jr56 a écrit :Les zooms de toute façon sont rarement plus lumineux que 2,8.
Ah oui ?

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Sony SAL1680Z ou Sony SAL16105, je suis vraiment perdu
Ah oui ? ![]() α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Ca reste rare, mĂŞme si celui-ci a fait le tour du monde
![]() Olympus a sorti un 35-100 f/2 en 4/3, histoire de faire un équivalent 70-200 f/2.8 sur APS-C ![]() NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
j'en veux un !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Ca par contre, c'est évident ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Le fait d'avoir sorti ces deux zooms en même temps est de toute manière une illustration de plus des errements marketing de Sony. De même que le fait qu'ils ont complètement disparu du paysage officiel. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Bon, on essayait d'ordonner les idées de notre ami quasi débutant
![]() ![]() ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
il me semble que le 16-80 est sur la plaquette commerciale du a77
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Je n'ai pas regardé.
Mais plus proposé en kit depuis l'A700, ni le 16-105, je trouve ça très con. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
L'idée est simple : il attend que tous ceux qui ont acheté le kit A77+16-50/2.8 revendent leur CZ16-80 et il l'achète parce que c'est un très bon zoom, surtout si on l'a pas trop cher. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Pourquoi ? Canikon ont leurs "équivalents" :
- Nikon : 16/85 et 18/105. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
C'est pas faux.
Mais techniquement les Canikon sont peut-être plus facile à distinguer, ils se marchent moins sur les pieds. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Me suis jamais intéressé à ces 16-80 et 16/05, simplement déjà par ce qu'ils sont DT (éliminatoire pour moi).
J'avoue que je redécouvre même l'existence de ce 16/105. Que valent-ils comparativement en qualité optique (je ne parle pas de la construction)? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
![]() Pour moi rien d'anormal! manque juste une MAJ ssm des optiques sony.
C'est vrai que Sony a fait l'effort d'offrir le 16mm à tous ses trans-standards, sauf l'incontournable 18/55 d'entrée de gamme. C'est plutôt louable de sa part (surtout face au coeff x1.6 de Canon), et assez cohérent avec sa politique boitier (plus de fonctionnalités disponibles à budget "bas") mais c'est vrai qu'un couple 16/80 et 18/105 aurait été plus lisible commercialement parlant. Reste qu'on peut regretter effectivement que le 16/105 ne soit pas davantage proposé en kit, au moins avec les boitiers 4xx et supérieurs. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
j'ai pas le 16 80 par contre j'ai le 16 105, optiquement il est très bien, et pour ce qui est de la construction je peux vous dire qu'il est solide, je l' prends en voyage depuis 3 ans (à raison de 2 voyages par an) il a pris pas mal de transpiration, de brume, de chaleur en amazonie et un petit coup de nettoyage au retour, aucun soucis jusqu'à maintenant.
pour un prix d'occase aux alentours de 300e je trouve qu'il est imbatable. en plus le range est quand mĂŞme simpa. Alpha 65 , 70/300 G ssm Sony, 50 1.8 SAM, 200 2.8 APO HS minolta , 100 2.8 macro minolta, 80/200 2.8 minolta noir, 18/135 sony
11/18 Tamron, 17/50 2.8 Tamron, 8mm fisheye Samyang Nex 6 , 16-50 sony, 19 2.8 sigma. 40 1.8 hexanon minolta 505si flash 3600 hss, sac flipside 400
je n'ai pas oublié le 3600 mais il n'est pas orientable comme le 42 voila pourquoi je ne l'ai pas nommé. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités ![]() |
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