touco a écrit :Dje ?
Non, Dje aurais posé les mêmes questions mais aurait décidé d'acheter un A900 avec CZ24-70.
Peut-être son cousin.
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A la recherche du zoom idéal... pas gagné ???
Non, Dje aurais posé les mêmes questions mais aurait décidé d'acheter un A900 avec CZ24-70. Peut-être son cousin. α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
c'est pas le SEL 18-55 ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sauf sur un A700, oui, je sais... α700
Zeiss 16-35/2.8 | 16-80 | Sony 50/1.4 | HVL-F42 | Minolta 200/2.8 HS | Sigma 20-40 F2.8 Ex | Tamron 10-24 Je ne prendrai jamais en photo des animaux en captivité sauf des lions de mer (Li I,1)
heeeeeeee , il ne rentre pas dans son budget, en plus il est lourd
Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
en deux mots ? BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X
KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
t'avais pas précisé ! ![]()
![]() The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679... Merci encore à tous... finalement ce n'est pas si simple... bon j'attends le salon, je verrai bien ceux que j'ai repéré. Il y aura peut être d'autres conseils à glaner sur place.
Mais merci à tous. Même si ca part dans tous les sens ^^ (je m'attendais à un consensus) ce fût très interessant pour moi. Et je viens de voir qu'on ne s'est pas compris pour cette histoire de facteur de recadrage. Cela me fait me poser une question: quand sigma vend par exemple un 70-200 DG, nous sommes bien d'accord que le facteur de 1.5 s'applique si je l'utilise sur mon aps-c ? Par contre pour un dc, un 70-300 reste un 70-300 en aps-c c'est bien ça ?
Pour tamaron et Sony quelles sont les appelations équivalente ?
ben oui on le connait, et tu en parles dans ton premier post (c'est le même)
Je viens de lire tout le fil, si je comprends bien tu cherches à être conforté dans un choix, (ce qui est bien légitime, lorqu'on est neophite, et exigeant ![]() ![]() Mais pour cela, il faut que tu définisses vraiment ce que tu vas faire avec ton objectif, et donc définir les caratéristiques qui vont répondre à ton attente: ouverture (=lumineux) comme le Tamron 17-50 f/2,8 le plus grand range possible (par exemple le 16-105, et pourquoi pas le 18-250 aussi?) le piqué (alors là le consensus c'est le CZ 16-80) c'est exactement ce que t'as dit Jujucoline dans sa première réponse. donc réponds d'abord à cette question. Enfin, attention avec ton exigence, car si tu ne fais pas de tirages A3, tu ne verras que peu de différences sur la qualité optique de tous les cailloux que tu as nommé. Donc fait rentrer le facteur prix si tu le souhaites! J'ai moi même hésité longuement entre ces 3 optiques: le Tamy, et 16-105, et le 16-80 c'est l'occasion qui m'a fait me lancer, lorsque l'on m'a proposé un CZ à un très bon prix. donc je comprends ton embarras. Il n'y a que toi qui peux choisir finalement: quelles sont les caratéristiques qui vont me convenir? Quel prix maxi pour ce type de cailloux. et ensuite, tu passes à l'action Pour le CZ, si on te le propose à moins de 400€ la question mérite d'être creusée Bonne réflexion! a700
CZ16-80 f/3,5-4,5 | M50 f/1,7 | M80-200 f/2.8 APO G HS | M100 f/2.8 macro | M135 f/2.8 | M500 f/8 | HX9V
Tu n'as pas bien compris le facteur 1.5. Il s'applique à toutes les optiques qu'elle soit dt ou pas sur un boitier aps-c. Si une optique est dt cela veut dire qu'elle ne pourra pas être vissée sur un boitier FF car elle ne va pas couvrir toute la surface du capteur. Ainsi un 50mm dt ou un 50mm FF va cadrer sur un boitier aps-c comme un 75mm FF et ton 70-300 comme un 105-450. Ce n'est pas plus compliqué que cela. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Dés la page 1 tu es parti sur un malentendu !! Quelle que soit l’objectif sur un reflex APSC le coef de 1.5 s’applique…. Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités ![]() |
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