Pack A77, 16-50 ssm

Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les translucents A77 et A77 II, postez ici.
Auteur
Photos : 369

#49 Message Mar 27 Sep 2011 18:19

lakys a écrit :[C'est un bon objectif qui a quelques défauts comme son vignettage ou sa fabrication pas au niveau des autres CZ dit-on ;)
Et ces deux défauts sont soulignés de façon continue depuis sa sortie, et n'enlèvent rien à ses qualités :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

vince
Photos : 166

#50 Message Mar 27 Sep 2011 18:21

Vignettage, je n'y reviens pas, j'ai tendance à penser que c'est un faux problème.
Qualité de fabrication, je n'ai rien noté à ce sujet.
α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24

Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)

jr56

#51 Message Mar 27 Sep 2011 18:21

papyrazzi a écrit :
papyrazzi a écrit :Le kit A77 + 16-50 est bien à 1.900 EUR en Belgique ! Le prix sur Sony.fr doit être une erreur ! J'ai bien peur qu'ils vont probablement finir par s'en apercevoir et annoncer qu'il ne pourront pas honorer les précommandes à ce prix.
Faites vos copies d'écran tant qu'il est encore temps, ceux qui ont commandé :wink:
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.

jr56

#52 Message Mar 27 Sep 2011 18:22

vince a écrit :Qualité de fabrication, je n'ai rien noté à ce sujet.

Quand mĂŞme, quand tu as en main un vrai CZ (construction) et ce 16/80, ce n'est pas la mĂŞme chose (pas le mĂŞme prix non plus, on est bien d'accord)

Pas forcément un problème non plus, sauf qu'avec CZ marqué dessus, on s'attend à autre chose.

lakys

#53 Message Mar 27 Sep 2011 18:25

papyrazzi a écrit :Le kit A77 + 16-50 est bien à 1.900 EUR en Belgique ! Le prix sur Sony.fr doit être une erreur ! J'ai bien peur qu'ils vont probablement finir par s'en apercevoir et annoncer qu'il ne pourront pas honorer les précommandes à ce prix.

Mouais... mais bon... ils vont faire un bide si c'est le cas. Je vois pas la tête du directeur commercial quand il va dire qu'il y a un millier d'annulations de commande à faire au DG Sony France... qui devra expliquer ça au Japon. Nah, ils vont manger leur marge... mais tout le monde aura des A77 ;)

De plus, on ne peut pas acheter depuis la Belgique sur Sony.fr !
Le plus étonnant, c'est que leur siège social est en Angleterre et leur siège local... en Belgique (Zaventem) ! A n'y rien compendre ! :zinzin:
D'ailleurs, voici un extrait des conditions générales de vente sur Sony.FR:

23. Droit applicable, compétence judiciaire

La vente de produits et/ou de prestations de services, ainsi que les présentes conditions générales sont régies par les lois de Belgique. Les juridictions de Bruxelles sont compétentes pour tous différends. Pour tous les litiges, les Clients se soumettent à la juridiction exclusive des tribunaux de la Belgique. Cependant, si vous êtes un consommateur, cela n'affecte pas vos droits statutaires.

Ce qui prouve et confirme qu'ils sont très doués chez Sony France : ils ont fait un copié-collé des autres sites... presque tout, sauf les tarifs... enfin si, ils ont mis les prix HT en TTC pour faire classe par rapport aux voisins européens. :mrgreen:
Dernière édition par lakys le Mar 27 Sep 2011 18:28, édité 1 fois.

papabrandy
Photos : 508

#54 Message Mar 27 Sep 2011 18:26

lakys a écrit : Manque juste un épouvantail

pas d'accord :nonnon: :nonnon:
l'épouvantail on l'a (l'avait?) c'est l'@77

papyrazzi
Photos : 433

#55 Message Mar 27 Sep 2011 18:29

jr56 a écrit :

Faites vos copies d'écran tant qu'il est encore temps, ceux qui ont commandé :wink:

Absolument ! car un tel "cash-back" ne se présentera plus de si tôt !

Dans les conditions de vente, il est également précisé que le prix de vente est celui du moment où la commande a été confirmée par Sony. Donc la rétractation devient moins facile à actionner !
Les autres kits/possibilités sont de mêmes prix. Donc très certainement une erreur de typographie dont certains vont pouvoir profiter. Pas moi, hélas ! :fache:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

lakys

#56 Message Mar 27 Sep 2011 18:31

papabrandy a écrit :pas d'accord :nonnon: :nonnon: l'épouvantail on l'a (l'avait?) c'est l'@77

Bah non, il vaut mieux un A850, car il ne bouge pas assez avec oeil en miroir fixe, et est trop discret niveau bruit :pouet:

papabrandy
Photos : 508

#57 Message Mar 27 Sep 2011 18:33

oué mais il fait(sait) peur à beaucoup de monde non?

lakys

#58 Message Mar 27 Sep 2011 18:44

papyrazzi a écrit :
jr56 a écrit :

Absolument ! car un tel "cash-back" ne se présentera plus de si tôt !

