SLT A 77... L'annonce
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rascal - Modérateur
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pas de x1,4... y'a ça sur n'importe quel APN le fait de diminuer la résolution...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
jr56 a écrit :Par contre je reste rêveur devant tous ceux qui veulent à tout prix utiliser à fond les 24 Mp, parce qu'ils ont payé pour ou tt simplement pace qu'ils sont là .
Je ne sais pas, mais qui par ex. exploite plus de 10 à 20% des fonctionnalités de ses traitements de textes sur ordi? J'ai et ai eu des voitures qui doivent pouvoir rouler à 180 km/h voire plus, mais je suis limité à 130! Utilise-je les modes créatifs e mes boitiers parce qu'ils impolémentés sur mes boitiers, alos que je n'en ai rien à faire!![]()
Faudra s'y faire, a priori aucune optique ne dépasse la résolution d'un 16 ou 18 Mp. Ensuite, peut-être que la résolution supplémentaire du capteur arrive à booster encore l'impression de piqué visuel de façon sensible grace à une quelconque alchimie subjectivo-numérique... mais j'ai déjà écrit maintes fois qu'avec les 10 Mp de l'alpha 100, à condition d'y mettre une optique à la hauteur (200/2,8 Minolta par ex.), on fait d'excellent 50x75.
En tt cas, tant pis si Sony me fait payer les 6 ou 8 Mp de trop (maintenant ce 77 étant moins cher que le 700 à sa sortie, un 77 à 16 Mp à mon avis n'aurait pas couté vraiment moins cher ), mais pas d'état d'âme pour chercher à exploiter à fond ces inutiles 24 MP. Si j'achète le 77, ce sera pour ses autres qualités.
C'est clair que l'utilisation de la totalité des 24MP ne se fera pas tous les jours.
Perso, le premier avantage que je vois c'est le crop :
- d'abord les énormes possibilités de recadrage. En gros avec un quart de la photo tu sortiras encore ton A4 nickel.
- le mode crop 12Mpx, c'est un rapport style x1.4 sur la focale, et x2.1 par rapport à un 24x36. Donc avec un téléobjectif 200mm en crop 12M tu cadres comme avec un 420mm en FF.
- même chose en macro, tu peux éventuellement te passer de bagues allonges, de multiplicateurs de focales, ou d'un macro au-dessus de 1:1.
Evidemment, cela suppose d'abord d'avoir des cailloux de super qualité, et de retraiter finement les raws sous CR, LR, DxO, pour éliminer un peu le bruit, sans perdre la substance.
Car le truc est là , le capteur a une résolution telle, qu'il va parfois attraper des détails que ton oeil n'avait pas vu/perçu ou analysé au départ. Et c'est souvent la bonne surprise lors du développement des raws.
Considérez aussi que le tirage papier, n'est pas que le seul média. Un jour, on aura des écrans 8K, soient 16 fois la définition d'un full HD.
Et là , en regardant les pauvres vidéos faites en full HD, on aura le sentiment de regarder du super8, et on regrettera de ne pas avoir pris de photo aussi avec, en 24 ou 32Mpixels. Nos enfants, ou petits-enfants demanderont ? Dis, pourquoi l'image n'est pas nette ? Bah... tu sais en 2010, on n'avait que 12 ou 16Mpixels en APSC, et des vidéos en "HD", on ne pouvait pas faire mieux...
Mais je suis -aussi- d'accord avec vous, à l'heure actuelle, on n'en voit pas l'intérêt.
Il n'y a pas encore si longtemps, on trouvait 8M ou 12Mpixels plus que suffisant...
Un jour on ne verra plus les pixels... Et nos yeux seront à la ramasse et considérés comme de mauvais capteurs...

