système limité à ne pas mettre entre toutes les mains.

tilu
/

#48 Message Mer 28 Sep 2011 23:18

tilu a écrit :
ear_78 a écrit :

Qu'as tu besoin d'aller rameuter les foules summiluxiennes pour te venir en aide...C'est quand mĂŞme dingue que l'on ne puisse pas discuter.
Tu ne te sens pas l'utilité d'un M en ce moment grand bien te fasse, j'apporte juste ma contribution personnelle au débat et c'est ce qui fait la richesse d'un forum.

Ce que Tu penses ne peut pas être toujours érigé en Vérité universelle!

mais je n'en doute pas, mais quiconque a un brin d'honnéteté, remarque tout de suite que l'on utilise pas un télémétrique (M ou pas d'ailleurs) de la même façon qu'un nex.... apres les avantages et les inconvénients des deux systèmes sont connus et on ne va pas s'écharpper là dessus.

Il faut arrêter avec la hiérarchie entre boitier entre système entre format...
Il faut arrèter avec les vérité toutes faites.
Toute le monde ne se sert pas d'un grand angle, tout le monde n'a pas besoin d'une résolution énorme dans les coins, certains ne tirent pas leurs photos au delà du 20.30...

Un appareil se juge à l'aune de l'adéquation avec l'usage que l'on veut en faire.
Oui on peut discuter de la qualité technique d'appareil comparables, mais il est ridicule d'aller comparer un M8/9 à un nex...
Les appareils sont différents, la philosophie d'utilisation est différente. On choisit un M car on aime le télémétrique, y-a-t-il un télémetre sur un nex?
la réponse est non.

je te dirais de mĂŞme que l'on ne peut pas comparer un G2 et un M. On peut se demander vers lequel s'orienter, mais le choix n'est pas technique, il est photographique.

Il ya un moment j'ai l'impression que tu veux comparer de la peinture Ă  l'huile et de l'acrylique...D'accord c'est de la peinture, mais va-t-on se demander s'il faut peindre Ă  l'huile ou Ă  l'acrylique. Un peintre choisira l'un ou l'autre selon ses projets.

Autre exemple. crois-tu que le choix entre un TLR ou un SLR est seulement technique?
Est-il meilleur de tirer un portrait au 35mm ou au 200mm

La technique choisie est un choix photographique qui est le plus souvent très loin de l'esprit de concurrence qui enfument les esprits de beaucoup ici.

Revenir vers « Monture E »