Nouveaux inscrits : Présentez-vous ici !
-
m gomba - Messages : 3992
- Photos : 241
- donnés
Willkommen
Ă” Tannenbaum
Sei wie deine Blätter treu
Ă” Tannenbaum
Sei wie deine Blätter treu
Vieil iconomécanophile ayant accumulé des couches successives de
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
Minolta AF argentiques, Konica-Minolta numériques, et Sony numériques (alpha et nex) Sony Cake Relieve
Canon numérique FF pour faire tourner Y/C et EBC
ma Galerie flickr: galerie M gomba
mon club photo (Maintenon): http://club.photo.free.fr/
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- donnés / reçus
c'est un truc à se faire enguirlander ça ? et les boules on les accroche où ?
allez, hop lĂ , la bienvenue !

allez, hop lĂ , la bienvenue !

Dernière édition par manu2023 le Lun 26 Sep 2011 20:39, édité 1 fois.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
sapin-de-noel a écrit :Bonjour tout le monde,
Inscrit depuis quelque temps j'ai suivi pas mal de discussions concernant le matériel. J'ai un minolta dimage a2 depuis 2005 prévu initialement pour durer 5 ans. Il est toujours vaillant mais j'en ai marre de sa pdc et de sa faible montée en iso.
Je prévois donc un reflex pour la fin d'année.
Sinon j'ai un dynax 9 et quelques optiques.
Bienvenue,
je suis nouveau aussi. C'est drôle je suis aussi passé par le dimage A2, et j'ai eu aussi un dynax 7xi. Mais bon, l'A2 était bruité dès 400ISO. Cependant en utilisant le format raw, le bruit se traitait très très bien dans Camera Raw. Je suis parti en Asie l'année passée avec. Un peu frustré des limitations en basse lumière dans des temples, mais bon, j'ai rempli presque deux fois la carte 16Go quand même.

Je vais probablement m'orienter vers un A77. J'ai déjà beaucoup trop patienté et vu une flopée d'Alpha, Canon et autres passer.

Je trouve ce forum très sympa et avec beaucoup de conseils, notamment sur le choix du matériel et une bonne ambiance.

-
FacteurKaloun - Messages : 45
Bonjour,
je suis tout nouveau dans le monde de la photographie et de la vidéo, ce dernier volet étant ma motivation première à franchir le pas avec l'acquisition il y a 4 mois d'un A33. J'essaye de me former un peu chaque jour à la technique et à cet appareil, et je galérais un peu (car ni Canon ni Nikkon) jusqu'à ce qu'un youtuber bien inspiré m'indique ce forum incontournable. J'ai l'intention d'upgrader mes objectifs avec un bon grand angle, passage (quasi-)obligatoire pour la réalisation de clips musicaux.
A bientĂ´t...
je suis tout nouveau dans le monde de la photographie et de la vidéo, ce dernier volet étant ma motivation première à franchir le pas avec l'acquisition il y a 4 mois d'un A33. J'essaye de me former un peu chaque jour à la technique et à cet appareil, et je galérais un peu (car ni Canon ni Nikkon) jusqu'à ce qu'un youtuber bien inspiré m'indique ce forum incontournable. J'ai l'intention d'upgrader mes objectifs avec un bon grand angle, passage (quasi-)obligatoire pour la réalisation de clips musicaux.
A bientĂ´t...
Boitier A33 - obj. standard 18-55mm - obj. Tamron AF70-300mm F/4-5.6 - Obj Tamron 17-50 - Obj Tokina 11-16 - Trépied vidéo - Stabilisateur Hague MMC - Jib Hague Handy-Jib
Bonjour Ă tous !
Inscrit depuis février dernier, je crois que je ne me suis jamais présenté (je ne connaissais pas cette section). Mille excuses !
Je suis étudiant à Paris. Étant un vrai débutant en reflex, ce forum est une mine d'or pour moi ! J'ai basculé dans le monde des reflex il y a 10 mois avec un kit alpha 290 (choix que je regrette a posteriori car l'a450 aurait été 100 fois mieux mais bon... à l’époque je ne connaissais pas encore ce forum
)
Je songe maintenant Ă basculer sur NEX qui correspond finalement mieux Ă mes attentes.
voilĂ pas grand chose Ă ajouter pour le moment.
Merci encore pour vos conseils et astuces !
Inscrit depuis février dernier, je crois que je ne me suis jamais présenté (je ne connaissais pas cette section). Mille excuses !
Je suis étudiant à Paris. Étant un vrai débutant en reflex, ce forum est une mine d'or pour moi ! J'ai basculé dans le monde des reflex il y a 10 mois avec un kit alpha 290 (choix que je regrette a posteriori car l'a450 aurait été 100 fois mieux mais bon... à l’époque je ne connaissais pas encore ce forum

Je songe maintenant Ă basculer sur NEX qui correspond finalement mieux Ă mes attentes.
voilĂ pas grand chose Ă ajouter pour le moment.
Merci encore pour vos conseils et astuces !
-
tomazi - Messages : 5029
- Photos : 229
- Localisation : à la croisée de l'Isère, de la Drôme, de l'Ardèche, de la Loire, du Rhône...
- reçus
bienvenues à tous les derniers arrivants (ils sont déjà une chiée plus un tas !)