Dans les conditions de vente, il est également précisé que le prix de vente est celui du moment où la commande a été confirmée par Sony. Donc la rétractation devient moins facile à actionner !

Dans mon accusé de réception de commande (par email) "il est écrit : Devise: EUR Montant total à payer : 1.337,79". Les emails ont valeur juridique tout comme un fax. Si il change la commande, j'annule la commande. Tout simple et je serai dans mon bon droit.

CGV Sony a écrit :En passant une commande, vous nous faites une offre pour acheter les produits et-ou les services que vous avez choisis sur la base de ces conditions. Nous pouvons accepter ou ne pas accepter votre offre à notre discrétion. Tout contrat est dépendant et reste conditionnel jusqu’à ce que Sony ait vérifié sa disponibilité et confirmé votre ordre, vérifié votre carte de crédit ou d'autres détails de paiement. Si nous acceptons votre ordre, nous vous notifierons notre acceptation en émettant une confirmation d'ordre. Généralement, Sony dispose de 14 jours, à compter de la réception de votre commande pour effectuer la vérification et la confirmation. Tant que Sony n'a pas confirmé les deux points mentionnés ci-dessus, Sony n'est pas obligé de fournir les produits et-ou les services.

Sony peut, à sa seule discrétion, accepter ou rejeter les ordres, ou vous informer de son incapacité à traiter les ordres.

Cela montre clairement qu'ils sont en plein droit d'annuler la commande si ils le souhaitent.

CGV Sony a écrit :Les prix des produits ou des services sont ceux qui sont en vigueur au moment de la commande du client.

C'est ce que m'a confirmé le commercial au téléphone. Donc ils ne peuvent qu'annuler la commande si le tarif n'est pas valable.

Les contrats passés sous application de conditions générales antérieures restent cependant inchangés, incluant le prix du produit tel qu’appliqué au moment de la passation de commande du client.

Même si la justesse des informations publiées sur les sites web est soigneusement vérifiée, ceux-ci peuvent contenir des imprécisions, des erreurs d'écriture ou des prix erronés. Ceci n'engage pas la responsabilité de Sony, sauf si les erreurs concernent des caractéristiques et la nature du produit/service (c'est-à-dire la spécification incorrecte du produit) dans ce cas, à notre discrétion, nous pouvons vous offrir des produits ou des services qui remplissent les conditions ou qui sont similaires à la spécification du produit initialement décrit (si besoin). Sony et les tiers fournisseurs sont en droit de procéder à tout moment à des améliorations et/ou des modifications au niveau des produits, prestations de services, programmes en matière de services, prix et autres indications publiés sur les sites web de Sony. Des modifications visant à l'actualisation des sites web Sony sont entreprises régulièrement.

On n'est pas dans le cas d'une spécification incorrecte du produit.

En gros, amha on ne risque rien, sinon une annulation de commande et 10€ d'acompte perdu.

papyrazzi
Photos : 433

#59 Message Mar 27 Sep 2011 19:03

Non non ! Comme Sony a accepté la commande, le prix est figé, ainsi que le prévoient les conditions générales ! Je pense donc qu'ils ne pourront pas se rétracter pour les commandes acceptées et confirmées.
Par contre, tant que la confirmation ne s'est pas faite, Sony pourra refuser la commande.

J'ai la ferme conviction que c'est ce qu'il risque de se passer bientĂ´t. Pour ceux donc qui ont eu la chance de profiter de ce prix, :clap: :waw:
A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !

lakys

#60 Message Mar 27 Sep 2011 19:14

papyrazzi a écrit :Non non ! Comme Sony a accepté la commande, le prix est figé, ainsi que le prévoient les conditions générales ! Je pense donc qu'ils ne pourront pas se rétracter pour les commandes acceptées et confirmées.

En fait, le processus de commande se fait en trois temps :
1- accusé de commande (c'est ce que j'ai)
2- confirmation de la commande (peut prendre 15 jours)
3- confirmation de l'expédition.

Donc vu le statut de précommande, je pense qu'ils ne se pressent pas pour envoyer la confirmation, avant d'avoir vérifié la future dispo du matos et de pouvoir annoncer une date de livraison réalisable. Enfin je crois. :?

