fusion ou pas fusion???
je le dis tous les jours à ma moitié 

Moi aussi...
Bon ALLLLEEEEEZZZ !!!! on ne peut pas rester au MATCH NUL !!
UP pour départager tout ça !!
(Maintenant que j'ai résolu ce bp de lisibilté, je suis à fond)

Bon ALLLLEEEEEZZZ !!!! on ne peut pas rester au MATCH NUL !!
UP pour départager tout ça !!
(Maintenant que j'ai résolu ce bp de lisibilté, je suis à fond)

Alors, vous confirmez la mise en place des rubriques dans le même état d'esprit ? Par exemple, je me sens cruellement désorienté quand je voies qu'il n'y pas de salon réservé exclusivement aux objectifs.
On va franchir le pas ? Rassurez moi ! que j'ai pas voté 'Pour' pour rien !

On va franchir le pas ? Rassurez moi ! que j'ai pas voté 'Pour' pour rien !

ha ça je ne sais pas il faut voir avec les modérateurs de l'autre forum ils sont compréhensifs 

Je remonte ce sujet car je me suis aperçu ces derniers temps de plus en plus de doublon entre les deux forums. Certaines interventions sont simplement des copier/coller d'un forum sur l'autre.
De plus la plupart des participants sont les mêmes sur les deux forums. En temps que participant enthousiaste, je trouve la situation un petit peu agaçante (répétition, impression de parler dans le vide).
Je demande si il ne serait pas judicieux de remettre sur le tapis une idée de fusion des deux entités. Je ne veux blesser personne vue que les deux forums sont biens et marchent biens mais je trouve qu'il serait vraiment plus profitable pour tout le monde (anciens, nouveau, personne en quête d'info) de n'avoir qu'une seule adresse pour ce qui concerne Minolta numérique.
Je crosse poste ce message chez la "concurence" en espérant de n'avoir pas transgressé aucun tabou
.
toine
De plus la plupart des participants sont les mêmes sur les deux forums. En temps que participant enthousiaste, je trouve la situation un petit peu agaçante (répétition, impression de parler dans le vide).
Je demande si il ne serait pas judicieux de remettre sur le tapis une idée de fusion des deux entités. Je ne veux blesser personne vue que les deux forums sont biens et marchent biens mais je trouve qu'il serait vraiment plus profitable pour tout le monde (anciens, nouveau, personne en quête d'info) de n'avoir qu'une seule adresse pour ce qui concerne Minolta numérique.
Je crosse poste ce message chez la "concurence" en espérant de n'avoir pas transgressé aucun tabou

toine
-
ear_78 - Messages : 23787
- Photos : 28
Bof, non... Je pensais comme toi mais finalement les deux forums ont leur raison d'être. Et puis avoir un forum uniquement réflex numériques Minolta, ce n'est pas si mal.
Par contre, je crois qu'il faut délivrer un message aux participants... Que ces derniers ne postent pas systématiquement dans les deux ! Qu'ils attendent d'avoir une réponse à une question avant ! Là , je suis d'accord avec toi, c'est agaçant à la fin.
Par contre, je crois qu'il faut délivrer un message aux participants... Que ces derniers ne postent pas systématiquement dans les deux ! Qu'ils attendent d'avoir une réponse à une question avant ! Là , je suis d'accord avec toi, c'est agaçant à la fin.
Ah bah moi je ne suis meme pas inscrit sur le forum Minolta-passion
C'est vrai que celui-ci m'apporte deja pas mal de reponse a mes questions, et je vais juste dans l'autre forum pour lire quelques news de temps en temps

C'est vrai que celui-ci m'apporte deja pas mal de reponse a mes questions, et je vais juste dans l'autre forum pour lire quelques news de temps en temps

-
dominique - Messages : 476
- Photos : 4
ear_78 a écrit :... les deux forums ont leur raison d'être. Et puis avoir un forum uniquement réflex numériques Minolta, ce n'est pas si mal.
Je pense la mĂŞme chose.
ear_78 a écrit :Par contre, je crois qu'il faut délivrer un message aux participants... Que ces derniers ne postent pas systématiquement dans les deux ! Qu'ils attendent d'avoir une réponse à une question avant ! Là , je suis d'accord avec toi, c'est agaçant à la fin.
Oui, il faudrait instaurer cette règle commune sur les deux forums

Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Galeries photos domimage
-
clin d'oeil - Messages : 47
je viens de m'inscrire sur minolta passion aussi.
je compte eviter de poser les meme questions sur les 2 forums mais je pense egalement qu'une fusion bien pensée serait une bonne chose.
il m'a semblé remarquer que chez les nouveaux possesseurs de DxD il y a ceux qui possedaient un reflex argentique minolta et qui sont plutot ici, et ceux qui avaient un bridge minolta et qui sont plutot sur l'autre site et ils representent un nombre non negligeable d'avis d'experience etc.
remarque cette analyse est peut etre a 2 francs...
mais dans tous les cas ca permetrait surement d'elargir considerablement les avis. et puis si on a de belle photos a montrer on est tenté de les montrer sur les 2 sites mais d'un autre coté on a pas envie de lire 2 fois les memes nouveaux sujets
ca n'est pas obligatoirement incompatible et surement pas pejorant.
il peut tres bien y avoir des sections reservées au DxD (il me semble que c'est deja le cas). et puis l'art de la retouche, de la composition etc n'est pas reservé a un seul type d'appareil.
enfin , voili voilou ma petite participation au debat...
Que ces derniers ne postent pas systématiquement dans les deux
je compte eviter de poser les meme questions sur les 2 forums mais je pense egalement qu'une fusion bien pensée serait une bonne chose.
il m'a semblé remarquer que chez les nouveaux possesseurs de DxD il y a ceux qui possedaient un reflex argentique minolta et qui sont plutot ici, et ceux qui avaient un bridge minolta et qui sont plutot sur l'autre site et ils representent un nombre non negligeable d'avis d'experience etc.
remarque cette analyse est peut etre a 2 francs...

mais dans tous les cas ca permetrait surement d'elargir considerablement les avis. et puis si on a de belle photos a montrer on est tenté de les montrer sur les 2 sites mais d'un autre coté on a pas envie de lire 2 fois les memes nouveaux sujets

Et puis avoir un forum uniquement réflex numériques Minolta, ce n'est pas si mal.
ca n'est pas obligatoirement incompatible et surement pas pejorant.
il peut tres bien y avoir des sections reservées au DxD (il me semble que c'est deja le cas). et puis l'art de la retouche, de la composition etc n'est pas reservé a un seul type d'appareil.
enfin , voili voilou ma petite participation au debat...
Content de voir que la proposition de fusion soulève des commentaires.
La situation avec 2 forums aussi spécifique me semble peu profitable pour les utilisateurs. La richesse d'un forum provient de ses utilisateurs et de l'info partagée. Dans la situation actuelle cette richesse est répartie dans deux endroits, l'expertise ainsi diffusée me semble perdre de sa pertinence (perte temps, doublons, "je ne répond pas à cette question car je l'ai déjà fait dans l'autre forum", etc).
Je ne suis pas webmaster, je respecte profondemment le travail effectué par les deux forums mais je pense que la communauté minoltienne aurait plus à gagner de n'avoir qu'un seul lieu d'échange.
bonnes images
toine
La situation avec 2 forums aussi spécifique me semble peu profitable pour les utilisateurs. La richesse d'un forum provient de ses utilisateurs et de l'info partagée. Dans la situation actuelle cette richesse est répartie dans deux endroits, l'expertise ainsi diffusée me semble perdre de sa pertinence (perte temps, doublons, "je ne répond pas à cette question car je l'ai déjà fait dans l'autre forum", etc).
Je ne suis pas webmaster, je respecte profondemment le travail effectué par les deux forums mais je pense que la communauté minoltienne aurait plus à gagner de n'avoir qu'un seul lieu d'échange.
bonnes images
toine
Bof, non... Je pensais comme toi mais finalement les deux forums ont leur raison d'être. Et puis avoir un forum uniquement réflex numériques Minolta, ce n'est pas si mal.
ear_78, pourrais-tu développer ce point ? Je n'arrive pas à trouver un avantage à cette situation.
toine
-
dominique - Messages : 476
- Photos : 4
solano.j a écrit :Je ne m'oppose pas du tout au projet, simplement j'aimerai retrouver, si cela est techniquement possible, l'ensemble des rubriques de ce forum, une organisation qui lui a fait cette réputation à mon sens !
Ah aussi, serait-il envisageable de faire passer les archives topics ?
Pour l'organisation, il faudrait que quelqu'un ose poser la question sur le forum, mais ce genre de "chamboulement" fait en général l'objet d'un vote de tous les membres d'un forum.
Concernant la récupération des échanges de ce forum, j'ai posté un début de réponse sur le forum minolta-passion
Alpha 700 dédié "lulu" (SkyWatcher 80ED) et 70mm f2.8 macro Sigma - Canon EOS 20D et 90 mm Macro Tamron - Minolta Dynax 5D en réserve.
Galeries photos domimage
Galeries photos domimage
Revenir vers « Vie du forum »