Alpha 550 - Sony 18-200mm F3,5-6,3 / 18-55mm F3,5-6,3 SAM / 30mm F2.8 SAM / 35mm F1.8 SAM - Minolta 50mm F1,7 / 135 F2,8 / 70-210 F4 (beercan) - Tamron 10-24mm F3.5-4.5 - Samyang 8mm Fisheye - flash Sony HVL-F58AM
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
Nex 6 - Sony 18-55mm F3,5-5,6 SEL
Lomo Fisheye n°2 + caisson étanche - Polaroid 600 Impulse AF - Extreme
-
snakeplissken - Messages : 1
Bonjour Ă tous,
Apprenti photographe, je rejoins la communauté que je lis régulièrement depuis l'acquisition de mon premier Alpha il y a un peu plus de deux ans.
Je viens essentiellement pour obtenir des conseils très utiles sur le matos, m'inspirer des photos des membres et obtenir de précieux conseils des experts
.
J'ai actuellement un Alpha 500 avec un Sony 18/55 de base, ainsi qu'un Sony 75/300 F/4.5-5.6.
Je suis aussi passé par l'Alpha 200 que j'ai gardé un an avant l'achat du 500.
J'ai la chance de voyager régulièrement, ce qui me permet de faire face à pas mal de décors. Du coup je fais pas de photos de paysages.
Je voudrais aussi me mettre à faire de la photo de concert, de soirées, d'ambiance, mais bon ça c'est tout une autre histoire.
Merci à tous les membres, ce forum est génial !
++
Apprenti photographe, je rejoins la communauté que je lis régulièrement depuis l'acquisition de mon premier Alpha il y a un peu plus de deux ans.
Je viens essentiellement pour obtenir des conseils très utiles sur le matos, m'inspirer des photos des membres et obtenir de précieux conseils des experts

J'ai actuellement un Alpha 500 avec un Sony 18/55 de base, ainsi qu'un Sony 75/300 F/4.5-5.6.
Je suis aussi passé par l'Alpha 200 que j'ai gardé un an avant l'achat du 500.
J'ai la chance de voyager régulièrement, ce qui me permet de faire face à pas mal de décors. Du coup je fais pas de photos de paysages.
Je voudrais aussi me mettre à faire de la photo de concert, de soirées, d'ambiance, mais bon ça c'est tout une autre histoire.
Merci à tous les membres, ce forum est génial !
++
a500 | Sony 18-55 f/3,5-5,6 | Sony 75-300 f/4,5-5,6 |
Bonjour Ă tous 
Je suis déjà le forum depuis quelques temps pour suivre l'actualité du boitier qui allait enfin succéder à l'A700 et donc je me décide à vous rejoindre avant même d'acheter dès que possible l'A77.
Je possède un A100 depuis septembre 2006 (depuis sa sortie en fait) et attendais depuis un moment de passer à un boîtier amateur expert. j'ai failli basculer en voyant que l'A700 ne voyait toujours pas venir de successeur jusqu'à l'annonce tant attendue de l'arrivée de l'A77.
Je shoote principalement du paysage et plus particulièrement des orages, mon vrai sujet de prédilection. Je suis fan des longues poses.
Je vis en Martinique et me rend souvent en Corse mon île d'origine.
A très bientôt.