TOONS56
Photos : 235

#61 Message Mar 27 Sep 2011 19:17

non une fois que c'est précommandé, la vente est faite! si on paie par paypal, ce serait prélevé automatiquement rapidement car paypal supprime au bout d'un mois un virement non pris en charge.
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

manu2023
Photos : 273
/

#62 Message Mar 27 Sep 2011 19:28

TOONS56 a écrit :non une fois que c'est précommandé, la vente est faite!
exact c'est un contrat qui engage les 2 parties, l'une à payer le prix convenu, l'autre à livrer l'objet décrit dans le contrat. Les conditions de ruptures sont juridiquement pas aussi simples, mais dans la pratique si car personne ne va aller au tribunal pour cela. Ca devient différent sur des montants bien supérieurs. Pour le problème du prix, Sony peut annuler la vente s'il y erreur, mais là encore les règles sont précises (par contre leurs interprétations laissent beaucoup de champ libre...). 1600 € contre 1 900€ l'erreur n'est pas à mon sens manifeste, ce serait 190€ oui. Une opération de cash back est susceptible d'avoir un tarif similaire dans 6 mois, devant un juge l'erreur est clairement au profit du consommateur. Ceci dit, quand on met en ligne toute gamme de produit sur un site web, en week-end, et qu'à aucun moment on ne tire de conclusion sur les volumes de ventes, les prix moyens par gamme, les flux de visite et qu'on se rend compte de rien, alors le problème est grave au niveau marketing.
A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art

tmt.photo | flickr

TOONS56
Photos : 235

#63 Message Mar 27 Sep 2011 19:35

7. Prix

Les prix des produits ou des services sont ceux qui sont en vigueur au moment de la commande du client.

Aux prix s'ajoutent les frais de transport, ou les frais de traitements, l'assurance pour le transport, la TVA (ou bien d'autres taxes sur le chiffre d'affaires), les droits de douane ainsi que d'autres impôts, redevances publiques et taxes, à moins que d'autres droits fixés ou le droit applicable ne prescrivent autre chose, lesquels s’ajouteront en plus du prix de produit applicable et dont le montant vous sera indiqué avant de passer la commande sur le site Web de Sony ou vous sera communiqué par l'agent du centre d’appel et vous sera aussi indiqué dans la facture qui vous sera envoyée par courrier électronique.

Vous consentez à payer, pour les produits ,les frais de transport et de traitement ainsi que (le cas échéant) les taxes et impôts mentionnés ci-dessus, dont le détail est mentionné dans la facture émise par Sony, après l'achat de produits Sony.

d'après les conditions de vente sur sony.fr
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8
Mon Flickr MAJ 09/2015

Snoopy
Photos : 42

#64 Message Mar 27 Sep 2011 19:37

manu2023 a écrit :
TOONS56 a écrit :non une fois que c'est précommandé, la vente est faite!
exact c'est un contrat qui engage les 2 parties, l'une à payer le prix convenu, l'autre à livrer l'objet décrit dans le contrat. Les conditions de ruptures sont juridiquement pas aussi simples, mais dans la pratique si car personne ne va aller au tribunal pour cela. Ca devient différent sur des montants bien supérieurs. Pour le problème du prix, Sony peut annuler la vente s'il y erreur, mais là encore les règles sont précises (par contre leurs interprétations laissent beaucoup de champ libre...). 1600 € contre 1 900€ l'erreur n'est pas à mon sens manifeste, ce serait 190€ oui. Une opération de cash back est susceptible d'avoir un tarif similaire dans 6 mois, devant un juge l'erreur est clairement au profit du consommateur. Ceci dit, quand on met en ligne toute gamme de produit sur un site web, en week-end, et qu'à aucun moment on ne tire de conclusion sur les volumes de ventes, les prix moyens par gamme, les flux de visite et qu'on se rend compte de rien, alors le problème est grave au niveau marketing.

Dans une vie antérieure, alapge s'était planté sur le prix d'un pc portable et on a été des centaines voire des milliers à commander.

Bine sûr une fois qu'ils se sont rendus compte de la boulette, on a tous reçu un joli mail nous disant d'aller nous faire foutre mais quelques uns sont allé porter plainte et ont eu leur joli Pc .... quelques temps après. Pour Alapage, ils ont évité une cata et pour la toute petite poignée de motivés, et ben c'est bingo.

Soit Sony se fait des marges d'enc' et vous l'aurez, soit ils vous diront que c'est pas possible et vous aurez un bon d'achat misérable pour la fermer.... Il y a déjà eu des cas comme ça, relaté également sur ce forum si ma mémoire est bonne..... après tout est question de savoir si on veut aller au bout ou pas.
A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX

Revenir vers « A77/A77 II »