Et ces deux défauts sont soulignés de façon continue depuis sa sortie, et n'enlèvent rien à ses qualitéslakys a écrit :[C'est un bon objectif qui a quelques défauts comme son vignettage ou sa fabrication pas au niveau des autres CZ dit-on

![]() |
Pack A77, 16-50 ssm
Et ces deux défauts sont soulignés de façon continue depuis sa sortie, et n'enlèvent rien à ses qualités ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Vignettage, je n'y reviens pas, j'ai tendance à penser que c'est un faux problème.
Qualité de fabrication, je n'ai rien noté à ce sujet. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
Faites vos copies d'écran tant qu'il est encore temps, ceux qui ont commandé ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Quand même, quand tu as en main un vrai CZ (construction) et ce 16/80, ce n'est pas la même chose (pas le même prix non plus, on est bien d'accord) Pas forcément un problème non plus, sauf qu'avec CZ marqué dessus, on s'attend à autre chose. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Mouais... mais bon... ils vont faire un bide si c'est le cas. Je vois pas la tête du directeur commercial quand il va dire qu'il y a un millier d'annulations de commande à faire au DG Sony France... qui devra expliquer ça au Japon. Nah, ils vont manger leur marge... mais tout le monde aura des A77 ![]()
Ce qui prouve et confirme qu'ils sont très doués chez Sony France : ils ont fait un copié-collé des autres sites... presque tout, sauf les tarifs... enfin si, ils ont mis les prix HT en TTC pour faire classe par rapport aux voisins européens. ![]()
Dernière édition par lakys le Mar 27 Sep 2011 18:28, édité 1 fois.
pas d'accord ![]() ![]() l'épouvantail on l'a (l'avait?) c'est l'@77
Absolument ! car un tel "cash-back" ne se présentera plus de si tôt ! Dans les conditions de vente, il est également précisé que le prix de vente est celui du moment où la commande a été confirmée par Sony. Donc la rétractation devient moins facile à actionner ! Les autres kits/possibilités sont de mêmes prix. Donc très certainement une erreur de typographie dont certains vont pouvoir profiter. Pas moi, hélas ! ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
oué mais il fait(sait) peur à beaucoup de monde non?
Dans mon accusé de réception de commande (par email) "il est écrit : Devise: EUR Montant total à payer : 1.337,79". Les emails ont valeur juridique tout comme un fax. Si il change la commande, j'annule la commande. Tout simple et je serai dans mon bon droit.
Cela montre clairement qu'ils sont en plein droit d'annuler la commande si ils le souhaitent.
C'est ce que m'a confirmé le commercial au téléphone. Donc ils ne peuvent qu'annuler la commande si le tarif n'est pas valable.
On n'est pas dans le cas d'une spécification incorrecte du produit. En gros, amha on ne risque rien, sinon une annulation de commande et 10€ d'acompte perdu.
Non non ! Comme Sony a accepté la commande, le prix est figé, ainsi que le prévoient les conditions générales ! Je pense donc qu'ils ne pourront pas se rétracter pour les commandes acceptées et confirmées.
Par contre, tant que la confirmation ne s'est pas faite, Sony pourra refuser la commande. J'ai la ferme conviction que c'est ce qu'il risque de se passer bientôt. Pour ceux donc qui ont eu la chance de profiter de ce prix, ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
En fait, le processus de commande se fait en trois temps : 1- accusé de commande (c'est ce que j'ai) 2- confirmation de la commande (peut prendre 15 jours) 3- confirmation de l'expédition. Donc vu le statut de précommande, je pense qu'ils ne se pressent pas pour envoyer la confirmation, avant d'avoir vérifié la future dispo du matos et de pouvoir annoncer une date de livraison réalisable. Enfin je crois. ![]()
non une fois que c'est précommandé, la vente est faite! si on paie par paypal, ce serait prélevé automatiquement rapidement car paypal supprime au bout d'un mois un virement non pris en charge.
exact c'est un contrat qui engage les 2 parties, l'une à payer le prix convenu, l'autre à livrer l'objet décrit dans le contrat. Les conditions de ruptures sont juridiquement pas aussi simples, mais dans la pratique si car personne ne va aller au tribunal pour cela. Ca devient différent sur des montants bien supérieurs. Pour le problème du prix, Sony peut annuler la vente s'il y erreur, mais là encore les règles sont précises (par contre leurs interprétations laissent beaucoup de champ libre...). 1600 € contre 1 900€ l'erreur n'est pas à mon sens manifeste, ce serait 190€ oui. Une opération de cash back est susceptible d'avoir un tarif similaire dans 6 mois, devant un juge l'erreur est clairement au profit du consommateur. Ceci dit, quand on met en ligne toute gamme de produit sur un site web, en week-end, et qu'à aucun moment on ne tire de conclusion sur les volumes de ventes, les prix moyens par gamme, les flux de visite et qu'on se rend compte de rien, alors le problème est grave au niveau marketing. A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art tmt.photo | flickr
7. Prix
Les prix des produits ou des services sont ceux qui sont en vigueur au moment de la commande du client. Aux prix s'ajoutent les frais de transport, ou les frais de traitements, l'assurance pour le transport, la TVA (ou bien d'autres taxes sur le chiffre d'affaires), les droits de douane ainsi que d'autres impôts, redevances publiques et taxes, à moins que d'autres droits fixés ou le droit applicable ne prescrivent autre chose, lesquels s’ajouteront en plus du prix de produit applicable et dont le montant vous sera indiqué avant de passer la commande sur le site Web de Sony ou vous sera communiqué par l'agent du centre d’appel et vous sera aussi indiqué dans la facture qui vous sera envoyée par courrier électronique. Vous consentez à payer, pour les produits ,les frais de transport et de traitement ainsi que (le cas échéant) les taxes et impôts mentionnés ci-dessus, dont le détail est mentionné dans la facture émise par Sony, après l'achat de produits Sony. d'après les conditions de vente sur sony.fr
Dans une vie antérieure, alapge s'était planté sur le prix d'un pc portable et on a été des centaines voire des milliers à commander. Bine sûr une fois qu'ils se sont rendus compte de la boulette, on a tous reçu un joli mail nous disant d'aller nous faire foutre mais quelques uns sont allé porter plainte et ont eu leur joli Pc .... quelques temps après. Pour Alapage, ils ont évité une cata et pour la toute petite poignée de motivés, et ben c'est bingo. Soit Sony se fait des marges d'enc' et vous l'aurez, soit ils vous diront que c'est pas possible et vous aurez un bon d'achat misérable pour la fermer.... Il y a déjà eu des cas comme ça, relaté également sur ce forum si ma mémoire est bonne..... après tout est question de savoir si on veut aller au bout ou pas. A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX