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Une question, un retour d'expérience ou une simple remarque sur les boitiers NEX-3, NEX-C3, NEX-F3, NEX-3N, NEX-5, NEX-5N, NEX-5R, NEX-5T, A3000, A5000, A5100, QX1, postez ici.
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ear_78
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#33
Message Dim 18 Sep 2011 11:28
ernwen a écrit : j'adore mon Nex5 mais je peste contre le manque de viseur. D'ailleurs il m'arrive encore de le porter à l'oeil 
J'ai fais cela souvent au début ! Revends ton Nex 5 pour un 5N + viseur... En plus tu as les corrections optiques embarquées, plus besoin de post-traiter.
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Slipsale
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#34
Message Dim 18 Sep 2011 11:48
ear_78 a écrit :Bah oui, tu vas acheter un M9 mais je ne vois pas l'intérêt de conserver un M8.2 à coté d'un Nex7...
Exact.
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ernwen
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#35
Message Dim 18 Sep 2011 12:02
ear_78 a écrit :ernwen a écrit : j'adore mon Nex5 mais je peste contre le manque de viseur. D'ailleurs il m'arrive encore de le porter à l'oeil 
J'ai fais cela souvent au début ! Revends ton Nex 5 pour un 5N + viseur... En plus tu as les corrections optiques embarquées, plus besoin de post-traiter.
Tu crois que le 5N rattraperait tout seul le colorshift du Biogon  ??! Non ça sera un 7, je suis sûr que les molettes vont me plaire ! En plus l'écran tactile m'obligerait à rechausser les lunettes, et ça ...
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ear_78
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#36
Message Dim 18 Sep 2011 12:04
Oui puisque le C3 le fait déjà ...
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ernwen
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#37
Message Dim 18 Sep 2011 12:18
Mais comment sait-il qu'un Biogon est monté et, encore plus fort, la correction à apporter ??
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jr56
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#38
Message Dim 18 Sep 2011 12:24
 les corrections embarquées, c'est bien... sauf que seulement pour les objectifs que Sony voudra bien référencer. Sans doute que des Sony (je crains qu'il n'y ait pas même pas de Minolta)
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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Bug Killer
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#39
Message Dim 18 Sep 2011 12:24
ernwen a écrit :Mais comment sait-il qu'un Biogon est monté et, encore plus fort, la correction à apporter ??
Si tu y crois très fort, ça marche. 
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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jr56
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#40
Message Dim 18 Sep 2011 12:30
Comme pour l'endroit où faire l'AF commandé directement par les neurones du cerveau 
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus. Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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ear_78
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#41
Message Dim 18 Sep 2011 14:00
Bande de cakes... Vous confondez les corrections embarquées distorsion/vignettage des optiques Sony et la correction des dérives colorimétriques comme c'est montré sur le forum de Fred Miranda.
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yopla_boom
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#42
Message Dim 18 Sep 2011 14:29
ear_78 a écrit :Attention quand même avec la nostalgie. Voigt, Zeiss et Leitz cela signifie map manuelle et pas de stabilisation... Il faut avoir un peu d'habitude pour être parfaitement net à basse vitesse, surtout avec 24 MP...
heu, comme ernwen, je parle de presbytie, pas de parkinson une petite montée adéquate en ISO et on contourne le problème. reste le problème en vidéo, pas de stab ! Là , faut être bon en apnée quand il y a pas d'OSS, sinon il y a des plugins performants (qui bouffe un peu de résolution!).
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Bug Killer
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#43
Message Dim 18 Sep 2011 15:03
C'est quoi les dérives colorimétriques des objectifs ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#44
Message Dim 18 Sep 2011 15:12
C'est bon, j'ai trouvé viewtopic.php?f=158&t=54201. Je ne vois pas comment un boîtier pourrait le corriger automatiquement sans connaître l'objectif. Si c'est par logiciel, il faudrait d'abord caractériser le défaut en photographiant une surface blanche uniformément éclairée. Si c'est en faisant varier l'angle d'incidence des micro-lentilles en fonction de leur éloignement du centre, l'angle d'incidence qui convient à un objectif ne risque-t'il pas d'être néfaste avec un autre ? En clair, l'angle d'arrivée des rayons lumineux est-il à peu près le même en sortie d'un 21 ou d'un 90mm ? En sortie d'un 42mm de récup ? En sortie d'un objectif monture A ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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ear_78
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#45
Message Dim 18 Sep 2011 15:15
Tu as des dérives colorimétriques sur les bords verticaux des capteurs avec l'emploi des Voigt, Zeiss et Leitz présentant une lentille arrière bombée. Les rayons lumineux obliques passant par la lentille non seulement se retoruvent déviées mais en plus présentent une dominante magenta. Leitz corrige ainsi les dérives de ses optiques mais rien bien entendu pour les Voigt et Zeiss.
Sur le site de Fred Miranda il a comparé des corrections embarquées du C3 et M9 et il faut reconnaitre que c'est impressionnant...
Effectivement avec les optiques Leitz codées, l'appareil ne cherche pas à corriger un 90mm... Dans le cas du C3, je suppose que c'est fait après le shoot au moment du traitement de l'image.
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Bug Killer
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#46
Message Dim 18 Sep 2011 15:22
En se basant sur quoi ? Sur la symétrie de la dérive peut-être ?
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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#47
Message Dim 18 Sep 2011 15:26
Au salon, vendredi, si j'y pense, je ramènerais le 5 et le 3 défiltré, et vous montrerais comment on peut corriger des défauts optiques, d'une manière où moi-même je n'avais pas pensé, ou plutôt, pas autant...
J'ai un exemple qui est bluffant...
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
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#48
Message Dim 18 Sep 2011 15:36
Je viens d'aller voir le début du fil sur FM. J'ai été immédiatement frappé par le fait que la dérive n'est pas la même en haut et en bas. Pourquoi cyan en haut et magenta en bas ? C'est très mystérieux tout ça.
BK : EOS 7D+BG-E7, 10-22, 15-85 IS, 70-200/4L IS, 100-400L IS, Sigma 30/1.4, 580 EX II, PowerShot G5X KB : EOS D40D+BG-E2, 18-200 IS, 70-300 IS, RX10M3 MK : EOS 80D, 10-18 STM, 15-85 IS, 50/1.8 CK : EOS 700D, 24 pancake, S17-70, T70-300 Sites Errances photographiques et Vintage pin-ups
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