Avez-vous vu ce gars aveugle, qui commence à voir des choses avec des implants ? ça fait sci-fi et je suis hors sujet...

si on peut shooté ne raw mais ils seront lourds et la mire af s'allumera aussi si je rajoute mon flash ?et meme lorsque j'utilise pas mon flash? désolé pas de mire af sur A500 !
Sony a7r3 + A99V + flash SONY HVL/am42+yongnuo560 II + diffuseur bounce CARL ZEISS 85mm F1.4/135MM F1.8 SONY 70-400 G SSM V1 Helios 44-2 58mm f2 TAMRON 28-75 f 2.8 Tamron 90mm f2.8 sp di usd minolta 50mm F 1.7 RS beercan Minolta f4 70-210
transmetteur yongnuo RF602
trepied vanguard sac lowepro flipside 400
mon site http://www.mylo-photo.com
http://500px.com/Mylo
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mylo28 a écrit :si on peut shooté ne raw mais ils seront lourds et la mire af s'allumera aussi si je rajoute mon flash ?et meme lorsque j'utilise pas mon flash? désolé pas de mire af sur A500 !
c'est pas clair pour moi. Il fait des raws de taille réduite ? Ou c'est le raw normal, en gros un crop avec le reste en noir ?
les raws feront 24 mo et tu peux cropé mais rien ne t'y oblige
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mylo28 a écrit :les raws feront 24 mo et tu peux cropé mais rien ne t'y oblige
ok, merci pour la réponse.
Tu veux dire que les raws sont de toute façon en 24Mpix même en croppant ? En gros ce n'est exploité que par le viseur et le traitement sur les jpeg, c'est bien cela ?
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qq images par DPreview test Dpreview
forum reportage, sujet F1 historique, page 4 quelques images par JMSchassimages
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Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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Quand on regarde le test de dpreview, c'est vraiment proche Ă haut iso entre les 3 aps-c... certains points sont meilleurs, d'autres moins bons... Au final, concernant le bruit Ă haut iso du 24mp... j'ai la sensation que c'est beaucoup de bruit pour rien 
Au vu de ceci, Sony devrait proposer sur un Nex 7 l'équivalent d'un D7000 en perfs "iso".

Au vu de ceci, Sony devrait proposer sur un Nex 7 l'équivalent d'un D7000 en perfs "iso".
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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à noter : l'exemplaire de JMS (pré-production) était (lui aussi) buggué de l'EVF :
"J'en mettrai quelques unes ce soir prises avec l'A77 dont les ratés dans le viseur semblent dus à un buffer trop court et un firmware provisoire...quand on a compris le cadrage se fait bien ensuite !"
bien joué Sony de donner à JMS un exemplaire de préproduction buggué alors que les exemplaires définitifs livrés aux clients existaient...
"J'en mettrai quelques unes ce soir prises avec l'A77 dont les ratés dans le viseur semblent dus à un buffer trop court et un firmware provisoire...quand on a compris le cadrage se fait bien ensuite !"
bien joué Sony de donner à JMS un exemplaire de préproduction buggué alors que les exemplaires définitifs livrés aux clients existaient...

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rascal a écrit :merci pour la vidéo, très claire...
encore faut il que le lag soit le mĂŞme sur le a77...
Certes... et à mon avis c'est pas le cas. Quand je l'ai essayé à Tokyo il y a 15 jours, j'avais été gêné par ce lag. On met l'oeil dans le viseur et c'est tout noir. Mais beaucoup beaucoup plus longtemps que dans la video sur le A55. J'avais mis ça sur le compte d'un réglage mal fait (une sorte d'eye start) mais comme les menus étaient exclusivement en japonais, je n'avais pas pu aller plus loin.
Mais bon ... peut-ĂŞtre on s'habitue ? Ou peu-ĂŞtre en effet peut-on ruser avec le doigt devant.
C'est pas tellement le risque terrible de rater la photo du siècle qui me gêne, c'est plutôt que c'est très chiant à utiliser si on ne peut pas le régler.
A voir...
A77-A550-A700 + CZ16-80 + Sony 70-300 G + Minolta 50 f1.4 + Minolta 500 f8 + Minolta 50 macro f2,8 + Sony 18-250 + Tamron 11-18 + CZ Contax 85mm f1.4 adapté sur l'A700
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