alan59 a écrit :Voici quelques exemples du disque dur externe
Alors pour celle-là , on peut dire aussi que le pare-soleil était mal monté (pas entièrement tourné, il manquait le "clac" final).

![]() |
Vignétage 16-80
Alors pour celle-là , on peut dire aussi que le pare-soleil était mal monté (pas entièrement tourné, il manquait le "clac" final). ![]() Sony Alpha 850 + Nex-7 et A6600
Moi j'ai voulu aller Ă la pointe du Raz mais quand tu vois qu'il faut payer pour se promener...non merci!
Pour repondre a magnolias, oui c'était ma destination de vacance,le finistere est superbe je ne m'en lasse pas, en tout cas merci a tous pour les conseils , cela m'evitera, de mauvaises surprises a 16mm avec le CZ, plus de filtre,je ferai gaf au par soleil. NEX5N 18-55 E 18-200 E OSS.
C'est bien mon immpression, mais je n'avais pas en tête comment est son PS Pour les autres, cf. la pointe du raz, le vignettage mécanique est bien plus limité dans l'extrême coin, bien sysmétrique. Cela parait vraiment être la monture du filtre. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
J'ai le polarisant sony zeiss ou a défaut le filtre uv de la même série et je peux remettre le bouchon d'objectif sans problèmes. Et ces 2 filtres sont slim, du moins il me semble. Sony α99
24-70 ZA F2.8 SSM / 70-300G SSM
Quitte à me répéter, le test utile est basique et facile à faire: prendre la même photo avec et sans filtre, et comparer
Si vignettage supplémentaire avec le filtre, ne plus le monter sur cet objectif (du moins aux courtes focales puisque c'est un zoom). SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
alan59, PS pas tourné jusqu'au bout ... sans aucun doute. J'ai déjà eu cette mauvaise blague avec le mien.
Boîtier Alpha : SLT-A77M2
Objectifs : Sony 16-80 CZ F3,5-4,5 / Sigma 105 F2,8 DG Macro EX / Tamron SP AF 180mm F/3,5 Di LD[IF] Macro Boîtier NEX : NEX-6 Objectif : PZ 16-50 RX10 III Bague LA-EA4
Pour Toons 56
A côté de la pointe du Raz il y a la pointe du Van . Le point de vue est tout aussi bien et c'est gratuit. Hors saison pas de parking payant au Raz ... Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .
Accès payant à la pointe du raz...
![]() ![]() ![]() ![]() Mais c'est le parking qui est payant, ou l'accès même à pied? SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Dans le cadre de protection du site pointr du Raz ; le parking est obligatoire et payant en "haute saison" . A la pointe du Van , il y a moins Ă faire Ă pied et le parking est gratuit .
Alpha 7RII + A7RIII + A6700 + A 7CII. Des Sony, 2 Minolta et un Sigma en optiques .