Je suis déjà le forum depuis quelques temps pour suivre l'actualité du boitier qui allait enfin succéder à l'A700 et donc je me décide à vous rejoindre avant même d'acheter dès que possible l'A77.
Je possède un A100 depuis septembre 2006 (depuis sa sortie en fait) et attendais depuis un moment de passer à un boîtier amateur expert. j'ai failli basculer en voyant que l'A700 ne voyait toujours pas venir de successeur jusqu'à l'annonce tant attendue de l'arrivée de l'A77.
Je shoote principalement du paysage et plus particulièrement des orages, mon vrai sujet de prédilection. Je suis fan des longues poses.
Je vis en Martinique et me rend souvent en Corse mon île d'origine.
A très bientôt.
Bonjour,
Voici un peu plus d'un an que je parcours ce forum (depuis que j'ai acheté mon A550), sans avoir jamais osé le pas de l'inscription... C'est chose faite depuis ce matin.
Passionnée de nature, j'adore faire des balades et immortaliser rencontres et paysages.
A bientĂ´t
Voici un peu plus d'un an que je parcours ce forum (depuis que j'ai acheté mon A550), sans avoir jamais osé le pas de l'inscription... C'est chose faite depuis ce matin.
Passionnée de nature, j'adore faire des balades et immortaliser rencontres et paysages.
A bientĂ´t
A550, sony 18-55 f3.5-5.6 SAM, DT 55-200 f4-5.6 SAM, Tamaro 28- 300 f3.5-6.3ld xr di
-
Matthias73 - Messages : 932
- Photos : 423
Inscrit depuis un petit bout de temps, j'ai pas eu vraiment le temps de me présenté...je rectifie donc ce soir...
J'ai fait un peu de photo quand j'étais jeune avec un cosina et des pellicules en rouleaux de 5m....puis marié, j'ai investi dans un minolta...mais là même topos...argentique=ruine pour les jeunes ménages....
Il y a 2ans j'ai eu un amis canoniste qui m'a convaincu avec lightroom...je suis donc passé sous sony (force des choses!)...
Je trouvais que les photos sous canon étaient meilleures...mais a force de faire des photos et de comparer...finalement c'est du kif-kif...Il suffit simplement de s'éclater!!!... je sais que je repars du B.A.ba...mais bon j'ai du temps devant moi pour m'améliorer...(c'est en sciant, que Léonard Devinci !!!)
Le site est vraiment bien fait et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations...quoi qu'il m'en reste un peu... LoL
Sinon j'ai passé la cinquantaine..je suis un pur cht'i doublé d'un grand-père normand et un autre sicilien...bref un pur emmerdeur...comme on en fait plus!
J'ai fait un peu de photo quand j'étais jeune avec un cosina et des pellicules en rouleaux de 5m....puis marié, j'ai investi dans un minolta...mais là même topos...argentique=ruine pour les jeunes ménages....
Il y a 2ans j'ai eu un amis canoniste qui m'a convaincu avec lightroom...je suis donc passé sous sony (force des choses!)...
Je trouvais que les photos sous canon étaient meilleures...mais a force de faire des photos et de comparer...finalement c'est du kif-kif...Il suffit simplement de s'éclater!!!... je sais que je repars du B.A.ba...mais bon j'ai du temps devant moi pour m'améliorer...(c'est en sciant, que Léonard Devinci !!!)
Le site est vraiment bien fait et j'ai trouvé beaucoup de réponses à mes interrogations...quoi qu'il m'en reste un peu... LoL
Sinon j'ai passé la cinquantaine..je suis un pur cht'i doublé d'un grand-père normand et un autre sicilien...bref un pur emmerdeur...comme on en fait plus!

A65 +A99
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
(pfff....si ça continu...je vais encore rien faire aujourd'hui...)
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
bienvenue oli5962 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
et de toutes façons J'Aime Pas La Musique Mouligasse ni les V.O sous-titrées
Ni les tatouages et perçages et encore moins les NB
A femmena bell se ver a matin appen scetat....no cu 10 kil e stuk n'facc !!!!
Bonjour Ă toutes et tous,
Et un de plus avec un alpha !!!
Je viens d 'acquerir le 850 de JM WALLET en remplacement (ok , j'ai mis le temps) de deux Minolta 7000i.
Bref, je vais devoir apprivoisier la bĂŞte et lire pleins de fils.
Cordialement.
Jacques
Et un de plus avec un alpha !!!
Je viens d 'acquerir le 850 de JM WALLET en remplacement (ok , j'ai mis le temps) de deux Minolta 7000i.
Bref, je vais devoir apprivoisier la bĂŞte et lire pleins de fils.
Cordialement.
Jacques
Sony A 99 I & II// 850 // 77MkII tous grippés Minolta Dynax 9xi
Sony 70-210 Konica Minolta AF 17-35mm Minolta AF 16/20/24/28/35/50 // AF 80-200mm // AF 100/200/300/400/500/600mm
LensBaby Sol 45 Tamron SP AF Di 28-75 mm // 90 mm // 150-600mm VC USD // TC 1.4x // TC 2x
Manfrotto MT190CXPRO4 // 694CX carbone
Sony 70-210 Konica Minolta AF 17-35mm Minolta AF 16/20/24/28/35/50 // AF 80-200mm // AF 100/200/300/400/500/600mm
LensBaby Sol 45 Tamron SP AF Di 28-75 mm // 90 mm // 150-600mm VC USD // TC 1.4x // TC 2x
Manfrotto MT190CXPRO4 // 694CX carbone
-
staurenghi - Messages : 5516
- Photos : 520
- donnés / reçus
bienvenue Theoreme 

A' gent... nù ver, nù sent e nù parl però sap semp e cazz' e tutt' quant.
Bienvenue par ici 

alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i
Revenir vers « Vie du forum »