Je ne comprend pas l'utilité du mode P que l'on peut soit mettre en prioritée ouverture, soit vitesse.
Comme je shoot le plus souvent en mode A, je ne vois pas la diference avec le mode PA
Qelqu'un peut m'expliquer?

![]() |
Mode P quesako?
Bonsoir, j'ai une question de newbee Ă poser.
Je ne comprend pas l'utilité du mode P que l'on peut soit mettre en prioritée ouverture, soit vitesse. Comme je shoot le plus souvent en mode A, je ne vois pas la diference avec le mode PA Qelqu'un peut m'expliquer? ![]() Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28) Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
Bonjour. Tu devrais mettre ton matériel dans ta signature ; ça aiderait à la compréhension du contexte de ta question.
Le mode P, c'est du tout auto, soit. Mais en Pa ou Ps, tu vas pouvoir conserver l'automatisme de la mesure, mais en décalant l'ouverture (Pa) ou la vitesse (Ps), l'autre paramètre (et/ou parfois les isos sur certains réflex numérique) étant ajusté. La différence avec le mode A, c'est que, avant de décaler ton paramètre, tu obtiens une proposition de couple A/S en fonction de l'analyse qu'en a fait ton réflex. En mode A, tu définis "à partir d'une feuille blanche" ton paramètre d'ouverture. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mise jour de ma signature et de mon avatar...
Merci pour cette explication! Je crois avoir compris. En effet je vais voir si cette fonction est pratique Ă l'usage ou si je garde mes "veilles" habitudes en mode A Alpha 77 Sony 16-50 2.8 SSM et 70-300 G + Minolta 50 f1.4
M42 (Helios 2/58, Mir 2,8/37, Soligor 2,8/28) Il y a certaines choses ne s’achètent pas, pour tous le reste il y a Ubuntu. Pour LightRoom 4 il y a Windows 7
Oui, il y a souvent plusieurs moyens d'utiliser les automatismes d'un boitier tout en en adaptant le réultat proposé selon ses besoins.
Le mode A permet mĂŞme de choisir la vitesse! A chacun de voir ce qu'il trouve le plus pratique selon ses habitudes et ses gouts. SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Revenir vers « Discussions générales sur les boîtiers » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités ![]() |
![]() |