Lune et besoin de conseil.

Nature, rural, de nuit et/ou de jour, ...
Auteur
Photos : 17

#17 Message Dim 18 Sep 2011 14:18

West a écrit :Lorsque je règle mon objo, je laisse la loupe jusqu'au moment ou cela ne bouge quasiment plus, et là je déclenche !

Idem :)

West a écrit :Un réglage que j'ai utilisé, si sa peut t'aider, ISO 100 - 1/160s - F/8 - 400mm

ça se rapproche pas mal, j'essayerais :D

West a écrit :Tu shoot en priorité A ?

Je me mets en "A" pour regler l'ouverture, puis en "M" pour ajuster la vitesse.
Sur l'alpha33 je n'ai pas trouvé comment changer l'ouverture en mode "M" ...

(Je debute, donc je teste un peu de tout en photo)

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#18 Message Dim 18 Sep 2011 14:22

fripouille a écrit :Je me mets en "A" pour regler l'ouverture, puis en "M" pour ajuster la vitesse.

Avec un peu de chance, c'est le genre d'information qui figure sur le manuel de ton appareil photo :)
Et si jamais tu n'as pas le manuel, il est téléchargeable sur le site de Sony :)

Dami1
Photos : 2

#19 Message Dim 18 Sep 2011 14:37

Il faut appuyer sur la touche AEL pour choisir vitesse ou ouverture

fripouille
Photos : 17

#20 Message Dim 18 Sep 2011 16:15

Trouvé dans la notice.

C'est la touche +/- (en meme temps que la molette)
AEL permet de changer les 2 en meme temps pour garder la meme exposition.

Quand j'ai lu le manuel la premiere fois, c'etait encore flou (plus que maintenant)

Encore merci.

West
Photos : 2405

#21 Message Dim 18 Sep 2011 17:38

Corinne 'tite route a écrit :
fripouille a écrit :Je me mets en "A" pour regler l'ouverture, puis en "M" pour ajuster la vitesse.

Avec un peu de chance, c'est le genre d'information qui figure sur le manuel de ton appareil photo :)
Et si jamais tu n'as pas le manuel, il est téléchargeable sur le site de Sony :)

Oui il y a un petit soucis d'incompréhension là, quand tu te met en mode A, ton appareil se met sur une priorité d'ouverture de ton diaphragme, il va donc calculé la vitesse d'obturation en fonction de l'ISO, IL et de l'ouverture que tu souhaite.

Par contre lorsque tu passe en mode M, il ne garde pas l'ouverture que tu as choisis en mode A, c'est tout autre chose !
En mode M, tu es en manuel, tu peu régler n'importe quel paramètre manuellement, tout comme le mode S te permet de sélectionner la vitesse voulu, l'appareil calculera l'ouverture en fonction de l'ISO, IL et la vitesse sélectionné !

Pour tes débuts, met toi en Mode A, et règle ton ouverture avec la molette a F/8 se sera pas mal, mesure Spot pour l'exposition et ISO a 100, tu cale le centre du viseur plein pastille sur la lune, et le reste ton appareil s'en occupera ! :wink:

Un petit recadrage :commeca:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Dami1
Photos : 2

#22 Message Dim 18 Sep 2011 17:44

Ce qu'il voulait dire, c'est que pour choisir l'ouverture en mode M, il allait en Mode A, réglait l'ouverture et retournait en mode M qui conserve l'ouverture du mode A, car il n'avait pas trouvé comment régler l'ouverture (bouton +/-) en mode M. J'ai fait exactement la même chose la première fois.

West
Photos : 2405

#23 Message Dim 18 Sep 2011 18:14

Dami1 a écrit :Ce qu'il voulait dire, c'est que pour choisir l'ouverture en mode M, il allait en Mode A, réglait l'ouverture et retournait en mode M qui conserve l'ouverture du mode A, car il n'avait pas trouvé comment régler l'ouverture (bouton +/-) en mode M. J'ai fait exactement la même chose la première fois.

Autant pour moi, dans le doute :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

***Great North Wildlife***

Revenir vers « Paysage »